Premiers retours suite livraison RAV4
Bonjour à tous,
J'ai finalement attendu début juillet pour l'avoir (en remplacement du précédent de 2016), et suis parti en vacances (à quatre) immédiatement (au puy de Dôme)...
Au bout de 2500 kms, en conduite souple, la conso reste très raisonnable : autour de 5.5 L/100 (route, montagne, et voies rapides, mais quasi sans autoroute).
Les quatre roues motrices sont beaucoup plus actives dans ce nouveau modèle que précédemment (d'après l'affichage sur les écrans)
Il m'a été impossible de rester dans la zone d'éco-conduite préconisée par l'ordinateur de bord pour grimper les côtes, sinon on se traîne !
Je n'ai pas senti véritablement la présence des 25 chevaux supplémentaires lors de quelques accélérations (à retenter)
Le confort est un peu meilleur, l'ergonomie améliorée (sélection du mode de conduite très accessible, vitres séquentielles...).
Le coffre est beaucoup plus pratique avec la disparition de la marche du fond.
J'ai apprécié la commande à distance d'ouverture de toutes les vitres et du toit ouvrant pour aérer rapidement l'habitacle.
J'ai regretté la disparition des lignes de guidage prédictives de trajectoire qui n'apparaissent plus quand on tourne le volant : Toyota n'a pu me répondre sur cette question. Dans le même ordre d'idée, je n'avais pas remarqué la disparition du range lunettes au plafond lord de mes essais précédant l’acquisition.
Voila pour l'instant, si vous avez des questions...