Témoin avertisseur verglas

Sur ma PII de 2006, j'ai vu passer furtivement un message sur l'écran tactile.

Quelque chose du genre : "Attention, température inférieure à 3°C".

Je ne l'ai pas vu longtemps, il ne doit pas s'afficher plus de quelques secondes.

Et rien au tableau de bord.
 
en effet, l'avertissement ne s'affiche que quelques secondes, uniquement quand la température extérieure passe de 4 à 3°. (PII 2007)
 
vu.....

ça y est j'ai vu le message durant 3 secondes en bandeau sur l'ecran : temp. ext. 3°, et pas de voyant au tableau de bord. Pour rappel prius 2 de 11/2006.
C'est vraiment mesquin pour un message d'alerte et en plus meme pas les mots en entier.....:coolman:
 
Pour ma part, un seul très très léger bip suivi d'un bandeau de 1 cm dans la partie supérieure de l'écran portant la mention temp. ext. 3°...
Ce bandeau disparait très vite (2 secondes)

Et aucun voyant sur la partie "témoin lumineux" du tableau de bord (comme sur la photo plus haut...) :eek:(

Est-ce un défaut du voyant lumineux? ou est-il inexistant sur certain modèle?

Merci d'avance...
 
:papy:......Comme disait ma grand mère, si on peut te répondre, pas la peine de
chercher ce qui est déjà écrit.
BIS REPETITA .........Le témoin avertisseur de verglas s'allume trés peu de temps
en jaune, juste à gauche de la température extérieure sur l'écran.
Donc, aucun rappel sur le bandeau tableau de bord !
Je suis d'accord que, pour les distraits, une présence d'alerte lumineuse
serait la bienvenue sur le bandeau......
De profundis......Vert Glas.......
 
:eek: A mon avis, j'ai du mal poser la question pour que le papy ci-dessus me réponde de cette façon...

Mon "problème" n'est pas de savoir si il est normal ou non que le petit pop-up sur l'écran apparaisse, ni combien de temps il restera... mais plutôt de savoir si il est normal de ne pas avoir de voyant lumineux sur mon tableau de bord (comme la photo qui a été postée et que voici pour rappel)

Une photo de mon tableau de bord ce matin :

picture.php


Est-ce bien de ce témoin lumineux dont l'ont parlent, cela me rassurerait 8),
Le symbole est : une petite auto sur une route, avec un flocon de neige à l'arrière de la petite auto.

Alors, est-ce que mon voyant existe et ne s'allume pas suite à un dysfonctionnement, ou est-ce que ma voiture fait partie des modèles qui n'en sont pas équipés...?

Et oui, celà m'interresse car quand je roule de longue distance, que mon point de départ est à 10 degrés, et que je traverse une zone à moins de 3 degrés, il suffit de mettre faiblement la musique et on n'entend pas le bip du pop-up, alors a moins d'etre le regard fixé sur l'écran (je préfère la route), vous n'avez plus l'occasion de voir la température (par exemple, si vous utilisez le gps)...

Alors, ce n'est pas par paresse que j'ai posé la question, mais parce que mes recherches ne m'ont, jusqu'ici, pas permis de répondre à mes questions...

"Ad libitum..." - Répétez à votre convenance...
 
Dernière modification par un modérateur:
à mon avis tu n'as pas lu / compris / mémorisé (ad libitum) le message N° 1 de cette discussion.

ni le 24 qui répond parfaitement à la question.

revenir après lecture....
 
8) De retour après lecture...
(soit dit en passant, il est très accueillant ce forum, entre une réponse où j'ai l'impression de saouler, et une autre où j'ai l'impression d'être un imbécile...)

Soit, faisons lecture ensemble du message numéro 1...:

Ce n'est pas une panne mais plutôt une question.

Ayant eu l'occasion de rouler dans des modèles 2005 et entre autres celle de Benoit (Biboutg), j'avais remarqué la présence d'un témoin orange qui avertissait du risque de verglas ou gel à partir de 3° avec un petit bip à l'allumage.

Or il semble que ce témoin ne soit pas sur la 2006 ou alors pas mis en fonction sur la mienne. Qui connaît la procédure car je n'ai rien trouvé de probant dans le manuel !...?

Merci pour l'aide ! ;-) ;-)

--> Je l'ai lu, compris et même mémorisé, mais... je ne vois pas où il est inscrit que mon modèle (après 2006) n'est pas équipé de ce voyant... Selon mon compatriote (bonjour à Namur) il SEMBLE qu'il ne soit pas sur la 2006, OU ALORS pas en fonction sur la sienne... TDNamur demande d'ailleurs si quelqu'un connaît la procédure car il ne trouve rien non plus (comme moi) dans le manuel...

Voyons ensuite le 24ème message:

Oui, c'est ça. 2004-2006 affichage constant. Après 2006, 5 secondes.

Je le lis, le comprend et le mémorise toujours...
Ah ouiiiii... Ok... LOL Les Prius (si c'est bien de ces véhicules que nous parlons) de 2004 à 2006 ont un "affichage constant". Et celle d'après 2006, 5 secondes...
Mais où est-il écrit que l"'affichage constant" des véhicules de 2004 à 2006 (sur lesquels je ne sais pas vérifier) concerne l'écran ou le tableau de bord? C'est quoi qui reste affiché constamment?

Pour ce qui est des prius après 2006, la mienne comprise, "5 secondes"...
Oui, le bandeau sur l'écran reste allumé quelques secondes comme je l'ai écris dans mon premier message (que vous pouvez également relire/comprendre/mémoriser) mais rien sur le tableau de bord...

Alors, s'il vous plait, y a-t-il quelqu'un qui sait me répondre... Je reformule au mieux...

Sur les Prius 2006, avez-vous un affichage avertisseur de verglas sur le tableau de bord (et non sur l'écran)?
On ne sait jamais, si il y a quelqu'un qui me comprend... 8)

Amicalement.
 
Sur ma Prius 2005 :
  • écran tactile : l'information ne reste affichée que quelques secondes
  • tableau de bord : le témoin orange reste allumé tant que la température est «basse»
Sur les versions ultérieures, il n'y a pas de témoin qui reste allumé en permanence (ni au tableau de bord, ni sur l'écran tactile).
 
Prius de 2008 :
affichage quelques secondes sur l'écran tactile
rien sur le tableau de bord

Désolé si c'est non conforme à ta question, mais cela donnera des points de repère.
Et rassure-toi, le forum est convivial (en général)
 
SHMURZ et ThierryB... Vous parlez le même language que moi et je vous en remercie....

VOILA la réponse à ma question (pour la première fois dans ce fil d'ailleurs)...

;o)

A mon avis, une fois que l'on passe les 150 messages postés, on devient tellement savant sur la Toyota qu'on en devient moins compréhensible pour les petits ignorants comme moi...

Qui rogat, non errat
« Poser des questions n'est pas une erreur »
:razz:
 
Non, non, je te promets que même ceux qui ont plus de 150 messages savent aussi parler aux nouveaux. j'ai été nouveau il y a peu (et je le suis toujours), et je suis même devenu membre actif (j'ai payé une cotisation alors que ce n'était pas obligatoire) tellement j'avais apprécié l'accueil au nouveau.

Ai confiance.
 
Avoir confiance moi je veux bien... lol
Je suis inscrit depuis avril 2009, et, c'est vrai, je n'ai pas posté beaucoup de message... Mais franchement, l'accueil ne donne pas envie... Je suis craintif moi, j'ai peur de déranger... snif... Ou alors, il faut payer une cotisation pour avoir des réponses un peu plus chaleureuses... ;o)
Bref, incident clos pour moi, et grâce à ceux qui ont eut la gentillesse de poster une réponse que j'ai pu comprendre après lecture... ;o)
 
Non mais j'hallucine...
Voici en MP que Priusfan (si je peux t'appeler comme ça sans te manquer de respect) m'écris que j'ai eu droit à un accueil (je cite) "sévère" parce que j'ai en quelques sortes manqué de respect à Ageasson en disant "...pour que le papy ci-dessus..."...

Je me permet donc d'ajouter qu'il devrait lire et relire les messages (entre autre de Ageasson qui lui même parle de sa grand-mère illustrant son message avec un smiley qui porte le nom de... PAPY! :p

Ma réponse qui parlait du papy ne faisait donc pas allusion à Ageasson mais au PAPY CI-DESSUS qui faisait bouger sa canne dans tous les sens...

Mais bon, comme il le dit, "il était de mauvaise humeur suite à une réunion au boulot' donc autant partager sa mauvaise humeur...

Il ajoute aussi une belle leçon de morale en précisant qu'ICI, on se présente et après on voit si on est aprécié des autres...

Alors, je m'appelle DAVY (comme indiqué dans mon pseudo) je viens de Herstal (comme indiqué dans mon pseudo) et j'invite priusfan a relire un message que j'ai posté le 31/07/2009 dans un post où je répondais, entre autres, à TBNAMUR et AGEASSON... ;o)

Soit... Mr. Ageasson, j'espère que mes paroles ne vous ont pas offensées, et que vous avez compris que je ne m'adressais pas à vous, mais à votre joli petit smiley! Néanmoins, si tel n'est pas le cas, prière d'accepter mes plus plates excuses............

Thierryb... Je vais essayer d'avoir confiance, mais j'ai de plus en plus peur... En plus, je sais plus si j'ai donné mon adresse postale dans ce forum... Pas envie d'avoir des griffes sur ma prius si priusfan est toujours de mauvaise humeur demain... :)
 
:eek: A mon avis, j'ai du mal poser la question pour que le papy ci-dessus me réponde de cette façon......

Bonsoir, Davy D'Herstal.

Je me demande si une partie des tes tourments ne viendrait pas de cette couleur rouge plutôt criarde qui quand utilisée sur les forum, comme me disait mon grand père :D, sert à exprimer un certain énervement ? :sad:

Sinon pour ce qui est de l'absence d'affichage juste sous le pare-brise sur ta Prius, la mienne, de 2007, est aussi concernée.
Mais comme je roule avec l'écran central (mfd pour les intimes) éteint, je peux te dire que quand le message "pop up" s'affiche, pas besoin de le regarder, pas besoin de quitter la route des yeux on le "voit" sans le regarder !
Pour les bips j'ai appris à les effacer de ma mémoire, en marche avant comme en marche arrière et même par temps froid mais tu as raison il doit en plus y avoir des bips. Combien, je ne sais même plus.

A+ ;-)
 
Tout a fait d'accord avec toi pour l'écriture rouge...

Mais c'est PRIUSFAN qui a changé la couleur, voulant certainement mettre en avant mes méchanceté (qui n'en sont pas) et montrer la couleur son humeur...

Donc pour le rouge, c'est pas ma faute msieur! ;o)

Et pour l'astuce d'éteindre l'écran, c'est pas mal du tout, je note...
Reste que lorsque tu veux utiliser le gps, c'est la merde... ;o)

Merci beaucoup pour l'info...

(ceci conclu un message de Davy, de Herstal, inscrit depuis 2009 mais peu connu, pas méchant du tout, et qui respecte tous les papys! )
 
:papy: Il ne s'agit pas de nous respecter, mais de nous supporter !
De toute manière, on ne peut établir un pont entre ce que nous considérons
comme des bricoles innutiles, et tous vos voyants de contrôle pour
attardés du mauvais temps
Tout d'un coup, il va vous en falloir un pour savoir s'il fait jour ou nuit, s'il
faut allumer ou pas les phares, si le Bébé a besoin d'être changé, ou, si
d'aprés la météo, votre passagère est de"bonne humeur" !
N'empêche que l'on vous aime bien, vous, nos succésseurs.....:coeur:
 
Et bien papy, je vous souhaite une excellente soirée...
Quant à moi, à défaut d'être supporté, j'espère quand même être respecté.
Peut-être faudrait-il ajouter un voyant sur ce forum pour savoir si les intervenants sur ce forum ont passé une bonne journée et son de bonne humeur...
Monsieur l'administrateur du forum, "revenir après mauvaise humeur"...
Sinon, vous manquerez un jour de successeurs...
:-D
 
oui mais enfin bon, il faut savoir s'arrêter aussi non ? :-?
 
La boucle est bouclée, comme le premier message à mon attention, ce dernier me fait comprendre que je dois me taire...
C'est ça la modération... lol:D

Audi, vide, tace, si vis vivere
« Écoute, observe et tais-toi, si tu veux vivre »
 
Bis repetita non placent :D
 
Beaucoup de posts pour pas grand chose. Une petite phrase bien explicative à l'attention davyherstal aurait été beaucoup plus pertinente.
Il faut reconnaitre que le forum manque de synthèse. Sur ce genre de topic, un progrès énorme serait d'avoir un premier post mis à jour régulièrement qui ferait la synthèse des x pages de la discussion, un peu à la façon des "topic unik" sur hardware.fr.

Et un message plus particulièrement adressé à aegeasson : rien ne t'oblige à répondre à une question. Surtout que ta réponse était fausse, tu aurais dû relire toi le premier cette discussion : ta phrase "Donc, aucun rappel sur le bandeau tableau de bord !"est incorrecte. Le comportement du voyant de rappel sur le tableau de bord dépend de l'année de la P2. C'est juste ce qu'il fallait répondre à davyherstal.
 
:papy: Pas grand chose ? Je trouve, moi, que les diverses remarques
prouvent qu'en Priussie on sait exprimer ses désaccords avec élégance et retenue !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,238,704
Retour
Haut Bas