rouilles dans le moteur

acemtp

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
366
Score de réaction
6
Localisation
Jouy en Josas (78)
Véhicule
IPA
En ouvrant le moteur, je vois quelques pieces qui sont deja rouillé (en 3 mois), par exemple le porte moteur est noir est contient quelques petites taches de rouilles.

Est ce normal? ca me parrait etonnant au bout de 3 mois bien que ma voiture dorme dehors.
 
acemtp à dit:
En ouvrant le moteur, je vois quelques pieces qui sont deja rouillé (en 3 mois), par exemple le porte moteur est noir est contient quelques petites taches de rouilles.

Est ce normal? ca me parrait etonnant au bout de 3 mois bien que ma voiture dorme dehors.


Bonsoir acemtp,

J'ai constaté la même chose sur ma SOL 2006 après l'hiver et les routes bien salées : il s'agit uniquement des sections non protégées du bloc moteur, chez Toyota on aurait pu les graisser un peu :evil: :sad:, ou les peindre.
Un peu d'huile moteur dessus et tout va mieux ! Pour le reste rien à dire. :p

A+ ;-)
 
oui effectivement moi aussi je rencontre un peu de rouille sur certaines pièces du moteur je l'ai depuis 3 mois alors ou bout de 10 ans ? :?:
 
Y'a rouille et rouille.

Sur des pièces massives... c'est pas un problème (le fer n'est pas le seul à s'oxyder au contact de l'air... l'alu, le cuivre aussi !)

Sur des toles, c'est un problème car c'est tellement fin que la rouille perce la tole... et la voiture est mangée par le rouille.

Je jeterai un oeil, mais j'avoue ne pas être inquiet...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,613
Retour
Haut Bas