Smart ED

Speedy

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Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
Il semblerait que ce soit le contraire de la Zoé.

L'option recharge rapide 22 kW a été retirée du catalogue. D'après le vendeur, cela fusillait la batterie en 3 recharges. Il ne reste que le chargeur embarqué 3,3 kW. Temps de recharge sur boîtier mural : 6h, sur prise domestique : 7h
Ils insistent très lourdement pour qu'on choisisse la location de batterie et non son achat.

Consommation annoncée : 15,1 kWh/100km
Capacité de la batterie : 17,6 kWh
Autonomie : 145 km
On n'a pas du avoir le même prof de calcul...

Si on en commande une maintenant, elle ne sera pas livrée en 2013
 
calcul

elle a peut-être une capacité de récupération d'énergie particulièrement efficace ? voire exceptionnelle ? :sad:
 
Rendement du Chargeur

Autre explication :

17,6 / 145 * 100 = 12,1 kWh/100km

12,1 / 15,1 = 80% de rendement du chargeur
 
Il semblerait que ce soit le contraire de la Zoé.

L'option recharge rapide 22 kW a été retirée du catalogue. D'après le vendeur, cela fusillait la batterie en 3 recharges. Il ne reste que le chargeur embarqué 3,3 kW. Temps de recharge sur boîtier mural : 6h, sur prise domestique : 7h
Ils insistent très lourdement pour qu'on choisisse la location de batterie et non son achat.

Consommation annoncée : 15,1 kWh/100km
Capacité de la batterie : 17,6 kWh
Autonomie : 145 km
On n'a pas du avoir le même prof de calcul...

Si on en commande une maintenant, elle ne sera pas livrée en 2013


Ça sort d'où ces infos ?

1h de gagné par la wallbox alors qu'il y a 60% de courant en plus ? (je suppose que c'est 10A vs 16A wallbox)

22kW de puissance ça fusille la batterie ? Elle doit être chouette alors la récupération d’énergie si elle fait moins de 22kW.

C'est une batterie de daube qu'ils ont mis.
 
Ou alors c'est une explication de daube... :grin: (de la part du vendeur)

Il est plus difficile de comparer régénération et recharge semi-rapide : une recharge dure, une régénération reste très souvent brève.
Il suffit que le refroidissement de la batterie soit inexistant ou inefficace et hop, une batterie qui dégage sur une charge en 22 kW. :pardon:
 
Ça sort d'où ces infos ?

De la brochure que m'a donné le vendeur vendredi dernier. Elle est datée de juillet (2012).
Mais bon... Ils ne vont pas se casser la tête pour un truc qu'ils ont vendu et qu'ils n'arrivent pas à fournir.
Pour info, l'option recharge 22kW était à 3000€.
 
Vu à genève , la première smart ed avec publicité de régie immobilière ... rien à dire pour la ville , c'est impeccable et cela change des castagnètes des smart essence ou diesel .... :langue:
 
Alors du neuf au royaume de smart , une version brabus électrique et une version découvrable électrique , autonomie de 145 km possible selon le constructeur et théoriquement atteignable en roulant uniquement en mode éco , batterie de moins de 18 kwh au lithium , en location pour 65 euros en principe ... :hum:

Voici le lien du test rapide en une heure et 40 km du testeur ... :hum: ... http://www.tomsguide.fr/actualite/smart-fortwo-electric-drive-brabus,39548.html ...
 
D après Jean Luc Moreau.
Il faut changer le rotor à 80000 km. A voir combien ça coûte.
 
Il parle bien de la nouvelle génération de SMART avec le moteur 'R240' de la ZOE ? Et il change le rotor (!), ou simplement les balais ?
 
Peut être les balais. Enfin d après lui il y a quelques choses à changer.
 
Si tu as la source (écrit, vidéo, podcast..), je suis preneur ! (Parce que ce n'est pas du tout la me chose de changer les balais ou le rotor !)
 
Une émission avec Jean Luc Moreau.
Je ne sais plus. Je cherche.
 
Le podcast rmc du 20/06 il n en parle pas. C était peut être la génération d avant?
 
Si tu as la source (écrit, vidéo, podcast..), je suis preneur ! (Parce que ce n'est pas du tout la me chose de changer les balais ou le rotor !)

Bonsoir,

C'est soit un moteur asynchrone ou un moteur synchrone à aiments permanents dans le rotor (comme la Prius) triphasé.

Il n'y a pas de balais ni collecteur. La seule chose que l'on puisse changer sont les roulements si ils sont défectueux, ou le moteur si il venait à bruler.

Cordialement.
 
Bonjour,

La techno Renault (employée dans la nouvelle génération de Smart ED) c'est un moteur synchrone à rotor bobiné alimenté en courant continu via un collecteur et des balais...qui sont une pièce d'usure.

ça peut sembler ringard par rapport au moteur synchrone à aimants permanents (la plupart des voitures 'électrifiées', dont les Toyota), mais c'est moins cher à produire , ça ne nécessite pas de terres rares et ça présente aussi quelques avantages de pilotage à fort couple et basse vitesse.

A+
 
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