Souvenirs au fil de l'eau

Old-Jack

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
11 Déc. 2006
Score de réaction
1,174
Véhicule
Kia e-Niro 64kWh More; HAIBIKE Sduro Trekking RC
Bonsoir,

Et oui, pourquoi pas ?

La Bretagne est une bien belle et attrayante Région au deux visages: la Mer & la Terre...
Ca va pas, non! Il pleut tout le temps, là-bas ... :mrgreen:

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,301
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
supers souvenirs

Et voila, nous aussi sommes rentrés, avec un peu de pluie forte (drache), sur la route de Belgique
Merci aux organisateurs pour ce merveilleux WE, qui m'a permis ,entre autre de me lever de bonne heure...:-D, pour pouvoir m'occuper de la bête (mais non, pas Fluffy), mais l'Ampéra (dans le WE, 550km d'effectué, 4 recharges de nuit,20 litres de remis en fin de parcours, sur 40l, allez au boulot, faite le calcul:cool:)
Ah voui, quand même 15 personnes pour effectuer un essai (de 3mn, heuu, à plus d'une heure )
Sacré "bête" que ce véhicule, super confort, tout en silence, sono Bose de Haute quality, ce modèle avait toutes les options (dépassement des lignes blanches, lecture des panneaux routiers, radar anti collision,.....) Merci aux organisateurs et aux "prêteurs", pour avoir pu en profiter
Sinon, content d'avoir revu(presque) tout le monde, on a passé un excellent moment ,entre amis, bien dégusté les produits locaux: Bières trappistes ou pas, scampis....et même un tour chez" Kali":-D
Un spécial remerciement au plan B, pour la garde des toutous, qui nous permis d'en profiter pleinement,et du coup, pas Biboutg, à charge de revanche ;-)
Au prochain....

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Ca va pas, non! Il pleut tout le temps, là-bas ... :mrgreen:

C'est rare qu'un rassemblement du PTC est pluvieux, c'est souvent le beau temps, moi j'ai peu être une idée, ce n'est pas la Champagne Ardennes pour le prochain rassemblement :eek:, la Bretagne je trouve que le dernier rassemblement date de peu tout de même (3 ans), chnord, Paris pourquoi pas, a oui pourquoi pas dans le chnord.:jap:

Valentine

Participant
Prius Touring Club
Inscrit
10 Sept. 2011
Score de réaction
105
Véhicule
PII (Linea Sol 2007) noire
La prochaine fois...

et pourquoi pas un peu en dessous du 45e degré Nord... ? On alternerait le plaisir de rencontrer les gens du Nord et ceux... à l'accent chantant, qui savent aussi très bien recevoir...

En attendant, à la suite des un(e)s et des autres, je continue le chœur des louanges adressées à nos amis belges :D qui n'ont pas dérogé à la règle qualitative... priustoriques, gustatives, humoristiques et amicales.

jmb41390

Junior
Inscrit
7 Mars 2013
Score de réaction
10
Véhicule
Prius 3
Merci à tous

Merci à tous pour cet excellent WE.
Mon épouse et moi nous sommes sentis intégrés directement, dès l'accueil, sans prise de tête.
L'organisation a été parfaite, même le soleil est venu dire bonjour Samedi.
Les repas, rien à redire.
A recommencer sans hésitation.
Vraiment merci à tous et j'ai beaucoup appris sur ma Prius 2 "collector" qui est une 3 en réalité.
Au plaisir de se revoir.

:razz:Jacques et Bernadette.:razz:

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
Score de réaction
1,495
Véhicule
Prius 2
..Mais je tiens énormément à associer les dradogs à ces remerciements car seule l'idée de départ était de moi, tout le reste a été fait à parts égales avec eux...

Mes chaleureux remerciements également aux Dradog donc :dieu::ovation:!

jmjjmj

Participant hyperactif
Inscrit
24 Avr. 2012
Score de réaction
495
Véhicule
Prius II 2
Hello,
:coucou:
Bravo pour les très belles Photos de Yannick!:photo:
que de
magnifique 3d10 4s1!:cool:

....pour distiller de l'eau ??? :grin:

à part séparer le kalkable de l'éther...je ne suis pas sûr que ce vocabulaire ait passé les siècles ...

:bye:
@Valentine
"l'accent chantant" de l'est ou de l'ouest?...juste par curiosité...tu n'es pas obligé(e) de répondre

jmb41390

Junior
Inscrit
7 Mars 2013
Score de réaction
10
Véhicule
Prius 3
On retiendra le principe (d'Archimède) : "tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé", tandis que pour Roberval "ça balance pas mal en Wallonie".

Bravo.

Deuxième principe d'Archimède : Tout corps plongé dans un liquide non réapparau après 20 minutes est considéré comme perdu.
Euréka.

Valentine

Participant
Prius Touring Club
Inscrit
10 Sept. 2011
Score de réaction
105
Véhicule
PII (Linea Sol 2007) noire
Occitanie

@Valentine
"l'accent chantant" de l'est ou de l'ouest?... juste par curiosité... tu n'es pas obligée de répondre

coucou...
de "Bordèu à Niça" et de "Marseilha au Mont de Marsan" en passant par "Valença", Eauze ou "Montpelhièr", tous les accents me chantent gentiment à l'oreille :D (ceux du ch'Nord, de Bretagne ou d'Alsace aussi, pas de déduction trop rapide !)

Agatoise enfant, Toulousaine de cœur, ce n'est pas en Champagne que j'entends le plus ces accents... Avoir croisé un peu ce weekend notre Macyan m'en a donné la nostalgie, et comme l'été n'arrive pas vite, j'ai d'autant plus envie ces jours-ci de me dire que le soleil... ma foi... serait bien sympa "en vrai" sur un rassemblement... non ?

manu27

Participant hyperactif
Inscrit
10 Nov. 2010
Score de réaction
312
Véhicule
COROLLA COLLECTION "184 " pack techno, cuir
o peucherrrrrrrre dans le sud.....sud
c est bienge okayyyyyyyyyyyy pour nous
a+:jap:

hip hip houra pour les amis belges:grin:

Darios

Participant
Inscrit
13 Sept. 2007
Score de réaction
109
Véhicule
Prius 3 Plung-in
Mémorable rassemblement

Enfin de retour à Vannes après une prolongation à Brugges et en Picardie.

Une exclamation de joie et de bonheur à Mesdames et Messieurs "Biboutg et Dradog" parfaits organisateurs de ce long W.E. de rassemblement en Belgique dont le thème principal était la découverte des canaux et leurs grandioses réalisations.

Beaucoup de travail,de réflexion pour une organisation, en tous points, parfaitement réussie.

Bravo à vous quatre, et applaudissements mérités.

Nous (anciens et toujours retardataires) avons particulièrement appréciés l'encadrement dévoué de plusieurs "jeunes" pour le guidage sur les circuits.

Et...maintenant...où et quand la prochaine destination ??

Que notre chère Présidente commence à méditer à moins qu'elle n'ait déjà la réponse.

Giselle et Henri (Darios)

pauld

Participant
Prius Touring Club
Inscrit
10 Sept. 2012
Score de réaction
79
Véhicule
Prius +
Bonjour à tous !
Nous n'avons pu venir qu'à la dernière journée, mais, comme Darios l'a dit ci-dessus, nous ne pouvons que féliciter les organisateurs pour leur dévouement et la réussite du projet.
C'était notre première participation à un rassemblement, mais nous avons bien l'intention de ne pas en rester là !

Encore bravo,

Cathérine et Paul

Ercé-Prius

Participant
Inscrit
21 Sept. 2006
Score de réaction
35
Véhicule
Ma 2me. Prius. Solar Premium+Pack
Un enorme merci...

Chers amis,
Il était convenu que je sois présent pour garder les 2 chiens prévus lors du rassemblement, ''Au fil de l'eau'' en mai dernier.
Malheureusement, un accident, (une mauvaise chute avec blessures), ne m'a pas permis de respecter mon engagement.
Rassurez-vous, aujourd'hui, cela va mieux, bien que des soins quotidiens soient encore programmés pour au moins 1 mois.
Par ce message, je souhaite remercier notre ami Biboutg qui m'a remplacé au ''pied levé'', mais aussi, c'est rendu dernièrement à l'accueil de la S.P.A. de Charleroi, pour déposer les colis de nourriture reçus des membres, pour ''Eux''.
Merci aux 2 membres présents avec leur chien, merci à Biboutg et surtout un grand merci pour nos protégés.
Pour la S.P.A. de Charleroi, René Carion, Administrateur.

Gégé67

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Juin 2009
Score de réaction
381
Véhicule
RAV 4 HSD AWD Lounge
Les plans inclinés ne sont pas sans risques : hier, le plan incliné de Saint-Louis Arzviller en a connu un grave.
Pour une raison inexpliquée, le bac, en position haute et portes ouvertes, à décroché de 3 mètres. L'avant du bateau Ville-de-Paris a été coincé et son moteur a pris feu lors d'une tentative de dégagement en marche arrière. L'eau contenue dans les 3,5 km du bief amont s'est écoulée dans la vallée, un camping et un village ont dû être évacués. Des bateaux de tourisme sont à sec dans le bief amont.
Entre-temps, le bateau coincé a pu être dégagé et les portes refermées. Le bateau devait prendre sa retraite l'année prochaine. Il appartient à l'association qui gère les visites guidées du site.

daniel-51

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mars 2008
Score de réaction
1,556
Véhicule
Prius II SOLPACK JBL de 2007
j'allais le dire
la photo est impressionnante...
http://lorraine.france3.fr/2013/07/...r-le-canal-de-marne-au-rhin-ferme-282733.html

peniche_6.jpg

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,904
Véhicule
CT200h
Mauvais plan...

Impressionnant en effet !

Un mauvais plan, quoi... :grin:
(si vous aviez choisi d'y faire une croisière...)
:jap:

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
Score de réaction
857
Véhicule
Bibou a une prius 2
C'est bien pour cela qu'ils mettent souvent une porte de garde

Mais si on prend en compte le fait qu'un ascenseur de ce type remplace plusieurs écluses ou plus anciens ascenseurs, on limite le risque de ce type d'accident ou avec quelques détails choix difficile.

Le principal : pas de blessés.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,798,476
Haut Bas