philsw
Participant hyperactif
Petit retour sur mon RAV4 après 700 km effectués lors de nos vacances en montagnes autrichiennes.
Gros point fort reste la conso avec une moyenne globale de 6l à l'odb.
Moins bien le bruit en forte montée ou le moteur ne semble pas aussi bien insonorisé finalement que dans une Auris 2015 en pleine charge ( mais le 2,5l du RAV fait un bruit moins désagréable ). Par contre sur autoroute c'est bien agréable avec peu de bruits d'air entre autre et des bruits de roulement contenus ( plus sensible à basse vitesse ou les Bridgestone ne brillent pas par leur douceur).
Par contre je suis hélas encore une fois victime des économies de bout de chandelles typiquement Toyota ( déjà le cas sur mes Prius) en terme de bruit parasites. Mon RAV4 émet déjà quelques grincement dans la planche de bord et les portes avant par moment.
Sinon la lecture des limitations de vitesse par la camera est un gadget marketing pur car totalement inutile vue sa fiabilité trop aléatoire. Et le GPS reste malgré la mise à jour moins efficace que celui de la P+ ( j'avais le système "pro"). Mais bon je n'ai jamais trouvé encore un GPS auto qui me convienne totalement.. . Ca reste toujours trop "geek" et conçu par des informaticiens qui ne connaissent que ça ....Mal concu comme un logiciel de SAP quoi.... Je comprends mieux pourquoi certains qui ne sont pas copains du tout avec les ordis ( perso j'utilise régulièrement des systèmes Windows, OsX ou CentOS donc on peut pas dire que je sois novice..) pestent contre ces trucs informatiques qui leurs font perdre plus de temps qu'autre chose dans les voitures entre autre!
Par contre le truc techno absolument top ( meme s'il faut un peu d'habitude pour bien cerner les choses) c'est la vue façon drone ! Vraiment très utile quand on se gare dans des endroits plutot étriqués ( ce qui est très frequent en France mais aussi ailleurs).
Gros point fort reste la conso avec une moyenne globale de 6l à l'odb.
Moins bien le bruit en forte montée ou le moteur ne semble pas aussi bien insonorisé finalement que dans une Auris 2015 en pleine charge ( mais le 2,5l du RAV fait un bruit moins désagréable ). Par contre sur autoroute c'est bien agréable avec peu de bruits d'air entre autre et des bruits de roulement contenus ( plus sensible à basse vitesse ou les Bridgestone ne brillent pas par leur douceur).
Par contre je suis hélas encore une fois victime des économies de bout de chandelles typiquement Toyota ( déjà le cas sur mes Prius) en terme de bruit parasites. Mon RAV4 émet déjà quelques grincement dans la planche de bord et les portes avant par moment.
Sinon la lecture des limitations de vitesse par la camera est un gadget marketing pur car totalement inutile vue sa fiabilité trop aléatoire. Et le GPS reste malgré la mise à jour moins efficace que celui de la P+ ( j'avais le système "pro"). Mais bon je n'ai jamais trouvé encore un GPS auto qui me convienne totalement.. . Ca reste toujours trop "geek" et conçu par des informaticiens qui ne connaissent que ça ....Mal concu comme un logiciel de SAP quoi.... Je comprends mieux pourquoi certains qui ne sont pas copains du tout avec les ordis ( perso j'utilise régulièrement des systèmes Windows, OsX ou CentOS donc on peut pas dire que je sois novice..) pestent contre ces trucs informatiques qui leurs font perdre plus de temps qu'autre chose dans les voitures entre autre!
Par contre le truc techno absolument top ( meme s'il faut un peu d'habitude pour bien cerner les choses) c'est la vue façon drone ! Vraiment très utile quand on se gare dans des endroits plutot étriqués ( ce qui est très frequent en France mais aussi ailleurs).