Tourisme

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,217
Score de réaction
7,592
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Qui a visité quoi ?
 
Adresse à conseiller

Voici une bonne adresse pour ceux qui souhaiteraient se restaurer ou faire étape à l'occasion d'une ballade sur PDRBN ou d'une visite touristique dans les environs.

Il s'agit de l'hôtel-restaurant L'ile de Sées.

De l'avis général, nous y avons fort bien mangé lors de la journée D'Ecouves Verte :ouioui:, avec un bon raport qualité-prix. et les JOPRIUS59 qui y ont dormi ont été, je crois, satisfaits de leur séjour.
 
Visite

Le dimanche matin, nous avons fait un petit tour au château de Carrouges, situé à environ 30 minutes de Sées : :photo:


16584aa3f91690b22.jpg


16584aa3f916726c7.jpg



;-)
 
Dernière édition:
Merci, Joprius59, pour ces photos du château de Carrouges.

Merci pour ces jolies clichés, Beun's Mobile. :jap:

Tes talents de portraitiste :photo:sont étonnants : mon profil n'a jamais été aussi fidèle et mis en valeur que sur la photo 3 :sourire: !
Alors je ne résiste pas. Encore une, mais pas vraiment de profil, en mai 2008. Déjà curieux et célèbre.:photo:

16714ad23f7f73ea1.jpg


Pas de doute, la même élégance: c'est plus chic avec le petit morceau de paille sur la crinière. :tapedur:
 
Merci pour les photos, les JOPRIUS59. :jap:

Il m'a l'air très joli, ce château carré et rouge. Ma prochaine visite lors d'un passage sur le parcours. :-D

:papy:Planétaire, merci d'éviter de me photographier à mon insu. Et mon droit à l'image !
 
:D avec un peu de retard merci à tous pour ce rassemblement en Basse-Normandie
les photographes : allez-vous diffuser des photos quelque part sur ce rassemblement (JOPRIUS,HYBRI...);-):papy:
 
J'ai découvert aujourd'hui Domfront :pardon:, à une cinquantaine de kilomètres à l'Ouest de PDRBN. Ancienne place fortifiée et ville médiévale, il reste de belles maisons à colombages et un château...dynamité par Sully ! Belle vue sur la campagne environnante depuis ce promontoir.

La route pour y aller est extrêmement agréable, on traverse la forêt d'Ecouves puis plus loin des Andaines, sur une route roulante et faite pour la Prius avec de grandes montées et descentes (3,6 l à partir de PDRBN, en roulant entre 80 et 90 km/h ! :cool:). Que du bonheur :cool: !

Pour y aller, c'est tout simple :grin: : au bout de la première ligne droite de PDRBN, vous tournez à droite au lieu de vous jeter à gauche dans la descente de la mort. Puis arrivé quelques kms plus loin sur la fameuse transversale Est-ouest Sées-St Malo, vous tournez à gauche vers Flers. Et vous continuez tout droit :-D
 
Que c'est beau l'Orne-Mans !

Ma semaine au Mans m'a laissé le temps de faire quelque tourisme, et c'est en consultant l'excellente documentation du parcours :D, téléchargeable sur la médiathèque dans la rubrique Clu15 que j'ai été amené à découvrir plus particulièrement Alençon ...seulement 4 ans après avoir fait PDRBN avec planétaire :oops:.

Et bien, elle vaut vraiment la peine d'être visitée cette préfecture :jap:. Très beau centre avec un château, une cathédrale à l'admirable portail, des hôtels particuliers, de vieilles maisons. Même si ça n'est pas un centre médiéval totalement préservé, et que le moderne y cotoie l'ancien, on fait de superbes découvertes au coin d'une rue, ou en empruntant de jolis passages. De plus, la ville est très calme, du fait de la faible circulation, ce qui est encore nettement mieux que beaucoup de Prius dans une grosse circulation !

Bien évidemment, cette visite ne pouvait pas ne pas être accompagnée d'étapes gastronomiques :grin:.

En premier lieu Rive droite, cuisine créative dans un hôtel particulier du 18ème siècle. Pour l'aménagement de cet ensemble architectural, ils n'ont pas fait dans la dentelle, en mettant du moderne dans de l'ancien, et c'est très réussi ! La cuisine est bien exécutée, et assez fine, sans être bouleversante.

Egalement, Au Petit Vatel, avec une cuisine et un cadre plus classiques, mais là encore bien executé.

Dans les deux cas, bon accueil et personnel aimable. Les deux sont classés BiB gourmands au guide Michelin.

Pendant que j'y suis, il convient de mettre un bémol à mon message #2 à propos de l'hôtel restaurant "L'Ile de Sées" .

A moins que ça ait changé récemment, le propriétaire s'est avéré au cours de séjours postérieurs à ce post, très désagréable pour plusieurs membres du PTC qui y ont fait une mauvaise expérience (demandez par exemple à Zeffix, zabou59, joprius59...). Je ne le recommenderais donc plus :pastop: !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,378,765
Retour
Haut Bas