Salon de Genève 2008

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
755
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Le salon de Genève qui ouvre ses portes ces jours ci (6 au 16 mars) présentera plusieurs nouveautés intéressantes chez Toyota:

-une mini compacte urbaine, la iQ
le concept avait été présenté l'année dernière à Francfort, et désormais, ce sera une voiture de série produite fin 2008 et dont Toyota espère vendre 100000 véhicules pour la première année de commercialisation
C'est un véhicule type smart mais qui permet la présence de 3 personnes + 1 enfant (ou bagage). 2,985 m de long pour 1.5 m de haut (son empattement fait quand même 2.00m)
3 motorisations seront proposées: 2 essence et 1 diesel, le taux de CO2 est de 99g/km

normal_toyota_iq.jpg




-la Toyota Plug-in Hybrid (PHV) sera présentée.
Il s'agira, en fait, de la Prius PHV actuellement testée par EDF.

Toyota_EDF_prius_Plugin.jpg





-le concept 1/X .
présenté à Détroit, ce concept pourrait préfigurer la prochaine Prius.
En additionnant les bénéfices de ce concept 'léger' et de la technologie FFV (Flexible Fuel Vehicle), on arrive a un poids de 420kg (la Prius faisant 1275kg) et la cible des ingénieurs serait d'avoir une consommation de 2.17l/100km

toyota-1-x.jpg
 
Dernière édition:
Alerte

A tous ceux qui sont sur le forum,

Je passe sur Europe 1 entre 8h30 et 9h ce matin pour dire ce que je pense de notre voiture.
 
He, he :)

j'ai entendu le dénommé Régis qui est passé d'un 4 x 4 à la Prius :) , qui roule sans faire de bruit et qui évite les PV ( dépassement de vitesse )

je pense que PRIUS26 devrait le connaitre :) ,

avant il y avait un Olivier qui cherchait une Kangou électrique.
 
Dernière édition:
J'ai entendu aussi...
Le Olivier de Lyon qui cherchait partout un Kangoo électrique, c'est pas DoubleHybride qui avait maquillé sa voix ? :grin:
 
J'ai passé au poste radio !

à moitié pardonné si je confesse ?

Le pire c'est que j'ai failli rater mon coup, mon téléphone n'était pas raccroché, ce qui a fait que j'ai eu moins de temps que je ne le pensais.

Bref, je ne suis pas déçu quand même, le principal étant de faire parler de la voiture?

Vous pouvez m'écouter ICI c'est à 8 mn 24 du début dans l'émission du mercredi 5 mars.
 
Vous pouvez m'écouter ICI c'est à 8 mn 24 du début dans l'émission du mercredi 5 mars.[/quote]

:D bravo ,j'ai écouté,ce qui m'a permis de connaitre aussi ton prénom
par contre ,une petite erreur :ce n'est pas un million de Prius mais d'hybrides:papy:
 
1 million, je dis. Na !

Bon ne dramatisons pas sur le nombre de Prius qui roulent, je sais pertinemment que je la joue un peu à la marseillaise mais :
-le million sera atteint cette année
-Plus d'un million de moteurs hybrides signés Toyota/Lexus ont étés vendus.

Cher ami de Romorantin, sache que puisqu'il en est ainsi, je viendrais en découdre avec ma calculette dans ton fief (ex le mien et celui de ma femme qui y est née) à la fin de mars.

Et oui, je suis Romorantinnais !
La suite en MP:jap:
 
On ne connaît pas bien les motorisations de la iq a espéré qu'elle soit électrique et je l'achète en 2 eme voiture, elle m'a fait craqué :coeur:cette voiture rien qu'a voir les photos sur ce site.:jap:

http://www.autoblog.com/photos/toyota-iq-4/
 
Dernière modification par un modérateur:
Mercedes, vw, bmw sont present au salon de Geneve 2008 pour une technologie hybride/diesel, alors que Toyota pour l'instant n'a pas de projet car la combinaison du diesel et de l'hybride ne rapporte pas assez d'une amélioration par accroissement d'efficacité pour justifier la prime combinée de coût de tous les deux d'après Toyota.:jap:

http://www.motorsports.autoblog.com/category/toyota/

J'ai trouvé un autre lien Français cette fois ci.

http://www.leblogauto.com/2008/03/geneve-live-toyota-et-les-hybrides.html
 
Dernière édition:
On ne connaît pas bien les motorisations de la iQ
3 motorisations de prévues: 2 essence et 1 diesel. (d'après le dossier de presse)
Le rejet de CO2 est de 99g/km

Mais d'après moi, Toyota ayant revu entièrement la conception de ce véhicule en reprenant des solutions innovantes au nombre de 6*, cela ne m'étonnerait pas qu'il ait imaginé une version soit électrique soit hybride pour le futur !

* les 6 innovations techniques sont:

-1°) Différentiel compact
Le différentiel de conception nouvelle autorise des porteà-faux avant très courts, ce qui permet de gagner plus de 10 cm sur la longueur de l’habitacle. L’intérêt de cette solution est triple : elle permet de réduire le volume du compartiment moteur, de placer les roues avant aux angles extrêmes de la voiture - ce qui raccourcit considérablement le porte-à-faux - et d’augmenter le volume de l’habitacle

-2°) Réservoir de carburant plat sous le plancher
L’adoption d’un réservoir plat installé sous le plancher a permis de raccourcir le porte-à-faux arrière, et donc de réduire encore la longueur hors tout de la voiture. Historiquement, le réservoir plat était considéré comme une
solution difficile à mettre en oeuvre, en raison des variations de niveau de carburant induites par l’angle de la voiture. Cependant les ingénieurs de Toyota ont réussi à fabriquer un réservoir plat permettant un gain de place non négligeable. On pourrait immaginer le remplacer par des batteries !!!!


-3°) Bloc chauffage/air conditionné moins encombrant
Grâce à cela, toute la zone côté passager du tableau de bord asymétrique a pu être avancée vers le pare-brise, libérant ainsi plus de place pour les occupants.

-4°) Assymétrie de la planche de bord
Sa position avancée et sa structure étagée dégagent un espace suffisant pour le passager avant, même lorsque son siège est avancé au maximum, et pour accueillir confortablement un adulte sur le siège arrière

-5°) Nouveau boitier de direction
Toyota a eu recours à un boîtier de direction spécifique extrêmement compact et l’a installé plus haut dans le compartiment moteur. Cette mesure a permis de modifier la position du boîtier, du moteur et du différentiel pour créer un porte-à-faux très court.

-6°) Dossiers de sièges fins
Grâce à leur toute nouvelle armature et à l’optimisation des pièces auxiliaires, ces sièges affinés se montrent moins encombrants mais tout aussi confortables.
 
Salon décevant..

Je suis allé hier après-midi au Salon de Genève: Franchement décevant. :cry:

Rien de vraiment nouveau sous le soleil depuis 2 ans:
  • Beaucoup de Concept car hybrides
  • Des voitures adaptées au gaz naturel
  • Des peut-être futures voitures moins polluantes
  • La même Prius et les mêmes Lexus éclatées que les 2 dernières années
  • Pas de Prius Plugin proto EDF comme annoncé
  • Un proto de voiture légère Toyota 1/X en carton pâte hollywoodien
  • Des éclatés de voitures chinoises hybrides dont la mécanique de tracteur agricole devrait plaire à Ageasson. La batterie est "simulée" par un sorte de boîte en fer blanc peinte en noir 8)
Donc, vraiment livrables: Cicic IMA, Prius et Lexus + des adaptations au gaz naturel. Le reste: Bientôt, sou peu, l'année prochaine, etc..

De plus, des voitures hybrides présentées l'an dernier ont disparu: Peugeot, Kia, Prius adaptée au gaz naturel, etc..
 
dont la mécanique de tracteur agricole devrait plaire à Ageasson.

:horreur: ...Heureusement que les tracteurs Agricoles ne se collent pas à lires tes posts, car ils risqueraient d'avoir envie de venir essuyer leurs gentils petits pneus sur ton échine !........
Comparer leur Technologie avancée à des bécannes brut de décoffrage est une véritable chinoiserie !
Je voudrais bien avoir sur ma Prius leurs bloquages de différentiel automatique, leur guidage Laser embarqué, leurs quatre roues motrices, leur suspension hydraulique...etc...etc......
Sérieusement, comme je disais une fois, l'expression un peu méprisante de "tacteur agricole" n'est plus de mise car la majorité de ces engins sont une
vitrine d'électronique et de technologie avancée !...Qu'on se le dise !
;);)...avec du lait....évidemment !
 
J'aurais du écrire: Tracteur agricole modèle 1932.. :-D

Désolé..

PS: Trop facile de faire bondir Pépère!!:roule1:
 
M6

Annoncé ce jour, M6 fait une émission Turbo sur les voitures vertes la semaine prochaine.

Au menu:
Toyota Prius
Honda Civic IMA
Une suedoise
Renault Mégane gpl
Peugeot 308 diésel (il parait qu'elle est verte)

A suivre donc
 
navrant

Ce soir, sur Itélévision, interview du patron de chez renault, en visite au salon.

Je n'ai pas vu cette interview, mais on m'en a parlé juste après.

Je le cite( en gros, et résumé ): renault sait faire des véhicules hybrides, la preuve, avec nissan, aux Etats-Unis.
Mais on ne veux pas en sortir en Europe, car on y croit pas, il faut continuer à produire des moteurs diesel, tout en essayant à ce qu'ils consomment moins, car le diesel est moins polluant que l'essence.
Je ne crois pas à l'hybride, il faut savoir que même aux Etats-Unis, l'hybride ne vaut que 2% de la flotte auto, donc, cela ne marche pas tant que ça.
Nous continuerons notre travail sur les diesels, jusqu'à l'arrivée des véhicules tout électriques.


Qu'en pensez-vous ?? :evil::sad:
 
Quand on sait que les Nissan aux états unis exploitent le HSD qu'ils achètent à Toyota....

http://www.clean-auto.com/spip.php?article2610

En septembre 2002, Nissan et Toyota ont signé un accord selon lequel Nissan produirait 100000 véhicules hybrides en l’espace de cinq ans. Dans le cadre de cet accord, Toyota fournit les composants du système hybride (boîte-pont, inverseur, batterie et groupe régulateur) et Nissan développe le moteur et l’adapte pour obtenir un ensemble homogène, performant., économique et respectueux de l’environnement. Ce modèle prototype est le premier à avoir été réalisé par Nissan sous cet accord.
 
Carlos

On se demande à quoi il croit....Ah voui,au 4x4 :evil:
 
Qu'il sait pas faire car ce n'est qu'un Samsung rebadgé, lui même basé sur du Nissan ...
 
Qu'il sait pas faire car ce n'est qu'un Samsung rebadgé, lui même basé sur du Nissan ...
:papy: Sur un post, dans un autre Topic, il est dit que les vapeurs gazoilistiques risquent
et certaines expériences l'ont prouvé, de troubler sérieusement le cerveau.....
L'homme en question n'en serait il pas victime ?
 
On ne nous parle plus des vagues de dépression (et même de suicide) qui ont frappé les cadres de nos principaux constructeurs automobiles hexagonaux.
Un dirigeant de Toy avait déclaré en 2005 que dans les10 ans à venir, ils seraient le premier, et même le seul constructeur mondial. On y vient !
 
:horreur::pascontent:....ben, si justement...il me semble avoir entendu paler d'un autre cas ce matin.......
Mais jusqu'où vont aller les fameuses têtes dirigeantes dans l'exploitation de l'homme, pour assoiuvir leur orgueuil et.........:dollars:
Costkillers....ou assassins ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,374,351
Retour
Haut Bas