Système de coupure automatique d'éclairage,

jmi

Junior
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
19
Score de réaction
0
Bonjour,
il est dit dans le manuel de la Prius que les phares s'éteignent automatiquement lorsque le contact est coupé (cf page 130 du manuel).
Hors, lorsque je coupe le contact, les phares ne s'éteignent pas automatiquement et un bip retentit dans l'habitacle jusqu'a ce que je coupe les phares.
Il y a t-il une astuce pour que les phares s'éteihgnent donc tout seul comme décrit dans le manuel ?
Merci
 
Je n'ai pas encore la mienne, ce devrait être tout soudain, peut-être la semaine prochaine, mais peut-être une idée, sa coupe quand c'est les feux de croisement ou feux de route, mais pas si il n'y a que les veilleuses; c'est comme cela sur mon Volvo XC70 (encore quelques jours) 8)
 
veilleuse ou feux de croisement ou route, que né ni !

un gueulard vous rappel que c'est resté allumé
 
Le manuel à la même page stipule deux sorte d'éclairage :
position 1.-Feux de stationnement, éclairage de plaque et éclairage de tableau de bord.
Position 2.-Phares et tout ce qui précède.
(...)
Les phares s'éteignent automatiquement lorsque le système hybride est coupé.

Dans ta question, tu parles des phares : ils s'éteignent bien lorsque l'on coupe le système hybride.

Le bip que tu entends en ouvrant la portière, c'est pour te signaler que les feux de stationnements sont allumés et il est coupé dès que l'on ferme la portière conducteur.

Donc, les phares se coupent automatiquement, mais pas les feux de stationnement, ce qui ne te contente sans doute pas, mais qui correspond à ce qui est indiqué dans le manuel.
 
quand je coupe le vehicule(start) a l'ouverture de la porte, pas de bip, normale, et je confirme , mes feux restes allumés, aurais je une prius de Mars?
 
Oui effectivement c'est pas très clair dans le manuel. Si je reprends la fin du paragraphe, il est dit: "Lorsque le contacteur des phares est placé dans la premiere ou seconde position...".
Donc on pourrait penser que les "phares" equivaut au système d'éclairage global...
Enfin je referai un test demain pour verifier si c'est les feux de croisement qui restent bien allumés.
Bref cela serait pas mal que l'on puisse coupé les phares/feux de croisement lorsque l'on arrète la Prius...
 
pour yannzool
tu devrais tester la procédure suivante :
Entrer dans la voiture.
Appuyer deux fois sur start sans appuyer sur la pédale de frein.
Allumer les phares
Ouvrir la vitre conducteur
Appuyer sur start sans appuyer sur la pédale de frein
Seuls les feux de stationnements devraient rester allumés.
Ouvrir la portière conducteur et sortir (je sais, ça fait bip)
Sortir et refermer la portière : normalement tu ne dois plus entendre le bip malgré la fenêtre ouverte.

Si ta voiture ne fait pas cela, il y a un problème.
 
biboutg à dit:
pour yannzool
tu devrais tester la procédure suivante :
(...)
Sortir et refermer la portière : normalement tu ne dois plus entendre le bip malgré la fenêtre ouverte.
...
C'est bien, tu n'as pas oublié que la vitre était resté ouverte ! :wink:
 
meaculpa big meaculpa

effectivement, les feux de croisement se coupe et passent en veilleuse apres l'extinction du vehicule, mais franchement, je ne vois pas pourquoi passer en veilleuse. :?:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,314,327
Retour
Haut Bas