Rallye 2014

Avez vous l'intention de participer? pilote ou co- pilote?


  • Total des votants
    28
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'ai perdu le Nord

Ah oui, pour les pneus aussi. S'il avait suivi mon raisonnement il m'aurait même battu. C'est moi qui ai suivi le sien mais quand j'ai vu au premier lacet ce que ça donnait avec les Toyo, je les ai vite remplacés (30 min chrono !!!) par les Bibendums d'origine, le tout au beau milieu de l'étape de concentration (donc avis aux amateurs, d'excellents, pour un usage de tous les jours, Toyo NanoEnergy2 195/65 R15 ayant parcouru tranquillement 200 km à vendre).

Tu peux développer STP ? J'avais crû comprendre qu'il n'y avait pas mieux que les Toyo ?

On est quand même identifiés comme le prolongement du Prius Touring Club et je peux vous assurer que les autres concurrents commencent à nous craindre sérieusement. Il suffisait de voir leurs têtes à l'annonce des résultats alors qu'ils ont constitué de redoutables équipes des spécialistes en régularité.

Pourquoi seulement le prolongement du Prius Touring Club ? Là encore, je patauge... Je croyais que c'était l'équipe du Club ?
 
Merci Jan :jap:
Ça me parle, j'ai par le passé expérimenté les dangers spécifiques de chaussées humides. C'est pourquoi j'ai opté pour Uniroyal Rain Expert :grin:
 
Merci Jan :jap:
Ça me parle, j'ai par le passé expérimenté les dangers spécifiques de chaussées humides. C'est pourquoi j'ai opté pour Uniroyal Rain Expert :grin:

Tout comme les Michelin Energy ne sont pas de loin les meilleurs en énergie,
les Rain Expert ne sont pas les meilleurs sous la pluie, classés B. Et E en conso. Il sont peut-être excellents pour éviter l'aquaplaning mais il y a mieux en adhérence.
Et ils sont très bruyants.
 
La remise des prix du RMEN 2014 et ZENN 2014 avec notamment la coupe pour les grandes Écoles (Lycée Paul Héraud de Gap) et la coupe par équipes (http://www.networkvisio.com/partage/ifrvd.php?vod=8754

Pour ceux qui voudraient aller rapidement aux séquences intéressantes :

À 6:50 la Tesla 23 de l'équipe.

À 7:16 les trois voitures Tesla 23, PIII plug-in 34 et Yaris 39 qui ont fait gagner notre équipe inscrite sous le nom de Simulang
À 9:00 la PIII plug-in 34 magistralement pilotée par Less, représentant victorieux du club.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour l'info concernant mes pneus. E : quelle horreur :eek:
Encore un achat pas très bien pensé...

Je viens de lire l'ensemble du topic et je crois que finalement, je vais revenir sur mon point de vue et songer aux Toyo. Sachant que je roule en mode économique en permanence, le point faible de ces Toyo est moins significatif...

Je suis quand même lourdement pénalisé pour les PDR :mad:
 
Nous avons fait le RMCEN avec des Toyo.
Comme c'était notre première expérience sous la pluie avec, et qu'ils accrochaient moins que ceux que j'avais avant, j'ai préfèré être prudent.
Maintenant, je ne crains pas leur usage, en étant prudent sous la pluie.
Sur sol sec, c'est aussi moins bien en terme de sensation, mais pas de problème de sureté pendant le rallye.
 
Les Toyo sont OK. Suffit juste d'être conscient de leur capacités et prudent. Comme avec d'autres pneus.

NB. En son temps, après avoir initialement baissé les primes d'assurance pour les véhicules équipés d'ABS, les assurances allemandes les ont vite relevées car elles se sont aperçues que les conducteurs disposant d'ABS devenaient bien moins prudents.

J'ai préféré remettre les Michelin pour le rallye pour une raison de calcul simple. Je pensais qu'1 litre de carburant économisé allait valoir env. 5 points (c'était 8 à 9 en fait). Et quelle galère pour l'économiser. Or, ne me sentant pas à l'aise avec les pneumatiques j'aurais pu perdre ces 5 points au moindre virage plus difficile.

En périphrasant la pub d'un manufacturier des pneumatiques célèbre : "l'économie sans la maîtrise n'est rien".

Et pour tout vous dire les pneus que je recherchais étaient les Dunlop Blue Response à mettre sur les jantes de la P II. Eh oui, la meilleure tenue de route (ils perdent avec les Michelin et je ne sais plus lesquels autres au test d'ADAC à cause de leur bien moindre longévité). Sauf que si je mettais du 16 pouces ç'aurait pu poser divers problèmes, à commencer par Toyota qui n'aurait peut-être pas apprécié les images d'un modèle plus très conforme à celui d'origine ...

Un spécialiste travaillant chez un grand distributeur de pneus, sponsor de l'épreuve, et auparavant chez un grand manufacturier, a confirmé que mon raisonnement était bon.
 
Et pour tout vous dire les pneus que je recherchais étaient les Dunlop Blue Response à mettre sur les jantes de la P II. Eh oui, la meilleure tenue de route (ils perdent avec les Michelin et je ne sais plus lesquels autres au test d'ADAC à cause de leur bien moindre longévité).

C'est ceux que j'ai mis sur ma PIII. J'estime à 0,4 l/100 l'économie par rapport aux Bridge d'origine, dans mes conditions.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,615,631
Retour
Haut Bas