RAV4 Hybride - Où est-il fabriqué ?

Prius_Pilot

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
18 Oct. 2008
messages
165
Score de réaction
44
Localisation
Nancy
Véhicule
RAV4 2023 Trail vert aventurine
Bonjour,

Jusqu'en 2021-2022, les RAV4 pour le marché européen étaient fabriqués à Saint-Petersbourg, en Russie. Mais pour les raisons que l'on connaît, Toyota a arrêté ses activités dans ce pays. Mais où sont donc fabriqués les RAV4 maintenant ? Au Japon ?
 
Je crois que c'est à Takaoka où l'on produit aussi la Corolla.
 
Bonjour,

Jusqu'en 2021-2022, les RAV4 pour le marché européen étaient fabriqués à Saint-Petersbourg, en Russie. Mais pour les raisons que l'on connaît, Toyota a arrêté ses activités dans ce pays. Mais où sont donc fabriqués les RAV4 maintenant ? Au Japon ?
Non mon Rav4 provenait bien du Japon ( entre le numéro de serie , le fait qu'il soit hybride simplement car seul les thermiques étaient produit en Russie et je parle pas des autocollants asiatiques dans les parties "cachées").
Par contre pour un certains nombres de pays européens de l'est oui les RAV4 essences provenaient bien de StPetersbourg et l'arrêt de l'usine a fait exploser les delais de livraisons ( actuellement c'est toujours 8 mois mini pour en avoir un non stock) vue que le Japon doit fournir toute l'Europe maintenant. Pour les US c'est l'usine canadienne .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,536,722
Retour
Haut Bas