sur le parcours le 10 Avril 2016

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,218
Score de réaction
7,601
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Bonsoir,


Je vais me rendre, avec la Prius 1, sur ce joli parcours, le dimanche 10 Avril 2016.

Je compte arrivée en fin de matinée, manger sur place, et faire le parcours afin de tester la mythique :jap:

Avis aux amateurs !!!!

Je noterai ici ceux qui souhaitent manger le midi, je regarderai pour réserver un resto dans le coin.


yoyo59 & caro59 2 adultes
Tdnamur 2 adultes
Biboutg 2 adultes
Robain 2 adultes


Pour le repas

yoyo59, 2 adultes
Tdnamur, 2 adultes
 
Dernière édition:
Sur le parcours de l'Eau d'Heure.

On t'aurait volontiers rejoint mais ce jour là nous serons à Merlimont sur la côte d 'Opale.
Tu ne peux pas changer ta date?
 
On t'aurait volontiers rejoint mais ce jour là nous serons à Merlimont sur la côte d 'Opale.
Tu ne peux pas changer ta date?


Pour ce coup-ci, nous n'avons que celle-ci.

Mais nous ne sommes pas loin et nous pourrons en refaire une autre à un autre moment !

Sans soucis :jap:
 
Nous pensons arriver sur le parcours vers 10h30.

Nous mangerons dans un resto aux alentours au midi.

Besoin de réserver? Pour ceux qui connaissent bien le coin...


Et quelques tours du parcours entre 2 balades et discussions.

A dimanche !
 
Bienvenue chez nous 8). Disons que le départ du parcour se trouve à droite du barrage. A gauche de ce même barrage il y a le centre de plongée sous marine qui doit être ouvert en cette période de l'année. Il y a moyen d'y manger pour pas trop cher et ça reste de bonne facture. Nous devons y avoir mangé une vingtaine de fois. Il y a cependant lieu de réserver les repas. La , tu manges avec vue sur " la mer" :grin:. Il y a moyen de demander une heure de service. Le début du PDR passe devant l'entrée du centre de plongée. Ensuite , un peu plus loin il y a l'entrée du port de plaisance appelé aussi " le Petit Nice " il y a aussi moyen d'y manger mais je ne sais pas si c'est ouvert en cette période de l'année . Nous y sommes allé 2 fois. Ensuite , il y a Cerfontaine centre . Prendre le départ du PDR , traversée du barrage , ensuite la route descend et tu arrives au premier stop. Le PDR va à droite , tu y vas pour arriver sur un rond point , le premier. Tu " tires" à 13 heures. Sur la gauche , 70 mètres , il y a un snack friterie , si encore la . Je n'y suis jamais allé.
Sur la route des barrages , à Silenrieux il y a une petite place avec l'office du tourisme et la salle des fêtes la silène , voir panneaux , sur la petite place un chouette petit Resto pas trop mal. Au bon temps il y a brocante sur cette petite place. Il y a un autre Resto juste AVANT cette petite place. Je ne le connaît pas.
Un peu plus loin en direction des barrages il y a un Resto chinois sur la gauche. De mes clients m'en ont donné bon avis , mais sans plus. L'espèce de " lunch" au falemprise , vaut mieux oublier. Pour ma par , mais que la mienne , le centre de plongée est un très bon compromis. Attention, Le choix est limité et les places sont aussi limitées , donc à réserver sur place dès ton arrivée sur place. Voilà :jap:
 
:taistoi: Compliqué....Je le vois mal barré.....!
 
@robain, vous serez présent ?


Ok pour le centre de plongée.

Je réserverai en arrivant, ou je réserverai par téléphone avant
 
J'essayerai d'être là dans l'après midi histoire de vous revoir :D. Et ....... D'en voir d'autres et faire connaissance de visu , c'est toujours mieux.
Je ne travaillerai qu'une demi journée dimanche , mon temps de route doit être de entre 20 à 30 minutes pour arriver sur place.
Pour ce qui est du repas de midi au centre de plongée , il est préférable de réserver sur place dès votre arrivée et de donner l'heure approximative à laquelle vous aimeriez être servis. Le cadre est disons " atypique" mais on y mange bien. Bonnes bières avec :cool:. L'établissement , très rudimentaire , se trouve à droite au bas de la descente ( entrée du centre de plongée ) juste avant le lac , la mer 8). :jap:
 
Ok !

A dimanche donc !
 
B+B

Nous passerons vous faire un petit coucou en fin de matinée mais ne resterons pas pour le repas.

contents de vous revoir au bord de l'eau :grin:
 
1er message mis à jour
 
Ceci dit , côté centre de plongée , c'est pas trop grave , y a du passage sous l'eau :grin::grin::grin:. Dans cette partie du lac il y a une voiture , un bus , un hélicoptère et bien d'autre chose , un voilier aussi. Ceci dit pour les voir , faut être équipé :grin:.
 
Ca va me rappeler des souvenirs tout ça! Je vais prendre mon masque et mes palmes:-D
 
Bonsoir,


Nous voici bien rentrés de cette rencontre locale fort ensoleillée.

Bon, la journée n'avait pas si mal commencée.

Départ à 8h, je met en route le GPS de mon lumia 950, et rentre comme ville cerfontaine, caro se rappelant cette ville comme proche du parcours, suite à ses plongées sous-marine dans le lac.

Le GPS nous indique environ 2H de route, et c'est partit.

A gauche, à droite, avec attention sur la route, mais aucunes réellement des panneaux....
ET on a finit par rien reconnaître... Bizarre....

Voyant la ville de Liège se rapprocher, je me suis dis, il y a mal donne....

Je vérifie... Et ...

Le GPS nous a conduit à Cerfontaine Herve

Au lieu de cerfontaine près de Namur...

Je me suis trouvé super fort sur le coup, j'ai eu beau essayé de tout mettre sur le dos à Caro, ce n'était pas possible.... Tant pis !

Résultat, 2h de retard, et une belle grande ballade... :-D :grin:

Pour le parcours, superbe avec ce ciel bleu !

1er tour avec la Prius 1 à 4,4L/100 de conso.
Second tour de la P1 conduite par TdNamur avec également 4,4L/100, suivi par Robain et son prius plus en 4,5L/100.

Nous avons ensuite roulé vers Chimay pour voir si elle était plus fraîche dans leur bar, et ce fut concluant.

Un cornet de frites sur la place de Chimay avant de repartir nous a réchauffer alors que la température commençait à redescendre.


EN rentrant en France, rapidement, car je n'ai pas voulu refaire le détour du matin, ( j'ai trouvé un raccourci 8) ), j'ai traversé une partie de Tourcoing, à 30km/h, sur 3 kms, en EV complet. J'ai perdu 3 barrettes seulement.

Quelques photos viendront demain soir, normalement.

Merci et à bientôt !!
 
Heureux de vous voir bien rentrés ! :grin: :grin: :grin: :grin:
Il est quand même 23.15.......
Sommes rentrés à 21.30.....:siffle::siffle::siffle:

À bientôt et merci pour cette agréable journée pleine d'humour !

Amitiés à vous deux et merci à Biboutg pour son passage (bref mais il était là, et avec Madame) et Robain (avec Madame) qui a passé le reste de l'après midi avec nous pour une bonne partie de rigolade.

À bientôt à tous.
Annie et Thierry :jap:
 
Je ne voudrais pas en rajouter (bin si, je le fais :D), mais notre passage fut bref mais rallongé (cf message de yoyo) :grin:

Pas de panique, malgré les 45 minutes de retard à notre rendez-vous, ils nous avaient gardé de quoi nous nourrir (sinon :shock:)

C'était chouette de revoir un petit comité puisque nous devons zapper le rassemblement.
 
Je reviendrai, en partant 2 heures plus tôt si jamais l'envie prend à mon GPS de faire le tour de la Belgique... :grin:


A propos, il n'y a qu'un pontarlier en France ??? :-D 8)
 
:grin:...Au 36 Quai des Orfèvres, il y a un pont tôlier.....!
 
A propos, il n'y a qu'un pontarlier en France ??? :-D 8)
Il semblerait, mais tu serais capable de te tromper de touche en tapant avec tes gros doigts juste pour faire un tour de France avec ton nouveau bolide.
Laisses plutôt faire caro59. :grin:
 
:hehe:...Oui, mais il a peur de rêves lointains, et préfère rester sur le carreau....!
 
Il n'y a rien de mieux que de vivre le moment présent et plus encore quand on ne sait pas à l'avance ce que l'on va faire. ET encore Plus encore quand on est bien entouré. Formidables , vous êtes formidables. Nous vous remercions grandement pour cette belle après midi.
@ Yoyo . Bon , connaissant ton parcour du matin , je n'ai pas voulu prendre de risques inconsidérés avec toi:grin:. Sur le R3 quand j'ai mis mes 4 clignoteurs , c'était ma sortie à 800 mètres de chez moi. J'ai préféré te conduire directement sur la bonne autoroute et dans la bonne direction et moi même faire un PETIT détour , je connais mieux le pays. :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein. L'autre direction , c'était de nouveau Liège , je n'ai pas voulu prendre de risques :grin:.
 
Sur le PDREH , lors du deuxième run, je me suis accroché radar à la P1. Conclusion 4,6 litres.
Lors du premier run , j'étais passager dans la P1. Que du bonheur cette petite voiture. Même au vu de son âge. Il est à dire que le pilote n'est pas mauvais du tout. Il mérite sa place de président :grin:.
Pour le reste , après le parcour , direction la ville de Chimay pour en boire une. Je n'ai pas remis mon journalier à ZERO. Depuis ce run , 175 kms parcourus. Conso affichée OBD 4,4 litres. :D
Température extérieure hier 16° . toujours en monte hiver 17 ". :evil: coffre chargé. :sad:. A trois dans la voiture sur le PDREH. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,494,428
Retour
Haut Bas