RAV4 2019 - Essais dans la Presse

Intéressant les essais Autoplus du 08/03/2019.

Tous les SUV essence comparés avec leurs conso réelles.

Encore une fois, la mauvaise foi et la mise en avant du Peugeot 3008!

Dans les "bouchons" le 3008 130 ch est donné pour 8l/100, dans les mêmes conditions le RAV 4 est donné pour 5,5l/100.

Pourtant, on ne parle pas du RAV4 et on met en avant, avec une photo, le 3008 en écrivant:
"Le 3008 PureTech 130 se contente de 8l/100 un joli score eu égard à sa puissance".

Et les 218 ch du RAV4 avec seulement 5,5l/100.........
 
J'ai lu et vu un article ce matin sur le RAV 4 ou il était donné à plus de 8 litres et le minimum à 7 litres . Avec la phrase " toyota n'a pas pu faire mieux". Ceci dit , il était comparé au 5008.
Je vous passe les détails sur l'effet moulinex pour accéder à des voies rapides et la mauvaise insonorisation malgré un lourd passé dans l'hybridation par toyota.

Par respect pour ce BON journaliste :jap: , je ne l'ai pas fait savoir ICI.
Voila , c'est en partie fait :-D :grin::grin::grin:
 
Bonjour,

Au terme d'un essai comparatif effectué conjointement entre le CRV hybride et le RAV4 fait par le "Moniteur Automobile" (N°1703) on obtient les informations suivantes :

Conso moyenne du CRV = 7.1 (min 6.2, max 11.1)
et pour le RAV4 = 6.2 (min 4.9, max 9.0) :cool:

Ce qui d'après eux rejoint la hiérarchie obtenue lors des homologations.

Je vous donne ces infos car dans AutoMoto (Hors série SUV), le CRV était crédité d'une conso moyenne de 5.8 L, lors d'une prise de contact (sur un circuit type préparé par Honda) qui m'avait personnellement étonné ...:eek:
 
Souvenir de presse

Bonjour. Un petit hors sujet mais pas que !
En faisant du rangement j’ai retrouvé un vieux numéro (janvier 2004) du Moniteur Automobile (le seul qui proposait de véritables essais très détaillés et qui manque à la presse automobile). Le journaliste Sébastien Mauroy y faisait la présentation de la Prius II. Ses commentaires confirmèrent à l’époque ma décision d’acquérir ma première hybride Toyota.
Si je reviens sur cet excellent descriptif de celle qui fait encore le bonheur de nombreux priussiens c’est en raison d’une expression utilisée dans la partie «*Les défauts*». A propos du bruits du moteur dans les montées en régime (le fameux effet moulin à café ou moulinette des journalistes actuels lorsqu’ils évoquent la chose) Sébastien Mauroy utilise le terme «*marmonnements*». Voilà bien un mot qui est sorti de nos conversations ! Mais son petit côté désuet me ravit et je pense que nous devrions en faire un usage sans modération.
Oui, c’est vrai, lorsqu’on leur en demande un peu beaucoup, nos HSD marmonnent et je trouve ça très chouette à faire savoir !
 
Souvenirs , souvenirs ....

Hé oui , je me souviens bien de cet article qui a déclenché chez moi , l'envie d'acheter cette voiture . Ce qui fut fait , et j'ai même acheté en 2004 la voiture qui avait été essayée par la presse ( le Moniteur et l'Obs...).
Elle a fini sa vie en juin 2018 chez Toyota Toulouse pour cause de panne d'inverter , et d'une offre de reprise pour une Auris SW très intéressante. (elle avait au moins 220 000km si mémoire est bonne ...)

Souvenirs souvenirs ....


Pour en revenir au Rav 4 , voici un match que seuls les journalistes ignorants (qui n'ont pas encore compris comment fonctionne un moteur hybride) ont encore le culot de publier .
https://www.automobile-magazine.fr/...ntre-honda-cr-v-hybrid-vieilles-connaissances
Quinze ans plus tard , les journalistes du Moniteur et de l'Obs pourraient encore donner des leçons à leurs confrères ignares et paresseux ....
 
Je ne sais de quels journalistes du moniteur ou observateurs tu parles.. car dans ces 2 journaux pour ma part il n'y a plus vraiment de vrais specialistes auto juste des blablateurs qui ont le droit de proser plus ( avec leur lots d'erreurs ...) que dans d'autre feuilles de choux prétentieuses.
Par contre dans le lien que tu mets la effectivement la bande de blaireaux:oops: qui y officient est sacrement douée.. Rien qu'a lire les 2 fiches + et - vaut sont pesant de cacahuètes !!
Entre le "conduite naturelle " pour l'un ( en lisant l'article on a plutot l'impression que leur conduite n'est pas naturelle d'ailleurs !) et le "autonomie en EV derisoire" de l'autre on a 2 avis bien curieux deja !! Et je parle pas du reste ...surtout pour nous parler en final de DS7 non pas hybride mais PHEV dont le prix sera d'environ 10000 euros superieur ( un "detail"). :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,651,678
Retour
Haut Bas