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rétros répétiteur clignotant

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jeepee

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10 Juin 2006
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Val d'Oise et Var
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PIII Lounge TOS Gris Graphite
Salut !

Un lien sur une quantité incroyable de pièces et accessoires adaptables pour la Prius (j'ai pas testé ... et ça a peut-être déjà été cité !).

http://www.sigmaauto.com/jdm/prius/prius0405.php

@ + !

Gidu
😀 En effet, et comme c'est au Japon :jap:, si tu regardes de plus près les frais de port, c'est mieux qu'une clim à fond :coolman: .....:-D
Par contre, je peux, pour avoir été client satisfait, recommander : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/e...OBOX:NEWLIST&viewitem=&item=260116545950#LIST
Super qualité et très sérieux sur Ebay :-D
 
😀 En effet, et comme c'est au Japon :jap:, si tu regardes de plus près les frais de port, c'est mieux qu'une clim à fond :coolman: .....:-D
Par contre, je peux, pour avoir été client satisfait, recommander : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/e...OBOX:NEWLIST&viewitem=&item=260116545950#LIST
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C'est sympa ! Ce sont des clignotants sur les rétroviseurs ?
C'est difficile à brancher ?
Parce que le cablage du clignotant jusqu'à la portière, ça doit pas être facile...
 
😀 Le plus difficile est de trouver les bons fils... Je n'ai pas encore eu le temps de m'y attaquer mais on m'a promis de l'aide (je ne balance pas) et j'attends un créneau ensoleillé. Déjà, esthétiquement, c'est parfait, la notice (en anglais mais avec des croquis) est complète et la finition impeccable. :-D
 
Dernière édition:
répétiteur de clignotant sur rétro.

bonsoir,
ai reçu ma paire hier.
ai installé celui de droite ce soir (mais pas encore alimenté).
ce qui m'inquiétait le plus était le passage dans le soufflet entre porte et carrosserie, en fait sans pb.
comme signalé par jeepee, la finition est impeccable .
j'ai branché le fil noir de masse sur un des nombreux fils de masse dans la porte (blanc/noir); le fil bleu passe à travers le soufflet et arrive dans l'habitacle , il reste à trouver où le raccorder , ce sera vraisemblablement quelque part sur un fil partant de l'ensemble de connecteurs à l'avant-gauche du conducteur. (au pif:grin:, je choisirai un fil vert ou un bleu mais je vérifierai quand même avec un voltmètre).

l'aspect éteint est transparent, en fonctionnement la lumière est orange.

attention pour ceux qui ont du mal à viser les entrées de garage : avec cet équipement, la prius prend 5 cm de plus en largeur car il y a un large déport , probablement pour mieux être vu des motards qui seraient en train de dépasser.
j'ai pris qqs photos que je montrerai quand j'aurai terminé. :coucou:
 
Tâche de finir ce week end afin qu'on puisse voir le résultat sur le Rallye Phébus ! :razz:
 
😀 Je me demande si ce ne serait pas plus facile d'aller directement se brancher sur l'alimentation du répétiteur d'aile ? (à découvrir) :-D
 
ci-joint un lien vers un album photos temporaire pour avoir une petite idée:
http://priusfan.info/retro/

pour le branchement sur le répétiteur d'aile, c'est à voir, tout dépend de l'accessibilité. je jetterai peut-être un coup d' oeuil ce soir...
 
rétroviseurs électriques

😀 En effet, et comme c'est au Japon :jap:, si tu regardes de plus près les frais de port, c'est mieux qu'une clim à fond :coolman: .....:-D
Par contre, je peux, pour avoir été client satisfait, recommander : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/e...OBOX:NEWLIST&viewitem=&item=260116545950#LIST
Super qualité et très sérieux sur Ebay :-D


Y a t-il une personne qui aurait mise en place ces rétroviseurs électriques?
Cela devrait etre simple ?
Quand pensez-vous ?.

A voir sur le site internet suivant :
sigmaautomotive.com/jdm/prius/prius0405.php
 
Dernière édition:
ben quel est l'intérêt de celui du rétro ?
🙂...si t'as envie de clignotter du rétro, tu peux toujours emplir une pleine page de bonnes raisons décrivant et argumentant sur l'intêret du système.....
Mais quel plaisir de monter un gadget dont le seul intêret est de ne pas en avoir,....ou si peu techniquement........mais moi.....J'aimerais bien !.....ET
en tant qu'antigadgettiste, faut croire qu'il y aurait un certain intêret......
à savoir pourquoi !:idea::idea::moqueur:...ORQUAL....SOS !!!!!
 
Dernière édition:
Moi je rêve d'avoir les rétros qui se plient tout seuls !

Dommage qu'on ne puisse pas les avoir en option !

Je les plie à chaque fois que je me gare... ça ne sert peut être à rien mais ça rassure...
 
si si ça sert; la preuve , mon rétro gauche a été brisé au parking par je ne sais quel abruti ... si il avait été replié peut-être que c'est la portière qui aurait été enfoncée (?!?)
 
je viens de vérifier avec un voltmètre où brancher les trucs.
sur ma prius pack de 2004 , c'est conforme à la doc trouvée ici : http://www.lipog.org/led_mirrors.doc
les photos de ce doc ne sont pas terribles mais suffisantes.


la manip n'est pas compliquée.

l'accés aux loupiotes dans les ailes avant est infaisable en ce qui me concerne.

j'aurais bien aimé les rétros qui se rabattent électriquement , mais :
d'abord ils coutent la peau des fesses,
ensuite le rétro gauche ne se rabat que partiellement,
enfin ils sont prévus pour des voitures japonaises (roule à gauche donc conduite à droite) et cela implique de bidouiller pas mal pour avoir un calage correct des miroirs.


rappel : quand vous voyez JDM , cela veut dire japanese domestic market et cela n'est pas forcemment adapté au marché européen.
 
c'est terminé et je suis content du résultat.
j'ai actualisé l'album photo de manière plus complète et logique :http://priusfan.info/retro/
il n' y a plus de secrets.
par contre le soufflet de gauche m' a causé plus de boulot que le droit car le faisceau est beaucoup plus épais et rigide.

petit gag aprés remontage je vais me promener et une fois arrivé à destination, pas moyen de fermer la watture avec le petit bouton noir du hayon. je me suis dis "bravo tu as oublié un connecteur qqp"
, en fait le pb venait de mon téléphone qui fricotait avec ma clé dans ma poche gauche. le fait de les séparer et tout est redevenu ok.
 
😀 :bravo:C'est peut-être un peu tard pour une autre photo, mais je ne vois pas bien où sont piqués les fils bleus...:-D
 
:-D les fils bleus pour jeepee;
bon , bien j'ai tout démonté au petit matin pour satisfaire ta légitime curiosité et voila le chainon manquant: (attention c'est du brut de fonderie et cela pèse 2 meg ) : http://priusfan.info/retro/PICT0947.JPG
 
Salut, suite à un accrochage sur une route etroite, mon retro gauche est abimé.

J ai fait un constat (alors que la voiture qui arrivait en sens inverse n'a rien eu), mais je me demande si ca vaut le coup de declarer (meme si je suis en tous risques)

J ai le capot du retro qui est cassé ainsi que la vitre fissurée.le moteur electrique du retro marche.


J ai trouvé la vitre qui coute 50 € sur le net mais ca va etre coton de trouver un capot de retro couleur bronze....

Avez vous une idée du prix?


Merci
 
Même problème l'année derniere mais noir
Je suis allé au magasin pièces détachées de la concession Toy et je crois me souvenir avoir payé environ 45€ juste la coque
 
bonjour
j'ai eu ce problème sur une PII et une PIII:remplacement du rétro,remboursement total de mon assurance en bris de glace
 
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