Titres MP3 sur l’écran multifunction des Prius 2006

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,150
Score de réaction
1,994
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
;-)

J’ai une petite question aux possesseurs des Prius 2006 Sol Pack et Sol Pack IPA équipées du lecteur CD compatible MP3.
J’ai pu constater le comportement suivant sur le lecteur de la IPA :
1) L’affichage se fait sur 2 lignes de 35 caractères environ
2) Les Id3Tags ne s’affichent pas, mais seulement le nom du dossier sur la 1e ligne et le nom du fichier sur la 2e (je ne donne pas ma tête à couper, je n’ai pas lu le mode d’emploi et c’est tout ce que j’ai réussi à obtenir)
3) l’affichage de ces informations sur l’écran persiste quelques secondes puis il disparaît automatiquement au profit d’autres informations flux d’énergie etc. (je n’ai pas regarde le mode d’emploi)

Je voudrais savoir :
1) si le comportement de la Sol Pack diffère de celui d’IPA décrit ci-dessus
2) s’il est possible d’afficher les Id3Tags
3) s’il est possible de forcer l’écran à afficher en permanence les infos MP3

:-D
 
Je ne te répond que pour le n° 3 car je n'ai pas de cd Mp3

Oui on peut la forcer à rester sur les infos radios ( ou clim ...) il faut décocher la fonction "retour automatique aux infos énergies" dans les réglages écran. ;-)
 
Info pour ceux qui disposent de MP3 (Sol Pack & IPA)

Info pour ceux qui disposent de MP3 (Sol Pack & IPA)
Il y a 2 types d'affichage :
1) lorsqu'on appuie sur la touche Audio à côté de l'écran apparaissent 2 lignes d'info en haut de l'écran correspondant au nom du répertoire (folder) et au nom du fichier (file)
2) lorsqu'on appuie sur la zone Détail (après avoir selectionné Folders en haut à droite) on obtient les Id3Tags du morceau en cours

Dans le cas n° 1) il est important de savoir que :
- si on grave son CD avec en choisissant le format "ISO9660/Joliet (mode 2)" - selon infos fournies par Nero - la Prius n'affiche pas plus de 15 ou 16 caractères de chaque ligne !!!
- si on grave son CD avec le Format "ISO9660/(mode 1)" la Prius affiche 29 caractères sur chaque ligne

Bon, à l'occasion je vais pousser un peu plus les tests mais dores et déjà je suis surpris par cette façon de faire.

:cry:
 
Info pour ceux qui disposent de MP3 (Sol Pack & IPA)
Dans le cas n° 1) il est important de savoir que :
- si on grave son CD avec en choisissant le format "ISO9660/Joliet (mode 2)" - selon infos fournies par Nero - la Prius n'affiche pas plus de 15 ou 16 caractères de chaque ligne !!!
- si on grave son CD avec le Format "ISO9660/(mode 1)" la Prius affiche 29 caractères sur chaque ligne
Ah ? Intéressant.
je vais essayer alors.
Par contre, j'ai remarqué que si il y a un accent dans le titre d'une chanson en MP3, la prius affiche ce titre en s'arretant sur la lettre précédente l'accent:
Exemple: "Métisse" (de Noah) sera affiché "M"
"Petit papa Noël"=> "Petit papa N"

Ce que je trouve également énervant, c'est que lorsqu'on est en mode file, à l'arrêt l'écran affiche 6 chanson avec les titres dans un bouton.
Il est donc facile de choisir un titre rapidement en "doigtant" dessus
Mais dès que la Prius roule, ces boutons (et le titre à l'intérieur) deviennent inactif.
C'est du n'importe quoi. Et qu'on me dise pas que c'est par mesure de sécurité !:sad:

Vous seriez content, si en mode radio, les "boutons stations" affichés devenaient inactifs en roulant ?
Non, et bien pourquoi 2 poids 2 mesures entre la radio et le CD MP3 ?
 
Oui, je te rejoins là dessus, c'est très énervant.
Bon, naviguer dans les fichiers pendant qu'on roule n'est pas bien pour la sécurité (enfin, avec leur interface, car là encore j'ai une solution très simple qui ferait bien mieux l'affaire) je ne comprends pas pour quoi ils obscurcissent l'ecran affichant les Id3Tags. Si au moins ils laissaient ça ! Déjà que c'est pas facile d'y arriver et il faut recommencer la manip dès qu'on consulte un autre écran.

Mais bon, loin de moi l'idée de flasher le BIOS de la PRIUS pour améliorer ça ... :ordi: :twisted:
 
Dans le cas n° 1) il est important de savoir que :
- si on grave son CD avec en choisissant le format "ISO9660/Joliet (mode 2)" - selon infos fournies par Nero - la Prius n'affiche pas plus de 15 ou 16 caractères de chaque ligne !!!
- si on grave son CD avec le Format "ISO9660/(mode 1)" la Prius affiche 29 caractères sur chaque ligne

:cry:

Bonjour Less Polluter,

Je ne m'étais pas posé autant de questions en gravant mes CD MP3. J'utilise Nero 6 express, graver un CD MP3, et par défaut cela doit graver en mode 1 car l'affichage va bien jusqu'à 29 caractères. Je ne pense pas qu'on arrivera à mieux.

Comme le dit Palm35, il faut penser à renommer les fichiers pour ne pas avoir de caractères accentués, ni certains autres caractères que je n'ai pas encore identifiés (par exemple, les parenthèses s'affichent, mais les points non).

Je vais graver un CD de test avec tous les caractères possible (sauf le chinois 8) ), et ferai un bilan sur ce forum. Ca peut toujour servir !

:coucou:
 
Résultat du test de l'affichage des caractères spéciaux dans le menu Audio :

Ce qui passe : { } @ ^ ` [ ] # $ & ! ( ) . % = - + ' _ ,

Ce qui ne passe pas : tous les accents (aigus, graves, circonflexes, ou trémas) ç ² § € £ µ ¤

Ce qui débloque : le ; se transforme en _

Les caractères spéciaux non testés car refusés par windows dans un nom de fichier : < > ? / \ : * " |

Pour l'affichage des ID3, je n'ai pas testé car cette fonction n'est vraiment pas souvent utilisée.

:coucou:
 
Bravo et merci. Quelle efficacité !
On sait un peu plus à quoi s'en tenir.
:D
 
Less Polluter,
comment fais tu pour graver ?
Si j'utilise Nero Expres et que je choisi Cd MP3, je n'ai pas l'option ISO;
Si je choisis disque de données, j'ai bien l'option, sauf que en gravant le disque, les repertoires se retrouvent en majuscules et chaque espace est remplacé par un tiret !
 
Less Polluter,
comment fais tu pour graver ?
Si j'utilise Nero Expres et que je choisi Cd MP3, je n'ai pas l'option ISO;
Si je choisis disque de données, j'ai bien l'option, sauf que en gravant le disque, les repertoires se retrouvent en majuscules et chaque espace est remplacé par un tiret !

Less Polluter le confirmera, mais de mon coté, j'utilise aussi Nero Express, CD MP3, et le CD gravé est compatible avec l'affichage Audio de la Prius 2006. Le format ISO imposé dans ce cas est donc le bon.
Fait simplement attention à renommer tes fichiers pour éliminer les accents et autres caractères que j'ai cités. Personnellement, je nomme mes fichiers "Artiste - Titre De La Chanson", que je place dans des dossiers "Compile" ou "Année - Album", et c'est assez pratique, mis à part le fait qu'on ne puisse pas changer de dossier en roulant, surtout en mode Random qui empêche de passer d'un dossier à un autre avec les boutons suivant/précédant.

A propos du mode Random, j'ai remarqué plusieurs choses :
- il se réinitialise à chaque Stop/Start de la prius (j'ai pas vérifier à chaque off/on de l'autoradio). Donc pour une compile d'une 10aine d'heures, on reboucle souvent sur des morceaux sans jamais avoir tout entendu.
- de temps en temps, le random a tendance à enchainer plusieurs morceaux qui se suivent (souvent ceux en fin de compile). J'ai plus de 120 morceaux dans ma compile, cela vient peut-être de là.
- Il m'est arrivé une fois que le random ne fonctionne pas du tout malgré qu'il soit sélectionné. Cela s'est débloqué à force que désélectionner/resélectionner ce mode.

Sinon, tout le monde aura aussi remarqué la lenteur pour passer d'un morceau à un autre quand on zappe avec les boutons suivant ou précédant, uniquement avec un CD MP3 (pas de soucis avec un CD audio).

Et pour finir, dommage que le lecteur n'accepte pas les DVD MP3 (60 heures de musique !)

:coucou:
 
C'est parce que tu as une IPA.
Imagine toi avec une sol pack 6 DVD MP3 à 128kbps ça fait 480 heures d'écoute !

Non, sérieusement, la navigation manque quelque peu d'érgonomie donc si en plus on avait tout ça en stock ... Et en plus avec la fonction random la probabilité de gagner aux Euromillions serait plus grande que la chance de tomber sur certains morceau ... :cry:
 
:coucou:

Trouvé sur le forum Prius d'Autriche :

Das MP3-Radio kann - wenn auch etwas langsam und umständlich im Vergleich zu meinem alten Phillips-MP3-Autoradio - bei MP3-CDs eine Verzeichnis- und Titelliste anzeigen. Diese wird jedoch sofort ausgeblendet, sobald das Auto schneller als ca. 10 km/h unterwegs ist und erscheint wieder, sobald man wieder langsamer ist. Kann das jemand von euch (mit österreichischen Priussen *G*) verifizieren?

L'auteur indique que la liste des titres est inactivée à partir de 10 km/h et que en-dessous, cette liste ré-apparait.
Cette constatation a été confirmée par un autre membre de ce forum Autrichien.

@+
 
8 km/h pour être plus exact (ça correspond à 5 mph - miles).
Certes mais je ne vais pas piler pour voir ce que j'ai sur mes disques.
Je me suis fait, un peu, la raison, mais j'ai d'autres idées dans la tête.

:coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,280,621
Retour
Haut Bas