Rav4 Hybride - Le Hayon motorisé

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
746
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Bon après modif du parametrage de déverrouillage de portes ( en passant sur P maintenant plutot que par ouverture porte conducteur) le hayon motorisé lui aussi fonctionne comme je le souhaite. Pourtant il ne semble d'après le manuel pas y avoir de rapport !
Bref merci quand meme de votre aide..:jap:

ElectronJL

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
2 Déc. 2014
Score de réaction
131
Véhicule
RAV4 V5 AWD
Plancher plat

Bonjour,
En attendant de recevoir mon RAV4, j'ai regardé le manuel utilisateur et j'ai remarqué que la marche qui subsiste lorsqu'on rabat les dossiers des sièges arrière pourrait être supprimée en y posant le plateau avant du fond de coffre (ouvrir le compartiment de roue de secours, décaler vers l'arrière puis soulever la partie avant et la poser sur la marche).

L'un d'entre-vous aurait-il essayé pour me le confirmer ?
Les journalistes signalent tous cette marche comme un inconvénient, mais si l'on peut l'escamoter, cette critique deviendrait infondée !

Merci pour les informations que l'on récolte sur ce forum.

ToyRav

Expert
Inscrit
23 Avr. 2016
Score de réaction
35
Véhicule
Rav4h
Bonjour,
En attendant de recevoir mon RAV4, j'ai regardé le manuel utilisateur et j'ai remarqué que la marche qui subsiste lorsqu'on rabat les dossiers des sièges arrière pourrait être supprimée en y posant le plateau avant du fond de coffre (ouvrir le compartiment de roue de secours, décaler vers l'arrière puis soulever la partie avant et la poser sur la marche).

L'un d'entre-vous aurait-il essayé pour me le confirmer ?
Les journalistes signalent tous cette marche comme un inconvénient, mais si l'on peut l'escamoter, cette critique deviendrait infondée !

Merci pour les informations que l'on récolte sur ce forum.
Oui, je n'ai pas encore le véhicule, mais je confirme... j'avais trouvé une vidéo qui le montrait et je l'ai fais sur celui d'essai. Et du coup le coffre n'est pas "à plat", mais "plan"... et donc tu peux y charger des trucs sans avoir à "passer" une marche. :jap:

Edit : en voilà une par exemple à 2:12 c'est une version américaine, mais ça marche pareil https://www.youtube.com/watch?v=-j5IzSRjMMo

reletp

Confirmé
Inscrit
23 Nov. 2015
Score de réaction
12
Véhicule
2WD, Design, TSS, Blanc
Hello à ceux qui ont déjà un RAV4 avec hayon motorisé.
J'ai un soucis de comprehension/fonctionnement !
Je n'arrive pas à ouvrir le hayon depuis l'intérieur !! en appuyant sur le bouton sur la planche de bord j'ai certes un bipbip mais le hayon ne s'ouvre pas ! Pareil depuis l'extérieur tant que le contact est mis ! Bizarre et je dois dire que le manuel est obscure la !
Priusfan tu saurais expliquer car la je suis perplexe . Merci

je confirme que mon coffre ne peut s'ouvre que si le contact est eteint
confirmation par mon CC

je comprend pour la securite en roulant, mais si on est en position P, pourquoi ne pas autoriser l'ouverture?

jogger

Expert
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,322
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
J'ai eu le même problème et j'ai enfin compris!

Lorsque l'on est au volant, contact mis, en position "P", si l'on essaye d'appuyer sur le bouton on entend "bip bip" et rien ne se passe!

Il faut actionner le déverrouillage des portes (bouton situé à côté des commandes de vitres) et là, le hayon s'ouvre.

pilou11

Expert
Inscrit
11 Fév. 2016
Score de réaction
20
Véhicule
Rav4h
Et il faut tenir le bouton appuyé ou juste une pression est suffisante pour lancer l'ouverture ?

jogger

Expert
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,322
Véhicule
Que ce soit sur le porte clé, sur le bouton à l'intérieur de la voiture ou sur celui situé sur la hayon, il faut maintenir une grosse seconde jusqu'à entendre le "bip".

Un simple appui court n'a aucun effet.

pilou11

Expert
Inscrit
11 Fév. 2016
Score de réaction
20
Véhicule
Rav4h
D'accord, mais une fois que le bip se fait entendre, on peut relâcher et la séquence se fait toute seule, c'est bien ça ?

jogger

Expert
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,322
Véhicule
Dés que le "bip" se fait entendre le hayon s'ouvre (ou se ferme).

Un nouvel appui (même court) sur un des boutons de commande arrête immédiatement le mouvement; important si l'on s'aperçoit que le hayon risque de toucher un mur ou le plafond.

Après cet arrêt, le mouvement est inversé; c'est à dire, si l'on arrête l'ouverture, un nouvel appui provoquera la fermeture.

reletp

Confirmé
Inscrit
23 Nov. 2015
Score de réaction
12
Véhicule
2WD, Design, TSS, Blanc
J'ai eu le même problème et j'ai enfin compris!

Lorsque l'on est au volant, contact mis, en position "P", si l'on essaye d'appuyer sur le bouton on entend "bip bip" et rien ne se passe!

Il faut actionner le déverrouillage des portes (bouton situé à côté des commandes de vitres) et là, le hayon s'ouvre.

merci pour le truc

je viens de le verifier sur mon RAV
c'est quand meme plus pratique de pouvoir ouvrir son hayon sans a avoir a couper le contact:grin:

je vais en informer mon CC qui n'a pas l'air d'etre au parfum de cette subtiliste:oops:

pilou11

Expert
Inscrit
11 Fév. 2016
Score de réaction
20
Véhicule
Rav4h
Je ne manquerai pas de le faire avec mon cc le jour de la livraison ... y'a moyen de montrer que l'on en sait aussi des choses :)

jogger

Expert
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,322
Véhicule
Quand on souhaite un renseignement, il vaut mieux demander sur le forum qu'à son CC.

Ce n'est pas pour dire du mal des CC mais ils ont tous les modèles à connaître et ce n'est pas évident pour eux de se souvenir de tout.

Ils connaissent parfaitement la voiture qui leur appartient!

reletp

Confirmé
Inscrit
23 Nov. 2015
Score de réaction
12
Véhicule
2WD, Design, TSS, Blanc
comme il existe un kit pour rabattre les rétroviseurs au verrouillage des portes, existe t'il un kit qui permet de fermer automatiquement les fenetres ouvertes au moment de verrouiller les portes?

reletp

Confirmé
Inscrit
23 Nov. 2015
Score de réaction
12
Véhicule
2WD, Design, TSS, Blanc
Je ne manquerai pas de le faire avec mon cc le jour de la livraison ... y'a moyen de montrer que l'on en sait aussi des choses :)

pour info, j'ai parametre le deverrouilage des portes quand je suis en position P, comme cela je n'ai plus a appuyer sur le bouton deverouillage des portes avant d'ouvrir le hayon:-D

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,190
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Hello

Vieux motard que j'aimais :-D

Je ne comprenais vraiment pas vos problèmes...

Mais en fait, comme j'avais commencé, dès que j'ai eu le rav4h, par ce paramétrage du verrouillage / déverrouillage automatique des portes en position P......

larsouilleurs

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
7 Oct. 2016
Score de réaction
112
Véhicule
Prius 2
Salut,

J'ai une demande : qui a accès au réglage du coffre et du coup, quelle est la version de votre RAV4 ?

Le mien est un design de janvier 2016 est cette option est grisée.
Comme il a un souci d'ouverture, j'aurai voulu désactiver l'assistance électrique.

Via l'affichage du compteur bien sûr

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,382,694
Haut Bas