RALENTISSEURS

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
16,578
Score de réaction
8,721
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
RAV 4 V PHEV
Une bonne nouvelle pour nos amis français en çe qui concerne les ralentisseurs / casse vitesse

 
Il était temps. J'ai remarqué déjà des ralentisseurs qui ont changé d'aspect ses derniers temps. Mais il faut voir le nombre de ralentisseurs qui ont des traces laissées par l'avant de certaines voitures.
 
Il y a aussi depuis 1/2 ans des communes qui espèrent s'affranchir de ces contraintes en ne faisant pas un dos d’âne mais une rigole (un dos d’âne à l'envers).
Je suppose qu'ils plaideront que ce n'est pas un ralentisseurs mais un écoulement pour les eaux.
Malheureusement, j'en connais déjà plusieurs qui sont très profonds.
 
Il y en tellement que personne ne fera la démarche pour tous les retirer, moi j’adore les feux récompense lorsqu'ils sont bien régler, surtout ceux qui sont dans un croisement ou il y a peu de voiture a l'opposé, on passe presque a 99% sans s’arrêter et on roule en dessous de 50 , les dos d'anes, ralentisseurs c'est un non sens écologiques.
 
Chez nous en fait , y en a pas besoin de ralentisseurs ou de casse vitesse , grâce à l'état de nos routes 👍
 
Je ne suis pas fondamentalement opposé aux ralentisseurs, je pense qu'ils sont très utiles, en particulier devant les écoles, les hôpitaux et tous les lieux proches de la route où passent de nombreux piétons.
Ils sont, à mon avis, le seul moyen de faire ralentir les différents "Loeb" qui se croient sur la piste.
S'il y avait un peu de "civilité", il n'y aurait pas besoin de dos d'âne ou de radars...
:sneaky2:
 
Vu qu'il n'y a guère de contrôles les communes utilisent la limitation physique des véhicules. Mais ça favorise la course à l'armement, et même ça devient un prétexte pour emmener Timéo et Mélusine à leurs activités en Ford Ranger (et bientôt en Cybertruck pour circuler en toute sécurité en ZFE et histoire d'être sûr de ne pas abîmer son bas de caisse avec une poussette qu'on a pas vu et qu'on ne pouvait pas voir).
Et pour être équilibré et ne stigmatiser personne n'oublions pas le cas de la merguez non assurée sans permis qui n'est plus ça près.
Bref, civilité oui mais contrôles et encore contrôles !
 
Bref, civilité oui mais contrôles et encore contrôles !
HS ON
Malheureusement, les contrôles n'empêcheront pas l'imbécile de tuer un enfant simplement parce que lui, le conducteur, a décidé de courir dans une agglomération comme s'il était sur un circuit.
Les contrôles doivent être suivis de « punitions » très sévères et surtout de cours d'éducation routière qui doivent être dispensés au moins tous les trois ans.
A mon avis, il n'y a pas de différence entre une voiture et une arme à feu, les deux peuvent tuer, et si le permis de port d'arme nécessite des examens spécifiques, y compris psycho-académiques, il devrait en être de même pour le permis de conduire.
À ceux qui m'objecteraient que des examens approfondis et " difficiles " pourraient restreindre la liberté personnelle de ceux qui veulent voyager par leurs propres moyens, je rappellerais que moi aussi je dois avoir la liberté de ne pas mourir dans la rue.
Comme l'a dit (je crois) Martin Luther King : " Ma liberté s'arrête là où la vôtre commence ".
HS OFF
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,351,873
Retour
Haut Bas