Rencontre avec des curieux

acemtp

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
366
Score de réaction
6
Localisation
Jouy en Josas (78)
Véhicule
IPA
Bonjour, je vous propose de mettre dans ce sujet toutes les rencontres insolites (ou pas) que vous avez eu de la part de curieux vous voyant avec une Prius.

Je commence:

Il y a quelques semaines, dans le parking de Auchan Velizy, j'ouvre le capot pour montre a ma copine que le moteur etait plein de trace de terre/boue seche surement du aux mecanos de toyota lors de la livraison.
Je lui demande d'essayer de fermer le capot et c'est pas simple, il est tout mou, on a peur de l'enfoncer donc elle s'y reprend a 5 fois, BLANG BLANG BLANG ca résonne dans le parking fermé et un couple arrive et sourit en regardant la scene. Il etait interessé par la prius, a reconnu d'un coup d'oeil que c'etait un nouveau modele. On engage la conversation, on parle du site etc... Ca lui a bien fait rire en tout cas le coup du capot :)
 
Oh la la, des curieux, il y en a partout. Surtout sur les parkings des magasins. :smile:
Je ne raconterai qu'une rencontre (en fait cela s'est produit deux fois):
Nous roulions ma femme et moi sur autoroute, quand je vis dans le rétroviseur une voiture à vive allure qui soudain ralentit sa course pour se coller derrière notre Prius. Au bout de 5 minutes, je commencçais à trouver cela bizarre. Je me décidai à ralentir pour que cette voiture me double, mais non, elle freina pour rester derrière moi. Enfin au bout de 10 minutes, la voiture me doubla en montée.
Sans doute un curieux très (trop ?) curieux ...
A quand les plaintes pour harcèlement de Prius ? :lol:
 
Nous rentrons d'une semaine de vacances dans les landes. Quand nous sommes sortis d'un centre leclerc à biscarosse nous avons vu un couple qui faisait l'aller et le retour autour de notre voiture en rangeant leurs courses et en se disant (alors qu'est ce que tu en penses !!) Il faut dire qu'on voyait les voitures de loin car la mienne étant neuve je m'étais garé à l'écart et il n'y avait presque plus personne sur le parking. Quand je leur ai proposé de loin de leur ouvrir la voiture ils ont eu peur que je me fache :-x . Mais non on a fait la causette pendant 10 minutes, madame avait une 206 cc et voulait la changer par une prius :) . Je n'ai pas voulu la décourager sur la différence de prix à remettre...
Le problème que j'ai eu aussi sur la route c'est que plusieurs personnes m'ont fait des appels ou des coups de klaxon voire des signes ok avec le pouce. Petite anecdote : Dés le départ Je venais de partir chargé depuis 5 minutes quand je me suis arrêté suite à des appels repetés car je pensais avoir un problème :?: Ensuite les enfants m'ont dit que les gens avaient le pouce levé et souriaient. Sympa non :D
 
Ben moi c'est deux gendarmes qui m'on arrêté pour un controle d'alcoolémie :confettis:
Un des deux képis me demande c'est quoi cette voiture :bg45:
Une Prius de Toyota
Une quoi? Son collègue lui dit, si c'est la voiture électrique qui consomme peu...
Pas convaincu, il fait le tour de la voiture avant de me faire souffler dans le ballon :fete: et contrôle des papiers
Après un dépistage négatif, quelques questions sont venues du style
Combien vous consommez?
Combien ça coûte?
Le bruit, le confort et la taille du coffre ?

Je suis reparti en mode EV avec les 2 gendarmes sympa derrière :horreur:
 
Une petite anecdote :

Hier soir en revenant du restaurant avec ma femme, nous étions au feu rouge tranquillement assis dans le silence et la douceur du soir Montpellierains ... Une GOlf TDI Customisé avec respectrivement du Rap à fond et une bande de d'jeuns nous apostrophe :
- Hey M'sieur, Hybride, ca veut dire qu'elle marche à l'eau (Acent 9-3)
- Non à l'electricité répond je amusé ....
- P'tain le con j'y ai cru dit il à son collègue écroulé de rire sur le siège passager !!!

Et nous partons dans un sifflement feutré ayant pris soins d'enclencher le EV

Une rencontre bien sympathique, La prius rapproche les classes ...

:grin:
 
Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici et j'ai reussi mes parents à acheter une prius l'année derniere (j'avais 15 ans ...) ...

Des reactions de badauds ? Houla, y'en a eu plein !
Je me souviens de la fois ou mon père a pris deux jeunes de mon age en auto stop et on à fait la conversation ... ils sont repartis convaincus ! :p

Voila ... @+

P.S : je me nomme "prius" sur "forum-auto.com" ... on m'a dit de venir ici car forum-auto.com devient un peu désert ...
 
Adrien à dit:
Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici et j'ai reussi mes parents à acheter une prius l'année derniere (j'avais 15 ans ...) ...

Des reactions de badauds ? Houla, y'en a eu plein !
Je me souviens de la fois ou mon père a pris deux jeunes de mon age en auto stop et on à fait la conversation ... ils sont repartis convaincus ! :p

Voila ... @+

P.S : je me nomme "prius" sur "forum-auto.com" ... on m'a dit de venir ici car forum-auto.com devient un peu désert ...

Bienvenue ;-)

En effet, nous avons (presque) tous migré ici, un espace créé sur mesure par nous et pour nous (et tous ceux qui le souhaiteront) :jap:
 
Ce soir, je me gare dans le grand parking derrière ma boulangerie préférée. Parking quasi vide :D , car travaux dans le quartier :evil: donc peu de véhicules et
peu de bruit :-D . Je me gare en silence à courte distance de 3 messieurs qui papotaient sous un arbre. :-x

Je sors... ils m'interpellent :
- " Vous êtes sûre que vous avez un moteur, parce qu'on n'a rien entendu ?" :roll:

- " Heu ... ben non, j'ai des pédales ... :non: c'est la Pirius hybride . :p :p

- "oui, oui" (du style on sait)

Quelques mn + tard, ma baguette sous le bras, et cabotine dans l'âme, je repars en mode EV sous le regard persistant des sus-dits messieurs. :p

;-)
 
moi ca fait 2 fois que l'on me demande si j'en suis satisfait deviner ma reponse :D
 
Ah ben voui on a oublié de vous raconter....

Le dimanche soir, retour du rassemblement dans notre region frontalière avec nos chers amis pandi-panda et biensur la mascotte Loustic.
Voici;
Un p'tit coup de pompe sur la route, alors hop! pause pipi-café pour tout le monde sur une aire de repos de l'autoroute. Et la!? une belle Prius blue1 garée . On a eut le doute, ben il y avait bien des Prius 1 bleu nuit au rassemblement, mais heuuu aucune avec des plaques Suisses vaudoises, Hop! Bonjour M'sieur m'dame....blablabli rassemblement...blalabla, ben non on était aussi a Lyon, mais pas pas pour le rassemblement... on lui parle du club, forum, et hop une p'tite carte du club, promis ils viendrons sur le site, ils ont des trucs a dire sur leur expérience de la Prius 1. ( on vous salue si vous nous lisez ;-) )

On rentre faire nos vidanges personnelles, un p'tit noir pour tenir le coup (ca épuise la vie de priussien!)
0083.gif
, et en sortant de la boutique, deux messieurs qui scrutent nos deux prius, la bleu des pandas et la notre noire (ben voui des fois que ce soit pas la meme) :-D
He hop, rebelotte, c'est chouette vos voitures...ca marche comment?
Et blablabli et blablabla, allez, aussi une petite carte du club, sinon on rentre plus. La p'tite pause de 10 minutres a duré plus d'une demi-heure .
Bref tout ca pour vous dire que fo etre zen en prius... et avoir de la salive....
0030.gif
 
Je me rapelle d'un jour où on roulait à 10 km/h environ dans une petite rue, et la on se fait arreter par un groupe d'une demi-douzaine de personnes ...
"Vous etes en panne Monsieur ? Pourquoi elle fait pas de bruit votre auto ?"
:D Bref, on a causé comme ca une bonne dizaine de mintues ... "vous en etes satisfait ?" ... quelle question, comme si on pouvait ne pas etre satisfait de sa Prius ! :)
Ahalala, la Prius est bien la seule auto qui sucite l'interet mais pas la convoitise ... Pas de regards jaloux, juste un grand interet ...
 
Hello, je trouve que cette rubrique n'a pas la place qu'elle mérite... En effet c'est important de voir comment réagissent les gens à la vue d'une Prius.

Bon j'arrête de me plaindre et je raconte les dernières et bien sympathiques aventures.

Cet après midi, puisque c'est férié et qu'il fait 30° j'ai décidé avec ma famille d'aller me baigner !! (je sais on ne peut pas le faire partoutr en France, mais bon à Montpellier c'est possible!!)
En revenant de la plage il y avait un petit mopt sur le pare brise : "heureusement qu'il y a des gens comme vous, vive la Prius "
Je scannerai le mot un de ces jours pour vous le montrer, j'ai trouvé ça bien sympa. Dommage que je n'ai pas vu la personne, une femme au vu de l'écriture... *

ET dans la foulée le m^me jopur en allant jeter mes bouteilles en verres dans le conteneur adéquat en mode éléctrique, je croise deux d'jeuns, style banlieue, et qui me disent : Ouais ca c'est cool 'm'sieur, comme ca il y a moins de pollution !!!!

Elle est pas belle la vie ? :grin:
 
yves84_2000 à dit:
Cet après midi, puisque c'est férié et qu'il fait 30° j'ai décidé avec ma famille d'aller me baigner !!

Cet après-midi, puisque c'est férié et qu'il fait 14° avec de la pluie, je n'ai même pas pu sortir dans le jardin comme je l'avais décidé.
T'as pas honte de me casser le moral?!?!?! :nonnon: :froid:
 
:papy: ....Hier, férié....pas pour nos anges gardiens.....je descendais aux abords de la ville une Avenue en légère pente....."on" me fais stopper.....
B'jour, salut réglo...???..."Vous savez, Monsieur, ce n'est pas prudent de rouler ainsi au point mort moteur arrêté,...etc....etc.....".J'en ai été quite
pour faire une nouvelle mise au courant....Peut être faudrait-il avoir dans la voiture une doc à distribuer, ou un "disque" à insérer dans la sono !....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;-)
 
je ne voulais en aucun cas caswer le moral mais vous envoyer un peu de soleil :grin:
 
:papy: ......Kasssser le moral ????.....Mais c'est tout le contraire.....Fai, de ma part à ta Belle un Hyper Bizzzzzzzzzzzzzou..ouf, si tu n'es pas trop
jaloux, cela vat de soi........ ;) ;-) ;-)
 
Petite anecdote toute récente.
Mon épouse va rejoindre mon fils chez RENAULT car sa mégane (notre ancienne voiture) est encore en panne : voyant injection qui s'allume, cale sans arrêt aux rond points, consommation d'essence gargantuesque - 45 € en 2 jours de sans plomb.

Elle est obligée d'argumenter un peu pour faire examiner la voiture car ils sont débordés. Elle n'obtient un rdv que sous 15 jours. Mon fils s'en va, et elle s'excuse auprès du chef d'atelier de l'avoir fait rester plus tard.

Quand elle sort elle trouve le patron qui tournicote autour de la Prius.
Ah, c'est à vous la prius ??
Elle a eu du mal à partir car il lui posait plein de questions :
- C'est fiable ? combien vous consommez ? vous en êtes contente ?

En fait il lui a laché un sourire béat quand elle lui a proposé de l'essayer quand elle ramenerait la mégane de mon fils dans 15 jours.
"Vous savez chez Renault ils sont pas en avance, alors j'aimerais bien en essayer une pour voir ce que cela donne".

Je ne sais pas si on va convertir un agent Renault mais c'est sur qu'ensuite il se posera beaucoup de questions. D'ailleurs c'est dommage que Toyota n'ait pas beaucoup de petits agents....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,385,588
Retour
Haut Bas