Rav4 Hybride - Comment optimiser sa consommation

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
176
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
Petite question, selon vous quelle est la meilleure methode pour conduire avec une hybride et un rav4 hybride ? Il y a plusieurs écoles, ceux qui disent qu'il faut accélérer fort pour arrivez a la vitesse souhaitée et ensuite conduire en douceur et anticiper les freinages, ceux qui disent d'etre toujours en douceur
 
Petite question, selon vous quelle est la meilleure methode pour conduire avec une hybride et un rav4 hybride ? Il y a plusieurs écoles, ceux qui disent qu'il faut accélérer fort pour arrivez a la vitesse souhaitée et ensuite conduire en douceur et anticiper les freinages, ceux qui disent d'etre toujours en douceur
Bonjour,
historiquement, avec les berlines Prius II et III, il n'était pas nécessaire de limiter l’accélération à celle d'un escargot pour atteindre la conso minimale.
Sur le RAV 4 2020, la plage de rendement maximal du thermique s'est élargie, les batteries sont différentes, l'aéro et la masse également ... etc ... . Donc ... il faut essayer.
Désolé de cette réponse de mec qui ne se mouille pas ...
A+
 
Accélérer fort, va te permettre d'avoir une conso pas si mal avec un assez bon rendement thermique et sans te trainer.
Mais pour encore moins consommer, en accélérant moyennement (limite de la zone power), tu vas avoir une consommation plus faible, car globalement tu iras moins vite avec moins de risque de mal anticiper.
 
Merci, donc il vaut mieux accelerer sans aller dans le power puis on essaye de conduire souple.
Perso j'ai tendance aussi a surgonfler mes pneus, 2.9 bars pour consommer moins
 
Si vous avez d'autres astuces pour conduire mieux et consommer moins je suis preneur 😁😁😁
Apres j'ai un rav4 et pas une prius, donc plus lourd et moins économe.
Ça me rappelle quand j'avais ma prius 3, meme en hiver et sur la 4 voies a 110km h je restais a 5l au 100, le bonheur !
 
Le plus efficace est l'anticipation. Freiner le moins possible, c'est à dire même moins que le frein moteur. A une arrivée sur rond point, intersection etc.
Également, mais plus difficile à comprendre pour beaucoup : rouler le moins possible en Ev. Ne pas laisser la voiture trop utiliser la batterie.
En roulage sur du plat à 50 par exemple, donner de temps en temps quelques coups d'accélérerateur pour la forcer à utiliser le thermique. Car si la charge de la batterie descend sous la moitié ça se paie plus tard pour la recharger.
Sauf évidemment si une belle descente permet de la remplir sans l'aide du thermique.
 
Et surtout ne pas utiliser la pédale de frein !
Et bien ça , c'est faux.
Sur l'application MY T du RAV 4 V PHEV AWD , il y a un score sur les freinages . Mauvais freinages " inutiles" .
TRÈS Bons freinages qui ont permis de BIEN recharger votre batterie , freinage moyen " essayez de freiner légèrement 180 mètres AVANT un feu tricolore ou un rond point " .
Ce jour, nous sommes allé sur le PDREH avec le RAV de McFLY . Je vais faire un petit comte rendu de cette petite balade.
 
Je suis allé sur My T et les conseils sont divers et variés, tout est bon à prendre, conseils de l'application, retours d'expériences....
 
As tu déjà essayé de freiner avec la palette de gauche au volant ?
 
J'ai pas de palette
 
Qu'est ce que tu appelles palette ? C'est quoi?
 
juste derrière le volant , à droite pour monter LA vitesse et à gauche pour descendre LA vitesse.
Comme sur une formule 1. :grin:
 
J'en ai pas 😭😭😭
 
Ben si , c'est du RAV 4 V PHEV AWD , mentionné au # 8 .

Donc , si j'ai bien compris ? sur le RAV 4 de notre ami , il n'y a pas de palettes au volant. donc , forcément , il ne peut pas savoir et encore moins essayer.
C'est quand même étrange cette différence entre les 2 véhicules , hein :unsure::unsure::unsure:
 
Oui, mais notre ami n'a pas de PHEV. Il a un RAV4 non rechargeable. C'est plutôt normal qu'il n'a pas de palette au volant.
 
Merci Artur.
Y en avait sur celui que j'ai eu à l'essai fin août début septembre en PHEV zaussi
Et y en avait zaussi hier sur celui de Mc FLY . PHEV .
Ca va quand même fort ces engins :ouioui::ouioui::ouioui:
 
Effectivement mon rav4 n'est pas rechargeable, il n'existait pas quand j'ai acheté mon dernier rav4 juste avant le 1er confinement.
En plus je suis un peu dubitatif quand je vois le prix du rechargeable et la faible autonomie en tout electrique.
 
Justement pour un rechargeable, il a une autonomie impressionnante.
Sur les première PHEV c'était souvent 40km quand tout allait bien et maintenant le RAV4 se distingue particulièrement sur ce point par rapport aux concurrents.
 
Mais il faut quand même que je me renseigne car je fais pas mal de petits trajets, il faut installer une prise spéciale chez soi ? Ça coute cher ?
J'aurai pas mes soucis de dos, je serai reparti sur une prius
 
C'est un engin du tonnerre de dieu.
Ca se recharge sur une prise domestique ordinaire. Bon , il lui faut toute une nuit. + - 7 heures.
MAIS , au bout de la charge , + - 70 kms tout électrique. ET , il y a moyen de faire plus.
Après , cela dépendra de la conduite , de la température et de ce qui est mis en marche dans la voiture.
Le poids du pied droit peut aussi influencer l'autonomie. Ca , j'ai encore vu hier.
CECI DIT et comme je l'ai déjà expliqué , il faut OUBLIER la différence du prix entre Hybride simple et PHEV . C'est , ou ce devrait être , irrécupérable financièrement parlant MAIS , par contre , c'est le pied.
 
J'ai le non rechargeable et le PHEV m'aurait intéressé aussi. Hélas Toyota a décidé que c'était un engin de sport ( alors que ca reste un vrai SUV surtout....pour une fois que la définition colle ) et donc qu'il fallait une présentation "sport" avec toit bicolore , roue géantes et interieur noir mine de charbon avec un zeste de rouge ( tout ca si on souhaite retrouver l'équipement de mon Lounge). Bref gardez le votre excellent PHEV alors :mad:. Ou alors faut se rabattre sur le NX qui coute 8000 euros de plus et impose lui des roues de 20 pouces !!!
Je souhaite juste un SUV PHEV confortable , bien équipé et pas sinistre... à 65000 euros c'est trop demandé sans doute.
Sinon pour répondre sur la moindre consommation ...j'arrive a 5,5l de moyenne quotidienne hors période hivernale en roulant normalement mais avec quand meme de l'anticipation ( notion qu'une majorité d'automobiliste ne comprennent et d'ailleurs c'est meme pas vraiment enseigné en auto école comme j'ai pu voir avec mes jeunes !! ) et comme dit plus haut le moins de phase electrique longue. Pas besoin d'accélérer fort .
 
En fait , c'est à cause de tous ces changements que , aujourd'hui mon P+ à 7 ans et demi , à force d'attendre.............toyota. :cheveux:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,344,515
Retour
Haut Bas