Rappel pour reprogrammation du logiciel de l'inverter

Bonjour a tous
Je viens t entendre aussi ce rappel des prius , mais on a pas plus de details sur ce rappel , quelles sont les annees concernees ? Etc
Il va falloir que je regarde cela de plus pres :cry:
Bonne journée a tous ....quand même :cool:
 
Personne sur le PTC n'a jamais rencontré le problème et cela arrive lorsque le module de contrôle de l'inverseur hybride est fortement sollicité, je traduis donc, quand le gars conduit comme un bourrin ! :evil:
Dis Monsieur Toyota, à ce rythme-là de rappel, tu me loues une chambre dans ton garage ?
 
l'annonce officielle en anglais

http://toyotanewsroom.com/releases/toyota+voluntary+recall+021214.htm

February 12, 2014
TORRANCE, Calif., February 12, 2014 – Toyota Motor Sales, U.S.A., Inc., today announced that it is advising the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) of plans to conduct voluntary safety recalls of approximately 700,000 Model Year 2010-2014 Prius vehicles and, combined, approximately 260,000 Model Year 2012 Toyota RAV4, 2012-2013 Toyota Tacoma, and 2012-2013 Lexus RX 350 vehicles sold in the United States to address two separate issues.

Toyota will update the motor/generator control ECU and hybrid control ECU software on certain Model Year 2010-2014 Prius vehicles

The software’s current settings could result in higher thermal stress in certain transistors, potentially causing them to become damaged. If this happens, various warning lights will illuminate and the vehicle can enter a failsafe mode. In rare circumstances, the hybrid system might shut down while the vehicle is being driven, resulting in the loss of power and the vehicle coming to a stop.

Toyota will update the skid control ECU software on certain 2012 Toyota RAV4, 2012-2013 Toyota Tacoma, and 2012-2013 Lexus RX 350 models in order to address an electronic circuit condition that can cause the Vehicle Stability Control, Anti-lock Brake, and Traction Control functions to intermittently turn off. If these systems are off, standard braking operation remains fully functional.

Toyota has received no reports of accidents or injuries associated with either condition.
Aucun accident n'a été rencontré jusqu'à maintenant.
Le problème est une surchauffe des transistors qui conduit à la mise en mode sauvegarde de l'électronique donc perte total de puissance électrique.

La reprogrammation peut être fait de deux façons:
- augmenter le débit de la pompe de refroidissement
ou
- limiter le débit en courant.
Le premier ne sera pas dommageable pour les performances et la consommation.
Le second ressemblera à ce qui s'est passé avec les Honda Insight la voiture roulera plus souvent en thermique et la consommation augmentera :evil:
 
Bonjour,
Les Prius + sont concernées ?!
 
Toute la gamme prius
les taxis utilisent la prius parfois 24/24 ; y en a-t'il un seul qui ait vécu ça ? j'ai des doutes
 
le texte "700,000 Model Year 2010-2014 Prius vehicles"

La gamme hybride Toyota s'appellent Prius au USA.
128352fb23cd8574f.png



Ma lecture me fera dire oui
 
Pour la consommation si elle doit augmenter c'est pas cool . . . Déja que je trouve que la Prius consomme pas mal pour une hybride :(:grin:
 
Si rappel il y a mieux vaut y aller il me semble.
 
Rebonjour,
Je viens d aller sur le site https://mytechdoc.toyota-europe.com et j ai taper mon n° serie et il n y a pas de rappel pour cette série ?, peut être que ce n est pas pour toute les Prius :eek: Je vais rester attentif ces jours suivant au info complémentaire :cool:
Brice

Clause de non-responsabilité
Importante information concernant cette recherche de VIN:
Si, à l'origine, votre véhicule a été vendu ou était destiné à un marché autre que ceux indiqués ci-dessous*. Vous devriez effectuer la vérification auprès du concessionnaire du véhicule ou du distributeur national de Toyota de votre région au lieu d'utiliser cette recherche de VIN.
Une liste des distributeurs Toyota officiels européens peut être trouvée sur ce site Web.
* Les véhicules destinés aux marchés suivants : Albanie, Andorre, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Allemagne, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Kosovo, Kirghizistan, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, San Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Tadjikistan, Turquie, Turkménistan, Royaume-Uni, Ukraine, Ouzbékistan, Vatican
VIN



Trouver mon VIN

VIN ".....................................

Il n'y a aucune campagne de sécurité en cours et en vigueur pour ce véhicule sur les marchés européens.
 
Dernière édition:
c'est un peu tôt pour que ça soit à jour, je suis même sûr que les garagistes vont pas comprendre ce qu'il leur arrive ce matin avec l'assaut de coups de fil qu'ils auront sur le rappel ! ils ne sont sans doute pas encore au courant
 
Tu as sans doute raison , il faut attendre un peu, mais les infos en principe devraient circuler assez vite surtout avec tous les moyens a leurs dispo ...:razz:
 
C'est un site ouvert ou il faut un compte concessionnaire ?

Bonjour
Il est ouvert a tous ,une partie est payante et l autre gratuite , moi je suis sur la partie gratuite , maintenant honnêtement je me rappelle plus comment j ai fais exactement , je vais essayer de rechercher :cool:
 
Bonjour
Il est ouvert a tous ,une partie est payante et l autre gratuite , moi je suis sur la partie gratuite , maintenant honnêtement je me rappelle plus comment j ai fais exactement , je vais essayer de rechercher :cool:

Je n'ai pas trouvé l'endroit où créer un compte, mmhhhh..:razz:
 
Essaie voir cette adresse
http://www.toyota-tech.eu
Ensuite il faut t inscrire et donner les renseignements de ta toyota
Et tu devrais avoir la page ci dessous :razz:

AccueilGENERALITESPROPRIETAIRERÉPARATIONENVIRON-NEMENTSECURITEEURO5
BIENVENUE


Logout
Mettre à jour le profil

Choisir la langue



Avant de commencer...
Abonnements en ligne
Nouveautés
Foire aux questions
Enquête utilisateur
Contact
Publications Lexus
Clause de non-responsabilité
Mentions légales
Abonnement au service de notification par courrier électronique
Panier
Liste de commandes


Nombre d'utilisateurs connectés: 1639
2.1.1.0
Euro5
Vous pouvez lancer une recherche ici pour obtenir des informations détaillées sur les réparations et l'entretien des véhicules conformes à la norme Euro 5.



En général, les véhicules conformes à la norme Euro 5 ont été fabriqués à partir de la fin 2009. Cependant, les véhicules enregistrés en 2009 et 2010 ne répondent pas tous aux exigences de la norme Euro 5. Si votre recherche sur les véhicules ou les infor
Euro5 tutorial
En savoir plus
Help wizard
Enregistrement avant l'utilisation
Affichage des données
Numéros d'identification de véhicule (VIN)
Rappels de sécurité
Pour savoir si votre véhicule est concerné par une campagne de rappel, cliquez sur l'onglet Propriétaire. Veuillez vous reporter à la section Numéros d'identification de véhicule pour obtenir de l'aide lors de la recherche du VIN de votre véhicule. Aucun paiement ne vous sera exigé pour visualiser ces informations, mais pour des raisons de sécurité, nous demandons aux utilisateurs de s'enregistrer et de se connecter d'abord. Cliquez ici pour les informations relatives aux rappels.


Informations concernant l'installation des accessoires
Programmes d'entretien
Temps alloué
Mises à jour de l'ECU (module de commande électronique) des véhicules
Informations relatives aux systèmes de sécurité du véhicule
Catalogue des pièces
Lignes d'assistance technique nationales
Outils de diagnostic
Tarifs
 
Dernière édition:
Attendons de voir comment Toyota va faire pour faire baisser la température de l'Inveter.


ToyotaOpenHSD.jpg


le schemades transistor de puissance

toyota2.png


mon analyse :
pour refroidir un transistor on a le choix entre:
- soit mettre un radiateur ou mécanisme d'évacuation de la chaleur pour un courant donné
- soit on limite le courant sur l'Emeteur-Collecteur pour réduire l’échauffement

voici un descriptif plus précis de ce qui peut se passer sur le transistor Bipolaire

http://blog.toyota.co.uk/toyota-prius-recall

Toyota has identified through its stringent quality reporting programme that there may be an issue concerning the software used to control the boost converter in the Intelligent Power Module, part of the hybrid system’s inverter assembly. The boost converter is required when driving with a high system load, for example when accelerating hard from standstill.
Toyota has identified that the software setting could lead to higher thermal stress occurring in certain insulated-gate bipolar transistors in the boost converter which may lead to them deforming or being damaged.
Should this happen, warning lights may be illuminated and the car is likely to switch to “failsafe” operation – it can still be driven, but with reduced power. In limited cases the hybrid system may shut down, causing the vehicle to stop. The driver will not experience any change in the vehicle’s behaviour or performance prior to the problem occurring.
Toyota can confirm that this issue will not occur in other Toyota hybrid vehicles, as these use different transistor structures and control logic.

temps nécessaire à la reprogrammation 40 min
 
Le même rappel existe sur La RH400h depuis novembre 2013.

http://www.problemauto.com/?2036/Lexus-RX400h-mode-degrade

Lexus RX400h

Produit

Les Lexus RX400h produits de septembre 2004 à décembre 2008.

Problème

Sur les 3 939 véhicules concernés, une dégradation des soudures des transistors du module de puissance de l’inverseur pourrait faire passer le véhicule en mode de sécurité, limitant la puissance disponible pour la conduite.

Dans de rares cas, le fusible du circuit d’alimentation pourrait être rendu inopérant, mettant hors service le système hybride.

Où s’adresser

Les propriétaires ont reçu un courrier recommandé avec accusé de réception.
 
Est-ce la panne est déjà arrivée?
Réponse:
Le journal Lecho Belge cite 450 rapports de la panne depuis 2009 à nos jours.

Voir l'article en Français.

La PIII me fait de plus en plus regretter la PII :cry:
 
"toyota has identified through its stringent quality reporting programme that there may be an issue concerning the software used to control the boost converter in the Intelligent Power Module, part of the hybrid system’s inverter assembly. The boost converter is required when driving with a high system load, for example when accelerating hard from standstill."

when driving with a high system load et accelerating hard from standstill

qu'est ce que je disais ? sur 1.900.000 possesseurs de prius, y en a 400 qui roulent avec comme des trous du cul en accélérant et freinant comme des malades, et moi je vais devoir reperdre mon temps au garage pour re-faire une manip à la je ne sais pas quoi, qui va me coûter plus cher en carburant à première vue alors que j'ai toujours respecté mon véhicule !
:sad::sad::sad::sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,125,323
Retour
Haut Bas