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Système PHEV EV-STORE

Si tu savais le nombre de vieux trucs qui ne sont pas modifiés !

Tiens, je ne suis même pas certain que la loi qui interdit aux femmes de porter un pantalon soit abrogée ! :-? :sad:

Mais bon, apparemment, elle n'est pas applicable, donc caduque. Mais toujours pas abrogée. :-?
 
Sauf que rien n'est certain. Pas assez clair. J'ai l'impression que cet article est ancien et a été rédigé quand des véhicules bicarburation ou bimotorisation n'existaient pas encore. La question est : comment l'interpréter de nos jours... :hum:

Les hybrides sont très vieux, plus de cent ans. De quand date ce texte ?

Dans le texte il n'est pas écrit "exclusivement électrique" ou un équivalent genre "mono-énergie"
 
Combien consomme une XL1 déjà ?

Voilà, voilà. Plutôt content. 😀 😎

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J'en profite, j'ai 300 kms d'autoroute vendredi. Puis, il faut aller jusqu'au PDRCA samedi. Et en revenir. Et retourner dans ma paisible campagne. :-D

Aïe le kilométrage du week-end... :pardon:
 
Passage chez Toyota et depuis PHEVE HS

Bonjour,

J'ai fait le rappel de ma voiture pour l'arbre de direction et depuis ....

J'ai remarqué qu'ils ont soulevé l'accès au sous coffre, peut être pour sécuriser la batterie ?

Plus de charge de la batterie PHEVE, des erreurs powertrain,P0A03,P0A07.

Lors des accélérations le moteur électrique aide le thermique et se coupe, effet broutage garantie.

La Prius refonctionne en Hybride avec le soc à 30% si j'efface les erreurs avec Torque.

Mais dès que je lève le pied ça recommence.
 
Bonjour OJ45,
Étonnant qu'après une intervention sur arbre de direction tu ai des problèmes de batterie.
Si la batterie à été soulevé, peut être que des connectiques se sont débranché ?
Demande aux mécanos si ils ont fait quelque chose. .. même s'ils navoueront pas avoir fait une bêtise. ..

Sinon mis a part des experts en kit phev ou ton installateur je ne vois pas qui peux t'aider. .. bonne chance pour
le retour à la normale.
 
Je pense qu'ils ont dû déconnecter le fusible HT.
Maintenant, cela n'explique pas pourquoi la charge ne démarre plus, et encore moins les codes d'erreur.

OJ45, je t'envoie un MP pour venir voir chez toi ce qui ne va pas.
 
Pour info :

P0A03 : problème de redondance dans le calcul de la tension globale. Logiquement, ce code ne doit pas réapparaître après un RAZ.

P0A07 : limite de décharge atteinte, la batterie se met en sécurité, elle n'autorise plus la décharge (et le thermique assure la traction... en général très bruyamment et en avalant plus d'essence).

Ton pack est faible en SOC, ce qui limite le courant batterie. La batterie a en effet été débranchée et mise sous tension (contact ou charge) sans que TOYOTA fasse le RAZ des DTC, peut-être n'ont-ils pas voulu insister ne connaissant pas le système.

Si les codes persistent, c'est qu'il faut reprogrammer.
 
Quand j'avais dépose en decembre ma P2 chez toyota (pas encore equipée PHEV) pour le rappel de direction, un autre mécano m'avait parlé de reprogrammation ECU Hybride puis le chef d'atelier m'avait dit que non quand je l'avais recupérée, peut etre font-ils une reprogrammation sans le dire officiellement au client auquel cas ils ont touche ta batterie HT et ont programmé via le CAN BUS et peut etre interféré sur la programmation de ton systeme PHEV s'il y est raccordé ?

Même avis que précedemment, pose la question de ce qui a été fait comme intervention ! Quand il y a quelquechose qui n'est pas d'origine, les garagistes n'aiment pas ...
 
Je serais surpris qu'une mise à jour dérègle le BMS. Par contre, il est fort probable qu'une erreur provoquée par le retrait du fusible y soit pour quelque chose.
 
Se pourrait-il que des fils du systeme PHEV passent à coté du fusible et doivent etre un peu forcés pour y parvenir ? Dans mon installation PHEV mes gros cables passent pres du fusible et il est difficile d'acces même si c'est faisable en y allant doucement, mais ce sont des mecanos, pas des horlogers ><
 
Non, pas de souci de ce côté là, aucun câble ne passe devant le fusible, mais derrière. De plus, même en forçant sur les câbles, tout est vissé ou soudé, il n'y a aucun connecteur. Je pense qu'une reprogrammation du BMS permettra de tout faire rentrer dans l'ordre.
 
:dispute: Bof, des bœuf, ces mécano aux grosses pattes cambouistiquées, juste
bons à "foutre" en panne ce que de fins spécialistes ont mis au point.......
.Pourquoi loger à la même enseigne tous les Mécanos.....?
De plus, dans les cas de mauvais travail, est ce leur faute...?
Le bon travail demande du goût et ......du temps. Leur hiérarchie laisse t'elle toujours à
ces "collaborateurs" ce temps indispensable, et leur donne t'elle les moyens de se perfectionner.....?
 
Dernière édition:
Ce ne serait en rien leur faute. Toyota est dans le devoir de mettre à jour ses véhicules, et c'est tout à son honneur, surtout sur des véhicules rappelés avec plus de 250.000km au compteur !

Je dois jeter un oeil sur le système PHEV. J'en dirais plus bientôt, ou OJ45 passera le message 😀
 
Personnellement je suis devenu fan de toyota, un constructeur qui fait des voitures plutot fiables à mon gout et qui continue de faire des rappels sur des vehicules assez agé, je ne suis pas sur qu'on trouve ça partout ! (quoi que j'ai un petit clac clac clac à l'avant gauche de temps en temps quand je demarre en braquant a gauche, aurais-je un cardan a 167000km qui ferait defaut :-?)
 
Des précisions

Juste en passant car je suis vraiment fatigué.
Une copie écran ODB torque.

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Quelle est la tension de la batterie HT, à vide et en roulant ?
Est-ce qu'elle accepte une recharge sur le secteur ?
 
Bonjour,

Juste pour vous informer que le problème sur la Prius d'OJ45 est résolu. Toyota a en effet retiré le fusible de la batterie HT, qui coupe naturellement la batterie du système PHEV.

Le souci, c'est qu'en coupant le fusible et en allumant la voiture, des DTC sont générés par le BMS (P0A07 - perte de la lecture de la tension globale batterie, puisque cette batterie est coupée en deux par le fusible ouvert).

En rebranchant le fusible, le problème restait entier jusqu'à cette mise à jour : le SOC est réinitialisé à 50%, par défaut. Or, en déposant la voiture chez Toyota, il était plus faible. De l'ordre de 30%. Or, en remontant à 50%, la Prius décharge plus profondément la batterie lithium, ce qui a déclenché le DTC P0A03 (discharge current enforcement fault - décharge non autorisée).

Avec ces DTC sur l'odb, impossible de démarrer la charge.

La mise à jour effectuée sur la Prius est simple. En cas de débranchement du BMS/du fusible HT, le SOC est recalculé automatiquement.

Je précise que toute la clientèle est à jour (sauf Chris Rebel).

Bon week-end.
Cyrille
 
Bonne nouvelle. 😀

Bon, ce fut mon tour de déposer ma PII aujourd'hui chez le spécialiste. :jap:
 
Alors ça y est bientôt fini les bruits de :fouet: et à toi les performances combinées des deux batteries :jumproll:
 
Je l'espère :-D

Mais le système PHEV de Falcon est très particulier. Il est unique parmi tous les autres systèmes installés par EV-STORE. Et donc assez particulier à programmer. Je soupçonne un économiseur sur un des contacteurs, mais pour en avoir le coeur net, je dois démonter.

Bonne soirée
Cyrille
 
quelques observations

On m'a demandé quelques chiffres.
En usage courant, respectueux et courtois,

La Rebel Mobile me permet d'obtenir en PHEV

1l/100 et moins sur trajets tranquilles autour de ma base.

Entre 1 et 2l / 100 s'il faut être un peu plus dynamique , autour de ma base

Les côtes , en fonction de leur quantité peuvent couter de 1 à 1,5l en plus

Trajets plus rapides m'éloignant plus ou moins de ma base, selon la distance, de 3 à 4,5 ou 5l/100.

La batterie travaille toujours, même en standard sur grands trajets, et quand presque vide, ramasse systématiquement et de manière surprenante tous les électrons qui trainent.

Aucun regret sur le choix fait.

Le thermique tourne entre 1100 et 1500 rpm quand il est demandé.
Il est rare qu'il atteigne 2200 rpm
Et mon huile à 10 000 km parait n'en avoir parcourue que 3 000 km

Je fonctionne en E10, plus aucun intérêt de faire du mélange E85-E10.
Mais, quand je passe près d'une pompe E85, je ne peux m'empècher de faire un mélange batard.
 
Dernière édition:
bonsoir, je me demandais pourquoi n'y a t'il pas de kit plug in pour Auris?
même mécanique que la P3 pourtant.
Pas assez de place dans le coffre?
 
Bon, Cyrille est en voyage d'affaires en Chine pour le moment. Donc il faudra se contenter de ma réponse le temps que Cyrille puisse intervenir.

Cyrille utilise le BMS Orion qui est "propriétaire", spécifique à chaque véhicule (P2, P3) et Cyrille n'a donc la main que sur une partie des réglages (ceux qui touchent à la batterie par exemple ou les différents modes de fonctionnement).
Il ne peut pas développer une solution identique à lui seul pour d'autres véhicules.

Et pour le moment, la solution "tout lithium" pour la P3 est plus chère que celle de la P2.

J'espère de plus que tu pensais à l'Auris 2, car ce n'est pas avec le coffre de l'Auris 1 qu'on va aller très loin... :pardon:
 
merci !
bon, du coup, je n'évoquerais même pas la Yaris....:|
 
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