Je pense qu'il vont viser en fait un différentiel de 5k€ par rapport à la M3.
Aujourd'hui, une modèle 3, en France, avant options et bonus, c'est 45 k€.
Une modèle 2 (ou modèle C, ou ...) si elle existe un jour (probable) devra se démarquer sensiblement de la modèle 3, tant au niveau de la taille / équipements que du prix.
Un différentiel de 5 k€ me semble trop faible pour capter un marché différent de la modèle 3.
En France, on devrait être autour de -8 / -10 k€, ce qui nous amène à 35 k€, toujours hors options et bonus.
Pour ce tarif là, que peux-t-on espérer ?
Une grosse citadine (faut bien loger les batteries - probablement de la nouvelle génération), propulsion, avec deux modèles de batteries (je vois bien une 40 kWh pour la ville uniquement, et une 60 kWh pour la route).
Si la consommation est contenue (genre 12-13 kWh/100), ça peut le faire sur autoroute.
S'il faut tirer les prix, pas de toit en verre, mais tout l'équipement pour la conduite "autonome", si un jour elle existe.
Voilà ce que m'a dit ma boule de cristal ce matin !