Bien du Bonjour mes chers amis......même à ceux qui baratinent
HS....HS.....HS....S.O.S.... 😉
Revenons donc à .......
la consommation
Pour la première fois, avec "Biquette" ( MA Prius évidemment), j'ai
fait une petite virée, histoire de voir la famille. Alors qu'ici, à bricoler de droite et de gauche, je me tape du 6.3 à 6.5, elle m'a surpris sur long trajet....voilà ça vient....
1) St flour à Colomiers (Toulouse) par Severac, Rodez, Carmaux, Albi.....
343 kms, 3h25.....et 4.9 litres !... à bord 115 kg de passagers et autant de bagages....circulation fluide.....Vitesse suivant les limitations sans régulateur de St flour à Séverac....l'autoroute est trop vallonnée et le régul faisait "chanter" ( je suis gentil) trop fort le moulin pour se maintenir à 130 dans les montées...alors qu'au "pied", on monte à 120/125 en douceur....par contre, sur le plat Albi-Toulouse...tout bonheur......
2) De Colomiers à Lacave par le chemin des erreurs et des écoliers...2 fois le tour du périph...embranché Tarbes au lieu de Foix.....rejoint la bonne piste aprés maints détours sensas pour la ballade...à bord 223 kg
de passagers....rien dans les poches...heu, la malle, Petit Fils au volant..
peu de circulation.....143 kms au lieu de 86!...2h15....4.9 litres.......
3) Aprés arrêt de 6 heures, retour à colomiers par départementale et autoroute.......86 kms....1h20......4.9 litres.......
4) Retour Colomiers-St Flour, même itinéraire qu'à l'aller.....et seulement 30 kg de bagages......Beaucoup de circulation, ralentissements...pas moyen de rouler...utilisé l'électrique au maximum.....énervant, même pour un Priussien.....alors j'ai voulu voir ce que donnait "Biquette" en la poussant sur l'autoroute aprés Séverac....je sais où sont les Radars....et pas un uniforme en vue depuis 5 jours......je n'ai quand même pas dépassé 150......mais sur ce profil routier, la Prius n'est pas chez elle, et le manifeste haut et fort dans les montées, ce qui vous fait illico lever le pied car on sent que "ce n'est pas ça".....Bref j'ai quand même ratrappé le temps perdu......vu ce que donnait la Petite et ses réactions....testé la
direction, qui, c'est vrai, est un peu délicate", aprécié son freinage qui
répond dés l'attaque de la pédale...et la clim sous le plein soleil.... 343 kms en 3h20...Aîe..et oui......tout ça pour 5.3 litres......Je ne sais ce que vous en pensez, mais, moi, je suis ,et surpris, et satisfait....
😉