Toit ouvrant ne se ferme pas complètement

moose75

Participant
Inscrit
28 Juil. 2010
messages
60
Score de réaction
2
Localisation
Paris
Véhicule
Auris HSD Executive
Bonjour !
J'ai une Auris HSD de 2010 (que je suis entrain de vendre ;) et le toit ouvrant ne fonctionne pas correctement.
Quand on le referme, il s'arrête à 10 cm de la fermeture totale et fait marche arrière, comme s'il avait détecté un objet sur sa course.
(j'arrive heureusement à fermer le toit par des impulsions rapides sur la touche de fermeture)
Connaissez-vous la procédure de réinitialisation du calculateur du toit ouvrant ?
J'ai trouvé la doc pour une Prius 2018, mais je doute que la procédure soit valable pour mon Auris de 2010.
Alors si vous avez une idée, je suis preneur !
Par avance merci
- Jean-Claude
 
Dernière modification par un modérateur:
Souvent il faut maintenir la commande de fermeture et insister jusqu'à ce que le toit, la vitre se ferme complètement et maintenir le bouton actif 4-5 s après la fermeture.
Et la même chose à l'ouverture totale.
Ce genre de déprogrammation arrive quand on débranche la batterie.
 
Souvent il faut maintenir la commande de fermeture et insister jusqu'à ce que le toit, la vitre se ferme complètement et maintenir le bouton actif 4-5 s après la fermeture.
Et la même chose à l'ouverture totale.
Ce genre de déprogrammation arrive quand on débranche la batterie.
OK, je vais essayer ça cet aprem. Et effectivement, la batterie 12v a été débranchée plusieurs jours car elle a lâcher d'un seul coup :( et le temps que j'en commande et installe une neuve.
Merci de votre réponse rapide.
 
Dans ce cas tu auras surement la même chose à faire pour les 4 vitres si elles ont des détections d'obstacle et remontées rapides.
 
Bon, ben ça a marché nickel ! Il m'a suffit de fermer le TO et de laisser appuyé le bouton environ 5 secondes et le TO a fait une séquence ouverture / fermeture complète. Il fonctionne maintenant normalement.
Pour les vitres à remontée rapide, je n'ai pas encore fait la manip ...
 
Ah tiens... J'ai débranché la batterie il y a qq jours, mais on n'a pas touché au toit ouvrant.

Je regarde ça à midi qd madame rentre avec son fidèle destrier 💋
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,474,315
Retour
Haut Bas