Peut-être que tu serais gagnant à acheter un scooter électrique au lieu de changer de voiture ? Parce que le prix de revient kilométrique d'une moto, c'est pratiquement le même que celui d'une voiture.
Personnellement j'y pense mais le prix est encore dissuasif. J'attends un système équivalent à celui du Prius rechargeable, ce qui ne va certainement plus tarder.
Un scooter électrique pour remplacer ma voiture? Impossible, je parcours entre 40 et 45.000 kms par an, et nous avons besoin d'au moins une voiture. De toute façon, ma prius n'a que 86.000 kms et je compte bien la garder le plus longtemps possible.
Le scoot ou la moto électrique, j'y ai pensé avant d'acheter ma moto. Mais le prix très élevé, le manque de performance (je fais pas mal d'autoroute) et l'autonomie encore faible m'ont dissuadé... De toute façon, le scoot, c'est pas mon truc.
Pour ce qui est du coût à l'usage de la moto (une XJ6, donc 600cc), il est vrai que ce n'est pas hyper économique mais c'est acceptable: 60€ euros environ de taxe annuelle, 4,5 à 5 litres/100, petits et moyens entretiens effectués par moi-même (en concession, c'est plus cher que ceux de ma prius!). Seuls les pneus sont plutôt coûteux. Assurance comparable à celui d'une petite voiture. Par rapport à une petite auto, c'est quand-même plus avantageux (surtout que je ne veux pas d'une diesel) et je ne crains plus les embouteillages.