Rencontre locale impromptue : monts de Flandres, vigneau et ventus

Kadettgtman

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
2 Fév. 2011
messages
694
Score de réaction
626
Localisation
20 km de Dunkerque
Véhicule
Ampéra cosmo pack ;-)
Revenu enchanté de la rencontre locale valenciennoise, je m'étais promis de mettre en place, une sortie impromptue cet été.

je me suis décidé, c'est dimanche prochain !

ne me jetez pas de cailloux !

:grin:


Je vous propose une ch'tite balade histoire de vous montrer que le Nord Pas-de-Calais n'est pas le plat pays que le poète nous a chanté.

Je propose une réunion de nos bolides au Mont Cassel, à Cassel, le mieux serait de nous retrouver au Moulin, bonne petite grimpette en vue !
on se dit 9H 30 ?

https://www.google.fr/maps/place/Mo...2!3m1!1s0x47dce5746b3c0d01:0xa7fd7ea40954ceb5

il faut monter tout en haut, ne pas se fier à Google maps



Après avoir admiré la vue (enfin j'espère qu'il fera beau ^^), nous ferons le plein des batteries direction le Mont de Watten



encore de la position B en vue donc pour nos HSD et de la L pour moi !

Pour arriver tranquillement à la ville d'EPERLECQUES, visiter l'unique rampe de lancement V1 V2 et son énorme blockhaus



Sortis de là, il sera bien midi passé, direction ARDRES où les restos, brasseries, ne manquent pas, voire le Lac d'ARDRES s'il fait vraiment beau



Bien repus, enfin, pas trop quand même, faut remonter dans nos prius, nous nous engagerons sur la route pour descendre les vigneau et ventus, afin d'embrasser du regard, ces magnifiques paysages des Trois Pays



vous inquiétez pas, on la descend celle-là !

http://www.trois-pays.fr/

pour s'arrêter après ALEMBON, à ECLEMY, ici :





bel espace pour nous remettre de nos émotions, et beau parking pour nos montures se reposer, avant soit de nous quitter, ou pourquoi de prolonger la sortie vers le cap gris nez et le blanc nez !

Alors qu'est ce que vous faîtes dimanche prochain :cool:
 
Quelle bonne idée !!

Tu peux déjà compter 2 participants ! Zabou et moi nous ferons une joie de venir !!!! :super:
 
ne t'en fais pas, nous posterons des photos pour que tu sois avec nous virtuellement.
et puis qui sait, y en aura-t'il d'autres bien mieux préparées ! :oops:
 
Forcément... Je serai la! :-D

Édit : quel est le chanteur qui a osé dire que notre département est plat ?? Il ne doit pas être de chez nous celui la...
 
Quelle bonne idée Kadettgtman !

C'est un coin superbe que je connais bien car j'ai grandi à Dunkerque et le plus beau cadeau de liberté que m'ont offert mes parents était un vélo BMX (pour ceux qui connaisse) pour récompenser un bon trimestre scolaire.
Quand je m'ennuyais, plutôt que de traîner dans le quartier, j'allais chercher un pote (mon frère quand il ne bullait pas) et on se faisait Dunkerque-Mont Cassel en regardant une carte juste avant de partir. La montée fait dire que tout n'est pas plat dans cette région et mes mollets s'en souviennent.
On avait un petit sac avec une bouteille d'eau et juste des biscuits et ça nous faisait la journée. 70 km AR environ, ça occupe avec ce genre de vélo.

On passait dans des villes aux noms bizarres qui finissent en "zeele", en "hem" ou en "cappel" (ch en chti se dit "k") ou plus drôle encore en "out" comme Wormhout !

Du haut de mes 40 ans, je te remercie d'avoir rappelé d'aussi bon souvenirs de jeunesse. Là j'ai le sourire :-D

Pas plus tard qu'hier, j'ai promis à mes enfants, ce genre de balade en y repensant vaguement !

J'y suis avec vous de tout coeur à défaut d'y être physiquement, de toute façon, je ne l'aurai pas fait en voiture (du moins pas tout) mais bien en vélo 8) !
 
cadeau !

Quelle bonne idée Kadettgtman !

C'est un coin superbe que je connais bien car j'ai grandi à Dunkerque et le plus beau cadeau de liberté que m'ont offert mes parents était un vélo BMX (pour ceux qui connaisse) pour récompenser un bon trimestre scolaire.
Quand je m'ennuyais, plutôt que de traîner dans le quartier, j'allais chercher un pote (mon frère quand il ne bullait pas) et on se faisait Dunkerque-Mont Cassel en regardant une carte juste avant de partir. La montée fait dire que tout n'est pas plat dans cette région et mes mollets s'en souviennent.
On avait un petit sac avec une bouteille d'eau et juste des biscuits et ça nous faisait la journée. 70 km AR environ, ça occupe avec ce genre de vélo.

On passait dans des villes aux noms bizarres qui finissent en "zeele", en "hem" ou en "cappel" (ch en chti se dit "k") ou plus drôle encore en "out" comme Wormhout !

Du haut de mes 40 ans, je te remercie d'avoir rappelé d'aussi bon souvenirs de jeunesse. Là j'ai le sourire :-D

Pas plus tard qu'hier, j'ai promis à mes enfants, ce genre de balade en y repensant vaguement !

J'y suis avec vous de tout coeur à défaut d'y être physiquement, de toute façon, je ne l'aurai pas fait en voiture (du moins pas tout) mais bien en vélo 8) !

tiens pour te faire encore plaisir, je te mets ci-après la carte qui me sert quelquefois dans mon boulot :

 
Argh ! Pas de chance. Le seul weekend de l'année où nous descendons sur Paris
:cry:
Superbe endroit pour les randonnées, j'espère que le temps sera avec vous.

Profitez bien ! ;)
 
Ancien St Polois et cyclotouriste, cette carte me rend nostalgique!
Avec les copains, nous faisions beaucoup de kms pour aller vers ces monts, puis rentrer, souvent exténués, lorsque le vent n'était pas favorable. Et la haut, il y a toujours du vent!
à propos, le rallye des 9 monts existe t'il toujours?
 
merci de ton intérêt
non c'est fini depuis 4-5 ans

en revanche les 4 jours de Dunkerque fonctionnent toujours bien !
 
Ah oui, les 4 jours de DNK, je savais, car c'est médiatisé!
Il y a un autre rassemblement qui a disparu: Lille Hardelot. Le final était sublime avec la traversée des monts du Boulonnais. Ça attirait plus de 5000 cyclos Dommage!
 
Des descentes, des descentes pour recharger les batteries c'est bien beau mais nous aussi hein faudra qu'on recharge !
Alors j'ai prévu le coup !

Les provisions pour le pique nique de 16 heures sont arrivées !

mmmmmmmmmmmmh !

 
:super: Que des spécialités de ch'Nord !!!...8)

Et pour la journée, Zabou se charge des bonbons : bêtises de Cambrai, Babeluttes... :D
 
moi, je dis, si ma route vous attirait pas des masses, ben là avec les bonbons de Zabou59 et mes gaufres la Dunkerquoise, je suis sûr vous allez changer d'avis :grin:
 
Les 3 trucs un peu jaunes, là, dans le colis, à gauche, on dirait des savonnettes: c'est pour mettre sur la route en vue d'améliorer vos "glides" après vos "pulses" ?... :grin:
:jap:
 
:super: Super !

Donc, si on récapitule, sont inscrits pour l'instant :
Kadettgtman : 2 (+ 1 enfant)
Toyanto : 1
Beun's mobile : 1
Zabou et Jo : 2

:victoire:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,881
Retour
Haut Bas