RAV4 Hsd - Batterie HT

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,427
Score de réaction
9,190
Localisation
conflans ste honorine
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Cette batterie est composée de 204 cellules NiMH, Tension unitaire nominale: 1.2V, capacité: 6.5AH.

Ces cellules sont regroupées par 6 en 34 modules.
Ces modules ressemblent vraisemblablement à ceux de la GS450h...

Ces modules sont répartis en 2 packs mis en série. L'un comporte 16 modules et l'autre 18 modules.
Ces packs sont disposés sous la banquette arrière.
Chaque pack dispose de son ventilateur.

Les tensions observables via Torque sont celles de paires de modules. Soit 17 tensions.

@suivre
 
Dernière modification par un modérateur:

vimba44

Débutant
Inscrit
11 Mars 2016
messages
8
Score de réaction
4
Localisation
France -Pays de Loire
Véhicule
Rav4h
recharge batterie hybride

Bonjour ,
Livraison de mon RAV 4 2WD Design faite Vendredi dernier . Première Toyota et premier hybride . Vraiment très agréable à conduire , particulièrement en circuit urbain où la boite CVT montre toute sa souplesse . Une petite question , je n'ai pas encore vu les 2 dernières barrettes de l'indicateur de charge de la batterie passer au vert , malgré 60 km sur voie rapide . Faut-il plus de distance pour recharger à 100% la batterie (toutes les barrettes au vert) ?
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,433
Score de réaction
7,887
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Cela ne dépend pas de la distance, mais de conditions de circulation ou de la nature du trajet. Si tu as une descente de 2km et que tu "freines" tout le long, tu seras au max.
 

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,519
Score de réaction
8,202
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
. Une petite question , je n'ai pas encore vu les 2 dernières barrettes de l'indicateur de charge de la batterie passer au vert , malgré 60 km sur voie rapide . Faut-il plus de distance pour recharger à 100% la batterie (toutes les barrettes au vert) ?
:papy: Il ne s'agit pas de Kms pour cela. Quand tu roules, et suivant le profil et la vitesse, tu uses ou fabriques du "jus"......Alors, çà dépend......!
 

pilou11

Expert
Inscrit
11 Fév. 2016
messages
125
Score de réaction
20
Localisation
Toulouse
Véhicule
Rav4h
Artur à raison, le seul moyen pour arriver bien à fond c'est une grande descente de montagne avec de la régénération (frein moteur ou frein)
 

FiliP

Expert
Inscrit
11 Mars 2012
messages
405
Score de réaction
221
Localisation
Blois
Véhicule
Outlander PHEV
Bonjour ,
Livraison de mon RAV 4 2WD Design faite Vendredi dernier . Première Toyota et premier hybride . Vraiment très agréable à conduire , particulièrement en circuit urbain où la boite CVT montre toute sa souplesse . Une petite question , je n'ai pas encore vu les 2 dernières barrettes de l'indicateur de charge de la batterie passer au vert , malgré 60 km sur voie rapide . Faut-il plus de distance pour recharger à 100% la batterie (toutes les barrettes au vert) ?
En complement aux réponses ci-dessus : il faut comprendre que la voiture ne connait pas le profil de la route à venir, et qu'afin de pouvoir continuer à stocker de l'énergie (en cas de descente), elle maintient la batterie chargée à fond -2 barres. A fond -2 barres, c'est le niveau normal, en tout cas celui que l'on voit 80% du temps. Sauf cas particuliers : par exemple ceux qui roulent en montagne, ou ceux qui abusent du mode EV.
 

Mikado

Expert
Inscrit
1 Fév. 2016
messages
112
Score de réaction
49
Localisation
Savoie
Véhicule
RAV4
C'est justement une de mes interrogations, en montagne un profil type est 15-20 km de monté puis 15-20 km en descente. Est- ce que en arrivant en haut du col on est au mini ?

En arrivant en bas je suppose que c'est 100%, mais qu'une grande partie de la descente se fait au frein moteur thermique.
 

jogger

Expert
Inscrit
26 Mai 2011
messages
3,503
Score de réaction
1,322
Localisation
VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
La charge ne sera pas au mini en arrivant en haut car le moteur thermique tournera et réservera une partie de son activité pour maintenir 3 ou 4 barres à la batterie.

Pour vider (2 barres) la batterie, il faut rouler en EV en essayant de ne pas déclencher le thermique.
 

Pont Vert

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
4,690
Score de réaction
1,303
Localisation
Boulogne-Billancourt
Véhicule
Prius 2
Ce n'est pas tout-à-fait vrai. En haut d'un col, après plusieurs kilomètres de montée continue, si on est monté à une vitesse soutenue, donc en demandant de la puissance, la batterie a donné ce qu'elle pouvait et on termine sur deux barres voire une seule. C'est du moins ce que l'on observe en Prius 2 avec une puissance thermique plus limitée qu'en Prius 3 ou en RAV4.
 

Mikado

Expert
Inscrit
1 Fév. 2016
messages
112
Score de réaction
49
Localisation
Savoie
Véhicule
RAV4
Bon, je verrai à l'usage, car cela reste bien édidemment fonction du style de conduite et du profil de la route.

Par chez nous 15km de côte, c'est du 10% en moyenne (1500m sur 15km). Ce qui veut dire qu'en redescendant, on a bien besoin du frein moteur, mais de toute façon la batterie doit rapidement être à 100% (bien avant 15km :evil: ).
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,433
Score de réaction
7,887
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Dans ce cas, tu utiliseras le frein moteur. Tu as des rapports séquentiels pour ça.
 

Mc Fly

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2016
messages
164
Score de réaction
81
Localisation
Ransart
Véhicule
Rav4h
Moi idem, je n’ai jamais vu la batterie à 100% jusqu'à présent. Max full -2 barres comme vous
 

Tonton

Confirmé
Inscrit
28 Sept. 2016
messages
31
Score de réaction
33
Localisation
ALSACE
Véhicule
Rav4h 4wd dynamic
Pour moi batterie a fond après une descente de col en rétrogradant de temps en temps lors de la descente
 

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,508
Score de réaction
5,464
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
BILAN HYBRIDE RAV 4 de MCFLY
09/08/2017. 30521 kms.

1 vérification des codes défaut OK les codes défauts sont stockés par l'ordinateur de bord du véhicule s'il détecté un défaut du système hybride

2 batterie hybride OK constituées de 14 modules individuels. D'importantes variations de la tension et de la résistance internes de ces modules indiquent une détérioration de la batterie.
Résistance interne OK
Tension interne OK
Vérification de la variation OK
Température de la batterie OK

Isolement de la batterie OK
Vérification de l'isolement entre les différents modules de la batterie

Composants de liquide de refroidissement hybride OK
Les fonctions de ventilateur et de pompe , ainsi que les niveaux de liquide refroidissement sont tous importants vis à vis des performances

Pompe OK
Ventilateur OK
Niveau de liquide de refroidissement OK

Statut. Général OK

Statut de test général OK.

BILAN DE SANTE HYBRIDE
Tous nos véhicules bénéficient du bilan de santé hybride GRATUIT.
Les techniciens spécialisés de votre point de service Toyota agréé testent la totalité du système hybride de votre Toyota afin d'analyser les performances. EN plus , Toyota offre jusqu'à 10 ans de garantie sur la batterie hybride si vous faites contrôler votre batterie une fois par an à l'occasion d'un entretien dans votre point de service Toyota.

Voilà . :jap:
 

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,427
Score de réaction
9,190
Localisation
conflans ste honorine
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
BILAN HYBRIDE RAV 4 de MCFLY ...
2 batterie hybride OK constituées de 14 modules individuels. ....

Ce diagnostic inspire confiance :-D 8)
En fait, sur RAV4h, la batterie est composée de 34 éléments (soit 17 relevés de tension car il y a un relevé par paire).

Pour info, le nb de paires d'éléments varie suivant les modèles:
8 P3PHV
10 Yaris
14 gen2/gen3 P2/p3 Auris
15 RX , HIGHLANDER (30 éléments de 9.6V)
16 IS300h
17 Rav4h, Camry, NX300h, MIRAI
15 ESTIMA mais avec un panachage d'éléments à 7.2V & 14.4V
20 GS450h (40 éléments de 7.2V identiques àP2 & p3)
 

Menfin

Expert
Inscrit
28 Sept. 2007
messages
1,235
Score de réaction
285
Localisation
Yvelines
Véhicule
Rav4h
Disons que le code Cobol qui sert à l'édition du relevé n'inscrit que les OK en face d'un texte générique correspondant au modèle historique :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,297,242
Haut Bas