Segway I2

srzbae

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Sept. 2006
messages
402
Score de réaction
136
Localisation
Zurich, Suisse
Véhicule
Tesla Model 3 LR 2021
Et bien voilà, c'est fait. Je soir j'ai laissé ma Prius au boulot et je suis revenu en Segway I2.:coolman:
(Demain, faudra que j'aille en train au boulot pour pouvoir ramener le tapis volant à la maison).
Mais pourquoi cela, me direz-vous?
C'est que l'école polytechnique fédérale de Zurich (ETH), effectue, en collaboration avec l'importateur Segway de Suisse, une étude sur la mobilité en ville et l'utilisation possible de Segway par les "navetteurs".
Pour ce faire, la Suisse de Réassurances (mon employeur), mets 30 employés à disposition pour une durée de 5 semaines, et je suis l'un d'entre eux !:grin:
 
Dernière édition:
Veinard ! Et si ce n'est pas indiscret, on peut en savoir un peu plus : distance que tu fais avec, à quelle vitesse moyenne, etc. ? :cool:
 
Aujourd'hui, j'ai parcouru un total de 19 km (j'ai eu le Segway neuf avec 0km au compteur). Ces 19 km comprennent environ 7,3 km parcourus pendant la séance de formation et 11,7 km entre le boulot et mon domicile, en suivant strictement le même itinéraire qu'en Prius.

En Suisse, le Segway doit être équipé du Swiss Road Kit, comportant porte-plaque d'immatriculation et feux de position avant et arrière. Ce kit bride la vitesse maxi à 15 km/h (au lieu de 20). Ainsi équipé, le Segway est immatriculé dans la catégorie petit moto (45 ccm maxi) et requiert le permis A1.

En comptant les arrêts aux feux rouges et quelques montées, le parcours m'a pris environ 1 heure, ce qui fait une moyenne d'une douzaine de km/h environ.

http://www.segway.ch/cgi-bin/files/2008.06.29 Swiss road kit i2_F FINAL.pdf
 
Dernière édition:
Autonomie ?

Avec un peu d'entrainement tu pourrais presqu'être prêt pour cela :grin:
 
Dernière édition:
A-t-on une possibilité de l'attacher? Pour ne pas se le faire voler
Quel est le temps de charge?
Où peut-on mettre un son PC portable?

Le I2 coute 6 899,00 € en France
 
Dernière édition:
En comptant les arrêts aux feux rouges et quelques montées, le parcours m'a pris environ 1 heure, ce qui fait une moyenne d'une douzaine de km/h environ.
http://www.segway.ch/cgi-bin/files/2008.06.29 Swiss road kit i2_F FINAL.pdf

Ben dis donc, une heure pour aller au boulot 8), soit l'employeur est généreux et ne regarde pas quand on arrive (vive l'absence de mouchard "retard") ou alors, il faut être d'une patience folle et se réveiller une heure plus tôt pour pouvoir être à l'heure au boulot ... 8) et en prime pas de montée et du plus "plat que plat" question chaussée ... 8)

Par contre cela est un peu utotique ce truc question vitesse, trop lent et autonomie un peu faible pour la vitesse, si par contre il allait au moins à 50 kilomètres heure, cela irait mieux pour la même autonomie mais alors bonjour les "casses cous" car une chute à cette vitesse en manoeuvrant, ouh là là ... 8)
 
Il existe un cadenas genre vélo que l'on fixe à la colonne.
Le temps de charge est d'environ 8 heures.
Il existe des sacoches frontales et latérales. De plus, le Swiss Road Kit sert aussi de porte-bagage latéral. Et rien ne t'empêche de porter un petit sac-à-dos :-D
 
Le premier parcours m'as pris une heure en tout Seway par le même itinéraire qu'en Prius. Il est peut-être possible d'optimiser un peu plus.
Mais bien sûr il est aussi possible de combiner trajet en Segway et trajet en train.
Pas de problème avec l'employeur, puisque celui-ci co-organise cette étude.
De plus, nous avons l'horaire "glissant".
 
Le I2 coute 6 899,00 € en France
C'est quand même fou l'inflation.
J'ai eu l'occasion d'en essayer un il y a 5 ans de cela et à l'époque il valait 3 à 3 500 E. Je ne vois pas ce qui a changé depuis pour justifier un tel écart.
 
À l'époque, il devait avoir des batteries NiMh. Le modèle actuel est équipé de batteries LiIon qui à elles seules, font près du tiers du prix du véhicule (CHF 1600 x 2 = 3200 :evil::sad:)
 
Dernière modification par un modérateur:
En comptant les arrêts aux feux rouges et quelques montées, le parcours m'a pris environ 1 heure, ce qui fait une moyenne d'une douzaine de km/h environ.

Et d'habitude combien de temps mets-tu en Prius ? Et en transports en commun ?
 
Et d'habitude combien de temps mets-tu en Prius ? Et en transports en commun ?

En Prius, je mets en moyenne 20 min pour l'aller, 30 min pour le retour (dù à la circulation).

En train (RER), je dois changer une fois + 2x 5min de marche, ça me fait 45 à 50 min environ à l'aller, à peu près la même chose au retour

Mon trajet le plus rapide en Segway a été de 50 min à l'aller, ce qui devient concurrentiel avec le train, car pas de stress pour la correspondance et pas d'effet boîte de sardines aux heures des pointe ! :mrgreen:

Le Segway est également moins stressant que la voiture :jap:
 
Bonne affaire !

Voilà, la période d'essai pour l'étude de l'école polytechnique de Zurich (ETH) s'est terminée aujourd'hui et j'ai pu acheter l'engin que j'avais utilisé avec 35 % de réduction :D :grin:
 
Mais maintenant que le temps est pourri et froid, est-ce toujours aussi amusant ?
 
Mais maintenant que le temps est pourri et froid, est-ce toujours aussi amusant ?

En s'habillant chaudement, ce n'est pas un problème:cool:

Et en ville, c'est un véritable délice de dépasser les files de voitures immobilisées dans les embouteillages :grin:

Et quand il pleut, il me reste toujours la Prius :coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,365,179
Retour
Haut Bas