Toiture végétalisée

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,470
Score de réaction
2,155
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
Rien à voir avec la Prius (quoique ...), mais dans la famille Développement Durable, quelqu'un a-t-il des tuyaux sur l'installation de toitures ou terrasses végetalisées ?
Des retours d'expérience, des adresses, des infos ... bref je suis preneur .

Merci par avance !
 
C'est un procédé trés utilisé depuis fort longtemps mais surtout pour le Développement Caché dans des zones classées inconstructibles des collines du grand Sud Est pour éviter la détection aérienne de constructions illicites ou de piscines.
Avec l'arrivée de Spot et autres satellites sensibles aux infra-rouges, de gros progrés ont été faits dans la protection thermique.
Mais bien sur, personne n'est au courant :cool:
 
Rien à voir avec la Prius (quoique ...), mais dans la famille Développement Durable, quelqu'un a-t-il des tuyaux sur l'installation de toitures ou terrasses végetalisées ?
Des retours d'expérience, des adresses, des infos ... bref je suis preneur .

Merci par avance !
essaie ce site.:
http://www.siplast.fr/prescriplast/terrasse/TTV/vegetalisation.html
cette société travaille depuis plus de 25 ans sur ce concept.
C'est une excellente solution architecturale , mais à utiliser de préférence sur une construction neuve .
personnellement, je préconise une solution plus traditionnelle avec une épaisseur de terre de 50/60 cm sur dalle béton avec drainage, ce qui permet une excellente inertie thermique .
Tu trouveras également des exemples intéressants sur des sites scandinaves, allemands et suisses .
Il doit également exister des bouquins aux éditions du "Moniteur" sur le sujet .
En attendant je t'envoie une petite photo (ce n'est pas moi l'archi)prise dans le golfe du Morbihan cet été, mais j'avais trouvé la réalisation intéressante .
2147222e7c67f29.jpg
[/IMG]
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,440,440
Retour
Haut Bas