Remplacer ou pas ma Prius

prius2

Participant hyperactif
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
1,032
Score de réaction
161
Localisation
Sur Terre, pour l'instant ;-)
Véhicule
HSD depuis 2004
Je vous sollicite sur un éventuel remplacement de ma Prius Sol 04/2004 37000km.

Cote actuelle: 12900 €

Mes interrogations: :eek:

1° - garder ma Prius 2 ans de plus pour une cote de 8 à 9000 € et prendre la nouvelle Prius 3 (si sortie :-?)

2° - aujourd'hui, prendre une Sol Pack IPA avec une remise de 2000 € et une reprise de 13900 € soit 14400 € a remettre (tout compris)
et en 2010 (dans 3ans) la remplacer par la nouvelle Prius 3 (sortie normalement :neutral:) avec une reprise +- 16000 € de la Prius d'aujourd'hui.

Je ne sais pas quelle est la meilleure formule ? :-?

Vous avis m'intéresse. SVP :jap:
 
Je vous sollicite sur un éventuel remplacement de ma Prius Sol 04/2004 37000km.

Vous avis m'intéresse. SVP :jap:
:coucou:

Avec ce kilomètrage en trois ans, raisonnablement, je conserverai:jap:, à moins que j'ai -vraiment- envie de me faire plaisir...8)

Bonne journée:roule1:
 
Quelle étrange chose que la propriété, dont les hommes sont si envieux ! Quand je n'avais rien à moi, j'avais les forêts et les prairies, la mer et le ciel ; depuis que j'ai acheté cette Prius, je n'ai plus que cette Prius et j'envie la nouvelle Prius."
D'après Alphonse Karr

:D Tu donnes toi-même la réponse à ta question :D
 
:coucou:

Avec ce kilomètrage en trois ans, raisonnablement, je conserverai:jap:, à moins que j'ai -vraiment- envie de me faire plaisir...8)

Bonne journée:roule1:
ça me parait aussi la meilleure solution, mais si la passion l'emporte sur la raison...........
 
je peux peut-être t'aider:
je possède une Prius de Janvier 2004, et je viens de conduire pendant 10 jours une Prius Sol Pack 2007 de chez Hertz (hé oui , je préfère encore louer une Prius plutôt qu'une BM ou une Merco).
Hé bien il y a vraiment très peu de différences (hormis le GPS qui est bien plus performant) entre une 2004 et une 2007 .
Au vu de cette expérience , je conserverais la 2004 jusqu'à l'arrivée de la (ou des) Prius III .

pieriv.jpg
 
On m'a conseillé de renouveler la Prius pour avoir un capital plus important dans 2 ans pour le rachat d'une Prius 3 :-?
La cote Argus de ma Prius est de 12500€, ils me la reprennent 14000€
+ 2000€ de remise et 2000€ de crédit d'impôt
+ cadeau des protections latérales et pare-chocs

Donc ..... J'ai signé :grin: :tapedur: :???:

livraison jeudi en vert boréal

Dans un sens je me dis que cela permettra une autre personne de rouler en Prius et de moins polluer par la même occasion :-? :fleur:
 
...
La cote Argus de ma Prius est de 12500€, ils me la reprennent 14000€
...

Comment t'as fait pour qu'une concession te reprenne la Prius au dessus de sa cote ??!!
En général, ils retirent dans les 10% pour frais divers ...

En tout cas, belle opération !

:coucou:
 
Moi j'ai rien eu à faire !
Argus, vu mes 62.000 km en 2 ans : 12.000 €
reprise 14.500 €, la valeur de rachat de mon LOA !
cadeaux : radar recul et protection pare choc et carrosserie !

Aucune question du genre : est-ce une diesel... etc ...

Donc... Je l'ai lundi prochain :razz:
 
Waou c'est super !

Bravo Jibu, t'as fait une super affaire !!! Bon, il faut dire qu'elle était nickel ; j'ai vu les photos car j'ai failli l'acheter ;-)

Au fait, tu as pris une SOL PACK ou une SOL ? Et la couleur ???
 
petite question adjacente, puisque je remplis ma déclaration....

Si on achéte une Prius neuve tous les ans, a t on droit à l'abattement fiscal des 2000 euros tous les ans ?
 
Le crédit d'impôt est attribué pour chaque voiture répondant aux conditions fixées. On a droit au crédit d'impôt tous les ans et même pour plusieurs voitures la même année. Dans la case du formulaire on indique le nombre de véhicules concernés.
 
pour Archijulien

Exactement la même : Sol, gris Alu.
 
Comment t'as fait pour qu'une concession te reprenne la Prius au dessus de sa cote ??!!
En général, ils retirent dans les 10% pour frais divers ...

En tout cas, belle opération !

:coucou:

Merci:jap:

Je leur ai dit qu'un mandataire faisait 12,5% de remise :sad:
Et la Prius était en stock
 
Remplacement Prius 2004

Merci:jap:

Je leur ai dit qu'un mandataire faisait 12,5% de remise :sad:
Et la Prius était en stock
Bonjour,
Tes messages sont très interressants pour prévoir l'achat d'un modèle III fin 208 ou 2009 en remplacement de la mienne de Nov 2004.
Pourrais-tu donner un peu plus d'infos sur ton concessionnaire (ville, nom,...), cela pourrais m'être utile pour négocier avec le mien (ou un autre) à Paris ou Ile de France ?
Eventuellement, pour un peu plus de discretion, merci de me contacter par MP
Cordialement
Robert

Note modérateur : si vous souhaitez recevoir un message privé, votre correspondant peut utiliser les messages privés du forum ou tout moyen que vous avez déclaré dans votre profil personnel.
 
Dernière modification par un modérateur:
Moi j'ai rien eu à faire !
Argus, vu mes 62.000 km en 2 ans : 12.000 €
reprise 14.500 €, la valeur de rachat de mon LOA !
cadeaux : radar recul et protection pare choc et carrosserie !

Aucune question du genre : est-ce une diesel... etc ...

Donc... Je l'ai lundi prochain :razz:
Intéressant le rachat de la LOA.

Si j'ai bien compris le principe, il ne s'agit pas d'une reprise 14 000€ mais d'un non exercice de l'option d'achat à la fin de la période de location.

A bien y réfléchir, c'est peut-être valable financièrement de ne jamais exercer l'option d'achat en rachetant systématiquement une voiture neuve en bénéficiant du crédit d'impot.
 
Je vous sollicite sur un éventuel remplacement de ma Prius Sol 04/2004 37000km.

Cote actuelle: 12900 €

Mes interrogations: :eek:

1° - garder ma Prius 2 ans de plus pour une cote de 8 à 9000 € et prendre la nouvelle Prius 3 (si sortie :-?)

2° - aujourd'hui, prendre une Sol Pack IPA avec une remise de 2000 € et une reprise de 13900 € soit 14400 € a remettre (tout compris)
et en 2010 (dans 3ans) la remplacer par la nouvelle Prius 3 (sortie normalement :neutral:) avec une reprise +- 16000 € de la Prius d'aujourd'hui.

Je ne sais pas quelle est la meilleure formule ? :-?

Vous avis m'intéresse. SVP :jap:

J'arrive après la bataille puisque tu as signé.

J'ai quand même sorti la calculatrice:
J'ai calculé que tu as ajouté 11450 € pour changer de Prius:
Si tu gardes ta Prius de 2004 10 ans 130 000 km: tu dépenseras 63800 € (1 prius + 3 changements)
En chahgeant tout les 3 ans: tu dépenseras 58900 € (2 Prius)

Sur 15 ans 195000 km: 86700 € (1 prius + 5 changements) contre 58900 € (2 Prius)

Même en comptant plus d'entretien (et moins d'assurance) c'est pas très économique.

Certe tu as la joie de rouler dans du neuf.
 
J'arrive après la bataille puisque tu as signé.

J'ai quand même sorti la calculatrice:
J'ai calculé que tu as ajouté 11450 € pour changer de Prius:
Si tu gardes ta Prius de 2004 10 ans 130 000 km: tu dépenseras 63800 € (1 prius + 3 changements)
En chahgeant tout les 3 ans: tu dépenseras 58900 € (2 Prius)

Sur 15 ans 195000 km: 86700 € (1 prius + 5 changements) contre 58900 € (2 Prius)

Même en comptant plus d'entretien (et moins d'assurance) c'est pas très économique.

Certe tu as la joie de rouler dans du neuf.

C'est sûr, Je débourse 10 à 15 000 € tous les 3 ans
mais, d'autres personnes pourront rouler en Prius pour un moindre prix

D'ailleurs ils revendent mon ancienne Prius à 15500€
si ça intéresse quelqu'un:-?:wink:
 
Remplacement de ma Prius. C'est fait !

Bonjour,
Après 2 semaines d'hésitation j'ai décidé de remplacer ma Prius Sol Pack de Novembre 2004 en me disant qu'elle aura au mieux 5 ans en 2009 à l'arrivée de la Prius III et que son prix de revente baissera forcément puisqu'il y aura beaucoup de Prius d'occasion d'ici là à 10 000 €.
Comme Toyota annonce un report de livraison à 2010 semble t'il parce que les batteries lithim-ions ne présentent pas le niveau de sécurité requis (trop de chauffe), cela donne à réfléchir.
A priori, une Prius de 2007 se vendra sûrement à un bon prix à 2 ou 3 ans d'ancienneté.
Conditions de reprises et d'achat :
- Reprise de la Sol Pack au prix Argus pour 30000 km : 14 300 €
- Sol Pack IPA 2007 Bleu oriental avec peinture métallisée : remise de 10%
- Préparation, carte grise, essence, plaques : 234 €
- Crédit d'impôt : 2 000 €
bref un remplacement pour 10 700 € et livraison le 5 Juillet 2007.

Cordiales salutations
Robert
 
Prius 2007 Bleu oriental

Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche de photos de la Prius Bleu oriental 2007.
Merci pour votre aide, éventuellement en mail perso.
Cordialement
Robert
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,353
Retour
Haut Bas