Smart ED

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
messages
2,008
Score de réaction
347
Localisation
Amboise
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
Il semblerait que ce soit le contraire de la Zoé.

L'option recharge rapide 22 kW a été retirée du catalogue. D'après le vendeur, cela fusillait la batterie en 3 recharges. Il ne reste que le chargeur embarqué 3,3 kW. Temps de recharge sur boîtier mural : 6h, sur prise domestique : 7h
Ils insistent très lourdement pour qu'on choisisse la location de batterie et non son achat.

Consommation annoncée : 15,1 kWh/100km
Capacité de la batterie : 17,6 kWh
Autonomie : 145 km
On n'a pas du avoir le même prof de calcul...

Si on en commande une maintenant, elle ne sera pas livrée en 2013
 

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,709
Score de réaction
1,364
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
calcul

elle a peut-être une capacité de récupération d'énergie particulièrement efficace ? voire exceptionnelle ? :sad:
 

ceif2001

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2006
messages
301
Score de réaction
345
Localisation
Angerville
Véhicule
Prius 2 Plug-In (Kit Bientôt électrique)
Rendement du Chargeur

Autre explication :

17,6 / 145 * 100 = 12,1 kWh/100km

12,1 / 15,1 = 80% de rendement du chargeur
 

Olakeen

Participant hyperactif
Inscrit
2 Nov. 2011
messages
698
Score de réaction
435
Localisation
Saone et Loire
Véhicule
autre
Il semblerait que ce soit le contraire de la Zoé.

L'option recharge rapide 22 kW a été retirée du catalogue. D'après le vendeur, cela fusillait la batterie en 3 recharges. Il ne reste que le chargeur embarqué 3,3 kW. Temps de recharge sur boîtier mural : 6h, sur prise domestique : 7h
Ils insistent très lourdement pour qu'on choisisse la location de batterie et non son achat.

Consommation annoncée : 15,1 kWh/100km
Capacité de la batterie : 17,6 kWh
Autonomie : 145 km
On n'a pas du avoir le même prof de calcul...

Si on en commande une maintenant, elle ne sera pas livrée en 2013


Ça sort d'où ces infos ?

1h de gagné par la wallbox alors qu'il y a 60% de courant en plus ? (je suppose que c'est 10A vs 16A wallbox)

22kW de puissance ça fusille la batterie ? Elle doit être chouette alors la récupération d’énergie si elle fait moins de 22kW.

C'est une batterie de daube qu'ils ont mis.
 

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,030
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Ou alors c'est une explication de daube... :grin: (de la part du vendeur)

Il est plus difficile de comparer régénération et recharge semi-rapide : une recharge dure, une régénération reste très souvent brève.
Il suffit que le refroidissement de la batterie soit inexistant ou inefficace et hop, une batterie qui dégage sur une charge en 22 kW. :pardon:
 

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
messages
2,008
Score de réaction
347
Localisation
Amboise
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
Ça sort d'où ces infos ?

De la brochure que m'a donné le vendeur vendredi dernier. Elle est datée de juillet (2012).
Mais bon... Ils ne vont pas se casser la tête pour un truc qu'ils ont vendu et qu'ils n'arrivent pas à fournir.
Pour info, l'option recharge 22kW était à 3000€.
 

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
messages
1,046
Score de réaction
195
Localisation
Genève
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Vu à genève , la première smart ed avec publicité de régie immobilière ... rien à dire pour la ville , c'est impeccable et cela change des castagnètes des smart essence ou diesel .... :langue:
 

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
messages
1,046
Score de réaction
195
Localisation
Genève
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Alors du neuf au royaume de smart , une version brabus électrique et une version découvrable électrique , autonomie de 145 km possible selon le constructeur et théoriquement atteignable en roulant uniquement en mode éco , batterie de moins de 18 kwh au lithium , en location pour 65 euros en principe ... :hum:

Voici le lien du test rapide en une heure et 40 km du testeur ... :hum: ... http://www.tomsguide.fr/actualite/smart-fortwo-electric-drive-brabus,39548.html ...
 

yffig35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Oct. 2014
messages
581
Score de réaction
109
Localisation
Chantepie
Véhicule
Prius 3
D après Jean Luc Moreau.
Il faut changer le rotor à 80000 km. A voir combien ça coûte.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,710
Score de réaction
2,477
Localisation
Aude
Véhicule
autre
Il parle bien de la nouvelle génération de SMART avec le moteur 'R240' de la ZOE ? Et il change le rotor (!), ou simplement les balais ?
 

yffig35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Oct. 2014
messages
581
Score de réaction
109
Localisation
Chantepie
Véhicule
Prius 3
Peut être les balais. Enfin d après lui il y a quelques choses à changer.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,710
Score de réaction
2,477
Localisation
Aude
Véhicule
autre
Si tu as la source (écrit, vidéo, podcast..), je suis preneur ! (Parce que ce n'est pas du tout la me chose de changer les balais ou le rotor !)
 

yffig35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Oct. 2014
messages
581
Score de réaction
109
Localisation
Chantepie
Véhicule
Prius 3
Une émission avec Jean Luc Moreau.
Je ne sais plus. Je cherche.
 

yffig35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Oct. 2014
messages
581
Score de réaction
109
Localisation
Chantepie
Véhicule
Prius 3
Le podcast rmc du 20/06 il n en parle pas. C était peut être la génération d avant?
 

myke11974

Participant
Inscrit
3 Mai 2015
messages
34
Score de réaction
18
Localisation
Libramont, Belgique
Véhicule
Prius 3
Si tu as la source (écrit, vidéo, podcast..), je suis preneur ! (Parce que ce n'est pas du tout la me chose de changer les balais ou le rotor !)

Bonsoir,

C'est soit un moteur asynchrone ou un moteur synchrone à aiments permanents dans le rotor (comme la Prius) triphasé.

Il n'y a pas de balais ni collecteur. La seule chose que l'on puisse changer sont les roulements si ils sont défectueux, ou le moteur si il venait à bruler.

Cordialement.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,710
Score de réaction
2,477
Localisation
Aude
Véhicule
autre
Bonjour,

La techno Renault (employée dans la nouvelle génération de Smart ED) c'est un moteur synchrone à rotor bobiné alimenté en courant continu via un collecteur et des balais...qui sont une pièce d'usure.

ça peut sembler ringard par rapport au moteur synchrone à aimants permanents (la plupart des voitures 'électrifiées', dont les Toyota), mais c'est moins cher à produire , ça ne nécessite pas de terres rares et ça présente aussi quelques avantages de pilotage à fort couple et basse vitesse.

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,981,643
Haut Bas