Arrivé en squatteur ...
Salut à toutes et à tous
Etant dans les environs, je n’ai pu résister à la tentation de rejoindre la troupe qui s'est déplacée sur le PDREH. Je ne pouvais pas manquer ça aussi près de chez moi tout de même ...
😳
J'ai été vraiment ravi de rencontrer les membres et accompagants venus de si loin, alors que la France affrontait au même moment la fringante équipe d'Australie ... Ben oui, vous savez, la compèt' de pétanque à une boule qui se joue à deux équipes de onze joueurs et dont la finale est (presque) toujours gagnée par l'Allemagne
Merci à vous, SMax et Robain, d'avoir organisé cette rencontre
.
J'ai vraiment eu de la chance de pouvoir les rejoindre, ne sachant pas exactement où ils avaient prévu de poser le pied
... pensez à poster des photos (pour aussi connaître les nouveaux)
... Et les anciens ôssi.
Et bien, en voici une prise sur le parking de la brasserie "l'Père Sarrasin". Il n'y a plus qu'à reconnaître, et les personnes de dos et les personnes déjà en partance pour le site de la Plate Taille (cliquez sur la photo pour l'agrandir):
.
Allez, je lance le quizz: qui est qui? Pas facile lorsque l'on es de dos, hein ...
Pour ce qui concerne le PDREH en lui-même, j'ai pu effectuer deux parcours: le premier en solo, avant de rejoindre les membres à la brasserie, et l'autre en convoi avec les membres présents.
Résultat du premier trajet, avec comme guide une trace GPX et l'appli Sity Trail parce que ma mémoire n'est plus toute fraîche ...
:
- Température extérieure: 18°C
- SOC initial: 61%
- SOC à l'arrivée: 61%
- VMax: 92 Km/h
- VMoyenne: 52 Km/h (ralenti par le train touristique en début de parcours)
- Nervosité à la pédale: 2.12
- Efficacité freinage: 48.88%
- Allumages inefficaces: 7/52
=> Consommation moyenne: 4,506 l/100km.
Résultat du deuxième trajet, en suivant le convoi, après trajet vers la brasserie:
- Température extérieure: 18°C
- SOC initial: 58%
- SOC à l'arrivée: 55%
- VMax: 88 Km/h
- VMoyenne: 56 Km/h (ralenti par le "
Crocodile rouge" en toute fin de parcours)
- Nervosité à la pédale: 2.34
- Efficacité freinage: 46.88%
- Allumages inefficaces: 3/52
=> Consommation moyenne: 4,462 l/100km.
Mais comment a-t-elle fait, la Macayan, pour taper un 3,8 litres à la même allure (on se suivait)? Réponse: la P4 avec une conductrice du tonnerre de dieu au volant! Respect
.
Je suis quand-même loin de mon record de 3,8 l/100km. Mais c'était à une allure de 43 km/h (il n'y avait pas de trafic comme aujourd'hui).
Je tenterai de trouver une solution pour retrouver l'équipe demain et effectuer un nouveau test. Et, pourquoi pas, effectuer le parcours à l'envers, rien que pour voir ...
A bientôt,
Jacques