Remise a zéro

yves84_2000

Participant très actif
Inscrit
23 Nov. 2005
messages
242
Score de réaction
0
J'ai eu un problème cette semaine : j'ai refait le plein : 30 l mais le compteur de l'ODB ne s'est pas remis à zéro comme d'habitude.
Est ce arrivé à quelqu'un déjà (une recherche succinte n'a rien donné)
Merci
 
yves84_2000 à dit:
J'ai eu un problème cette semaine : j'ai refait le plein : 30 l mais le compteur de l'ODB ne s'est pas remis à zéro comme d'habitude.
Est ce arrivé à quelqu'un déjà (une recherche succinte n'a rien donné)
Merci

Régulièrement ! Si j'enlève la clé durant le plein, pas de RAZ (sol 2005)
 
Macyan à dit:
Régulièrement ! Si j'enlève la clé durant le plein, pas de RAZ (sol 2005)

Ah parce-que tu n'enléves pas ta clef pour faire ton plein ?? :eek: mais si quelqu'un monte dans ta voiture le temps que tu mets ton carburant et part avec ta voiture, tu fais comment ? :| tu lui cours aprés ??:x
 
Dernière édition:
:coucou:

Est ce arrivé à quelqu'un déjà

Oui, à moi samedi dernier : alerte de manque de carburant (dernier carré clignotant), j'ai remis 41l et également pas de remise à 0 :-? (SOL 2006)
 
valkariasgirls à dit:
Ah parce-que tu n'enléves pas ta clef pour faire ton plein ?? :eek: mais si quelqu'un monte dans ta voiture le temps que tu mets ton carburant et part avec ta voiture, tu fais comment ? :| tu lui cours aprés ??:x

Toute façon il irait pas loin puisqu'il n'y a plus de carburant :?: :mrgreen::?::lol:
Je laisse la clé quand j'ai un passager
 
:papy: ...Zut, c'est loupé la rigolade !...:pleure3:
Quand j'ai vu qu'il y avait on post de Macyan dans "remise à zero" ..........
j'ai cru qu'il s'agissait d'une nouvelle coiffure...ou plutôt de la disparition d'icelle suite à l'essai sans casque du vélo électrique....ou de la moto de
Lamontoie.....Dommage ! :photo: j'aurais bien aimé.........:coucou:
 
Pour autant que je me souvienne, la remise à zéro automatique ne se fait qu'en cas de plein de plus de 40 litres... En dessous, tu dois procéder toi-même...

C'est en tout cas comme ça que réagit ma sol 2006 (bientôt 15000 et le premier entretien ....... :grin: GRATUIT :cool: )
 
sol 2005,je retire systématiquement la clé et la RAZ se fait automatiquement,mais je crois qu'il y à un minimun de carburant à mettre ,20l il me semble, mais c'est spécifié dans le manuel
 
Bon allez qui se dévoue pour lire les 468795442 pages du manuel d'utilisation de la Prius :?: :?: , pour voir comment cette remise à 0 fonctionne...
 
J'ai noté aussi que parfois la RAZ automatique ne se fait pas.

Du coup je vérifie systématiquement et si nécessaire je fais une RAZ manuelle.

Cela dit c'est rarissime que cela ne se fasse pas, cela a du se produire deux ou trois fois... sans que j'identifie la cause possible de cette anomalie.

En fait il faudrait savoir ce qui est censé déclencher cette action, techniquement parlant.
 
La fin d'une certitude

Comprends plus rien :pleure3:

J'ai fait le plein en retirant la clé et l'odb s'est remis à zéro après 10 m :eek: :eek:
Hé les filles, faut vous dévouer pour lire les 468795442 pages du manuel :lecteur:
 
Comprends plus rien :pleure3:

J'ai fait le plein en retirant la clé et l'odb s'est remis à zéro après 10 m :eek: :eek:
Hé les filles, faut vous dévouer pour lire les 468795442 pages du manuel :lecteur:

J'voudrais bien ouin ouin :dieu:
Mais j'peux point ouin ouin :dead:
Je suis en pleine méditation, en position de lotus surélevé haoum haoum haoum haoum :p
Bon allez un peu de sérieux, il y aurait-il quelqu'un souffrant d'insomnie dans l'assistance pour lire ce fameux manuel ???:lecteur:
 
Remise à zéro aléatoire !

Coucou tout le monde !
Moi qui pensais trouver ma réponse parmi vous, c'est raté ! Aujourd'hui, pour la première fois depuis bien longtemps (environ 4 ou 5 pleins , presque une éternité pour une voiture pas très gourmande !) la remise à zéro c'est faite toute seule !!! Et pourtant, chacun de mes pleins dépassaient les 40l ! Par contre, aujourd'hui, j'ai rempli pratiquement à raz bord (il y en avait même un peu par terre :oops: ) ... Donc , quelqu'un saurait-il eclairer ma lanterne sur cette bizarrerie ???
:bye: et futur :pere_noel:
 
Hello, les Priussiens et Priussiènnes, concernant mes pleins, j'en suis à deux puisque la voiture est neuve et jamais l'ODB c'est remis à zéro tout seul, je le fais manuellement et je remplis au maximum possible mais jamais à fond, c'est trop long, vu que cela refoule un maximum ...8)

Je précise que je mets à chaque fois, environ 43 litres, c'est étonnant de constance, et le dernier carré ne clignote pas quand je le fais, un jour peut être je le ferais clignoter pour voir combien il en reste effectivement ...8)

Par contre, le coup du démarrage et de rouler 10 mètres pour voir si l'ODB se remet à zéro, je ne l'ai pas encore fait, je testerais cela au prochain plein ...:eek:
 
Par contre, le coup du démarrage et de rouler 10 mètres pour voir si l'ODB se remet à zéro, je ne l'ai pas encore fait, je testerais cela au prochain plein ...:eek:

Normalement, quand ça marche , la remise à zéro est immédiate ! Maintenant,je me base juste sur les 2 fois où ça a fonctionné !!! Et puis dans les cas où c'est "manuel" , je le fais aussi dans les premieres minutes !:moqueur:
 
des fois ça marche des fois ça marche pas
c'est pas primordial mais il faut avouer que les histoires d'informatique sont parfois bizarres
tant que celà ne bogue que là je m'en contente
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,242,068
Retour
Haut Bas