Et bien, Très Cher Normand, j'ai plaisir à te répondre car je suis un utilisateur absolument heureux de conduire sa Prius... à chaque fois...
Mon premier plaisir tout simple est de m'approcher de ma voiture (sol pack) et de voir qu'elle me reconnait en s'allumant de l'intérieur...
Mon deuxième plaisir est de la mettre en route en appuyant sur "Power" et tout fonctionne !!! (je n'utilise JAMAIS le frein à main (à pied dans la Prius))... Je m'approche, je rentre dedans, petite pression sur un bouton (power) et Zoummmmm c'est partie !!!
J'ai ajouté une cloche électrique pour prévenir les piétons, faut voir leur tête quand j'arrive sans bruit et que je leur adresse un "ding ding" !!! Sourire et signes de sympathie garantis....
J'utilise beaucoup (presque exclusivement) les fonctions de reconnaissance vocale "going home, CD changer... température 20°...."
De plus, j'ai mis au point un gag qui m'amuse bien : Quand j'ai des passagers qui m'ont vu "lui" parler en roulant, lorsque après un RV ou un arret essence, je leur dit d'aller ouvrir la voiture... je me débrouille pour être hors de portée de la smart key (1,5m)... évidement la porte refuse de s'ouvrir... La personne me dit : "c'est fermé"... je m'approche alors suffisamment et "je dis" à ma Prius : "Tu peux lui ouvrir, c'est un ami"... Il essaye, ce coup-ci ça s'ouvre !!! Il faut voir la tête du quidam !!!!!!
Afin de me libérer l'esprit j'ai calibré mon compteur de vitesse avec l'utilisation de Tomtom 5, à 135 compteur, je suis à 130 chrono (GPS), j'ai fait des essais de différents carburants pour vérifier l'incidence sur le confort et la consommation... Puis basta.... maintenant je roule kool...
Je respecte SCRUPULEUSEMENT les limitations de vitesse, donc plus besoin des POI de Tomtom pour être prévenu des radars...
Un autre plaisir extraordinaires est le silence aux feux rouges, et quitter sa voiture.... POWER à nouveau, tout s'arrête, je sors (pas de frein "à pied", je ferme la porte, une petite pression sur le bouton de porte, elle se referme.... au revoir, a bientôt....
Aujourd'hui, je met de la SP95 ordinaire, j'utilise le GPS de la Prius (bien meilleur que certains le laissent entendre ici

) Et je prends plaisir à écouter l'installation JBL !!!
Ma seule préoccupation est maintenant de me déplacer... J’ai résolument changé de mentalité… J’ai failli prendre une BMW 450i à sa place (comme BMW sort la 550i, il y a des affaires incroyables à faire sur la 450i !). De fait, cette petite Prius a suffisamment la pêche pour démarrer dignement au feu rouge… Elle braque bien, son confort est tout à fait convenable…
Oui, certains plastics sont toc, oui la finition pourrait être plus soignée... Globalement, elle est très bien comme elle est !
J’ai résolument voulu « raccrocher » et faire un « acte citoyen » en achetant la voiture la plus propre de la planète -je l’ai- et je ne m’attendais pas à en tirer autant de plaisirs…
Elle consomme plus de moitié moins que ma voiture précédente, je paye le tiers du prix en assurance, je gagne plus de 3 000 € par ans en différence de consommation… Je ne regarde même plus sa consommation, je roule HEUREUX !!!!
J’attends avec impatience l’installation de ma caméra de recul en couleur siouplait ! Cela devrait être autour de mon anniversaire (le 9 janvier, merci !)…
De plus, grâce à cette drôle de voiture, j’ai rencontré des gens charmants (tu t’es reconnu, Priusfan ?), l’esprit est proche de celle des « voileux »… ou des motards… On est loin de la suffisance de certains conducteurs de grosses berlines…
Voila Très Cher, désolé d’avoir pondue une si grosse tartine !
Bonne année !