RAV4 Hybride - le RAV4 Hybride de JJToy

:cheveux:.....De sa rave.....?
 
Bonsoir
Merci à Mister MMT pour m'avoir ouvert les portes.

Je viens de récupérer mercredi denier un Rav 4 H 2WD.
Finition Design + toit ouvrant + Touch & Go 2 + Noir cobalt.
j'ai écrit "UN" pour que personne ne s'arrache les cheveux ...

Peu de temps pour tout apprécier mais quelques sensations :
Le roulis ? C'est pas une Deuch, et je trouve que perché comme il est et avec son poids , ça n'a rien d’exagéré.
Un peu plus de maintien latéral pour les sièges .
En revanche, un regret que je sens poindre à l'horizon, vu la facilité avec la quelle les roues avant cirent pourrait me faire dire que la AWD aurait été bienvenue.
Et que c'est énervant de tâtonner ou de devoir ouvrir la portière pour trouver le bouton pour rabattre les retro. Mesquin cette absence d'éclairage !

Pour finir ce premier tour : quelques premières photos faites rapidement le soir de l'arrivée et un peu plus tard, de jour en entre 2 averses.
Grace au flash on sait pourquoi c'est "noir cobalt" il y a comme un fond de bleu ...
Et même parfois un léger flou dont on dit qu'il serait artistique.

94135a1b00e1b448c.jpg


94135a1b00e207737.jpg


94135a1b00e269d7d.jpg
 
Pour le patinage des roues, il parait que la AWD ne règle rien.

Tu vas t'habituer au toucher de l'accélérateur et ce patinage deviendra de plus e plus rare; un conseil, par temps de pluie, la position "ECO" réduira ce phénomène.

Près de 200 cv et un gros couple, il faut s'habituer mais après 18 mois je l'adore ce RAV!
 
Merci.
Me voilà rassuré pour le patinage (et le choix 2WD) :-D

Je n'y ai eu droit que sur chaussée humide et en particulier avec des ronds-points qui sont normalement relevés à l'envers, pour évacuer l'eau vers l’extérieur, et le couple est conséquent.
 
Pour le patinage des roues, il parait que la AWD ne règle rien.

Tu vas t'habituer au toucher de l'accélérateur et ce patinage deviendra de plus e plus rare; un conseil, par temps de pluie, la position "ECO" réduira ce phénomène.

Près de 200 cv et un gros couple, il faut s'habituer mais après 18 mois je l'adore ce RAV!

Alors, je suis très surpris de cette réponse qui contredit tout ce que j'ai pu lire sur l'intérêt des 4 roues motrices !
J'ai de plus fait moi-même cette comparaison.
 
C'est le propriétaire d'un RAV AWD sur ce forum qui me l'a confirmé car j'avais également fait par de ce patinage...

Ceci parait évident dans la mesure où les roues arrières se mettent en mouvement que lorsqu'il y a patinage des roues avant.

Je crois qu'il s'agissait de Tdnamur qui en a essayé un avec des pneus Ecopia et il patinait avec le AWD.

J'ai eu un RAV 4 essence automatique pendant 7 ans et là, impossible de le faire patiner car les 4 roues étaient motrices en même temps; que du bonheur aussi mais avec 10 à 13 litre au 100!
 
J’ai le rav4 en AWD et effectivement le patinage est bien là. C’est surtout un affaire de pneus. J’ai aussi les e copia d'origine pour le moment
 
Ce matin, j'ai du déconnecter l'antipatinage car celui-ci est trop sensible sur le verglas. (j'ai le 2 roues motrices)

Pensez-y; il suffit d'appuyer sur le bouton "antipatinage" qui se trouve au milieu au dessus du tableau de bord.

Une confirmation apparait à l'écran et la suppression se fait en appuyant à nouveau sur le bouton ou en coupant le contact.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,495
Retour
Haut Bas