Remboursement TVA

stogramvodka

Junior
Inscrit
10 Juin 2006
messages
5
Score de réaction
0
Localisation
Genève, Suisse
Véhicule
Prius 2
Je désire acheter une Toyota Prius hors taxe et voici leur réponse quant au remboursement de la TVA.
"Pour enlever une TVA, le calcul est différent que pour une remise.
Il faut donc enlever la commission puis diviser par 1.196 (et non moins
19.6 %). Vous trouverez ainsi le prix indiqué"

Calcul Espagneauto
Prix TTC 23610 /1.196 = 19740

Mon calcul
Montant de la TVA = 23610 *19.6% = 4627
Total HT = 23610 - 4627 = 18982

La différence est quand même de 757 euros

Je voudrais simplement savoir si leur méthode est règlementaire et si cette société est sérieuse. Merci d'avance pour vos messages
 
Le calcul est tout-à-fait exact. Les taxes s'appliquent sur le prix hors taxes.

Prix TTC = Prix Hors taxes + TVA (taxes)
TVA (taxes) = Prix Hors taxes * Taux TVA

ou encore

Prix TTC = Prix Hors taxes + ( Prix Hors taxes * Taux TVA )
Prix TTC = Prix Hors taxes * ( 1 + Taux TVA )
Prix Hors taxes = Prix TTC / ( 1 + Taux TVA )

S'il y a une remise :

Prix TTC = Prix catalogue - Remise

:jap:
 
Bonjour

Le prix exact HT sur 23 610 € TTC est de 19 740,80 €

19 740,80 € + 19,6 % = 23 610 € ......

Vue avec mon comptable à l'instant.
J'ai demande confirmation pour vous.:cool:

Christophe
 
stogramvodka à dit:
...Calcul Espagneauto
Prix TTC 23610 /1.196 = 19740 ...
Je m'interroge car sur leur site Espagne Auto annonce un prix à 24101 € TTC ! et non 23610.

Le prix que tu annonces est compétitif même par rapport aux remises spéciales juin de 2000 € qui met le modèle équivalent à 23550 € dans les concessions françaises participantes.
 
Pont Vert à dit:
Je m'interroge car sur leur site Espagne Auto annonce un prix à 24101 € TTC ! et non 23610.

Le prix que tu annonces est compétitif même par rapport aux remises spéciales juin de 2000 € qui met le modèle équivalent à 23550 € dans les concessions françaises participantes.
8) D 'accord avec Pont Vert
Je vous precise que 23550€ est bien le prix facturé par TOYOTA pour mon vehicule la semaine derniere
 
La version livrée est une version espagnole il me semble. L'équipement est entre la sol et la solpack.
J'avais demandé un devis en décembre 2005
 
Méthode de calcul ???

Suite aux nombreux email que j'ai échangé avec Espaneauto il me confirme que la remise est de 6% sur le prix HT et non sur le prix TTC catalogue.
Par ailleurs lorsque je demande comment le chiffre 24101 est obtenu bouche cousu. Quant à la remise Espagneauto ne veut pas descendre plus bas bien que les mandataires français proposent une remise de 11%.
 
stogramvodka à dit:
Suite aux nombreux email que j'ai échangé avec Espaneauto il me confirme que la remise est de 6% sur le prix HT et non sur le prix TTC catalogue..

:papy: ....réfléchissez un peu...celà revient exactement au même !..:coucou: :jap: :cool:
 
:papy: :dactylo: Pont vert sait ?
......................Ageasson sait ?
......................Je sais ?..... Qui sait qui sait, qui c'est celui qui sait !
:?: ;) :coucou:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,506,571
Retour
Haut Bas