DoubleHybride
Participant hyperactif
- Inscrit
- 1 Nov. 2005
- Score de réaction
- 10
- Véhicule
- Kangoo Electri Cité et Prius II
Ma cousine vient de perdre deux points sur son permis de Conduire.
Plutôt écolo dans l'âme ma cousine ne prend sa voiture que très rarement.
À Lyon le vélo est très à la mode avec l'opération "VELOV" des vélos en location à chaque coin de rue. Un vrai succès populaire, qui a une contrepartie.
L'état voyant ses recettes de TIPP tomber a décidé de réagir et la maréchaussée a reçu des consignes très précises.
Y en a marre de ces vélos qui ne respectent pas la libre circulation des automobiles aussi vous devez verbaliser: "ils l'ont même signalé aux actualités régionales sur France 3"
Ma cousine écolo sur son VELOV prend dans sa main un portable,
elle le porte à son oreille pour parler ...
Troui... Troui......... madame perchée sur votre VELOV,
vous êtes en infraction,
pour avoir téléphoné au commande de votre guidon,
d'un véhicule en circulation.
Rejoint immédiatement par son collègue verbalisation fut validée,
ma cousine se voit obligé de décliner son identité sans qu'on lui demandasse ses papiers.
Procès-verbal fut donc dressé sans que la case retrait de point fût cochée.
Au bout de quelque jour, l'amende de 75 Euros arrive à son domicile (je rappelle sur simple déclamation de son identité).
Très scrupuleuse ma cousine renvoi son amende avec le timbre pour s'acquitter. Six mois après elle reçois à son domicile une notification de retrait de 2 points sur son permis de conduire, motif pour avoir téléphoné au commande d'un véhicule en circulation.
Moralité: Voilà à quoi conduit l'honnêteté en France.
Pour compléter:
Elle est allée au commissariat ou elle s'est fait jetée.
Elle a écrit à la préfecture pas de réponse.
Bref, la constitution Francaise n'est plus respectée, car ne pensez vous pas qu'il n'y a plus égalité de traitement d'un cycliste avec ou sans permis de conduire automobile. Au secours la CNIL !
Plutôt écolo dans l'âme ma cousine ne prend sa voiture que très rarement.
À Lyon le vélo est très à la mode avec l'opération "VELOV" des vélos en location à chaque coin de rue. Un vrai succès populaire, qui a une contrepartie.
L'état voyant ses recettes de TIPP tomber a décidé de réagir et la maréchaussée a reçu des consignes très précises.
Y en a marre de ces vélos qui ne respectent pas la libre circulation des automobiles aussi vous devez verbaliser: "ils l'ont même signalé aux actualités régionales sur France 3"
Ma cousine écolo sur son VELOV prend dans sa main un portable,
elle le porte à son oreille pour parler ...
Troui... Troui......... madame perchée sur votre VELOV,
vous êtes en infraction,
pour avoir téléphoné au commande de votre guidon,
d'un véhicule en circulation.
Rejoint immédiatement par son collègue verbalisation fut validée,
ma cousine se voit obligé de décliner son identité sans qu'on lui demandasse ses papiers.
Procès-verbal fut donc dressé sans que la case retrait de point fût cochée.
Au bout de quelque jour, l'amende de 75 Euros arrive à son domicile (je rappelle sur simple déclamation de son identité).
Très scrupuleuse ma cousine renvoi son amende avec le timbre pour s'acquitter. Six mois après elle reçois à son domicile une notification de retrait de 2 points sur son permis de conduire, motif pour avoir téléphoné au commande d'un véhicule en circulation.
Moralité: Voilà à quoi conduit l'honnêteté en France.
Pour compléter:
Elle est allée au commissariat ou elle s'est fait jetée.
Elle a écrit à la préfecture pas de réponse.
Bref, la constitution Francaise n'est plus respectée, car ne pensez vous pas qu'il n'y a plus égalité de traitement d'un cycliste avec ou sans permis de conduire automobile. Au secours la CNIL !