Quel type de led choisir, puis-je conserver la carte de résistances pré-MC, comment remplacer le sertissage par une soudure à l'etain, etc...
Tout d'abord, j'ai vérifié mes feux stop à l'instant et....
... ils sont OK tous les deux.
Maintenant, pour ton remplacement de led, je te suggères d'oublier le montage d'origine car d'une part tu auras du mal à trouver un modèle adaptable avec fixation par rivetage et d'autre part ce type de montage ne facilite pas le refroidissement qui est probablement à l'origine de leur défaillance.
Si tu en as la possibilité, il faudrait remplacer le puzzle de plaques par une plaque unique en aluminium sur laquelle tu collerais à la colle thermoconductrice des led CMS à l'emplacement des anciennes leds. Tu peux aussi te servir de cette plaque pour fixer les 2 résistances de limitation du courant. Le câblage peut alors se faire avec du fil isolé soudé sur les côtés des leds.
Ensuite, pour le câblage, il faut tenir compte de la spécification des leds qui indique en général une tension et un courant.
Par exemple tes 6 leds commencent à s'allumer vers 1,8V et vont fonctionner vers 2V comme la plupart des leds rouges simples qu'il faut alimenter en courant.
Il faut alors les monter en 2 séries de 3 avec une résistance de limitation sur chaque série et il y aura alors entre 6 et 8V aux bornes de la résistance. Et là, tu appliques R=8/i où i est le courant de led qui doit être inférieur au courant maximum spécifié par le constructeur.
Avant, il y a quelques essais optiques à réaliser pour déterminer l'angle du faisceau des leds d'origine ainsi que leur position par rapport à la plaque ainsi que la couleur qui peut légèrement différer par rapport au feu gauche que tu viens de remplacer.