Toutes Hybrides - Touch & Go et radio DAB

cedcarp69

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Mai 2015
Score de réaction
208
Véhicule
Corolla 122 ch collection + pack techno 2019
Bonjour

Sur la P4 j'ai le Touch & Go2 avec le DAB :jap:

Je n'ai jamais utilisé cette fonction pour la simple et bonne raison que je ne sais pas à quoi ça sert 8) :-D

Pouvez vous m'expliquez quelle est l'utilité de cette fonction et si la Touch & Go de la corolla en est équipées :jap: (avec pack techno et JBL)

Merci

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Je l'ai capter en Belgique, en France je crois que l'on peut recevoir du dab qu'a Paris, la France est très en retard par rapport aux autres pays Europeen.

Le dab c'est un peu comme le passage des de la tv normal en TNT HD.:jap:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,562
Véhicule
prius +
avec le DAB , c'est tout ou ................RIEN. même pas un souffle et grésillement. RIEN , NADA.

par contre quand tu captes , c'est le top du top.
chez nous , ils font même des essais en DAB +. genre CLASSIC 21 radio de la RTB. Les gens du nord de la France doivent capter ça. :D:D:D:cool::cool::cool:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,264
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
avec le DAB , c'est tout ou ................RIEN. même pas un souffle et grésillement. RIEN , NADA.
En fait, il y a normalement un couplage d'une station DAB avec son équivalent en FM (en France en tout cas et en Allemagne aussi, il me semble). Ce qui permet de basculer en FM sans interruption de réception (mais forcément avec une perte de qualité) quand la réception DAB n'est plus possible.

cedcarp69

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Mai 2015
Score de réaction
208
Véhicule
Bonjour

Grace à vous j'ai découvert ce matin le DAB sur la P4 8)

Une trentaines de radios disponibles sur Lyon :-D La qualité de son est meilleure surtout au niveau des basses me semble-t-il :grin:

Maintenant j'espère que le DAB est disponible sur la Corolla avec JBL mais je n'ai rien vu sur la brochure :cry:

C'est bête je viens de découvrir un truc sympa sur la P4 maintenant que je m'en sépare :mur:

A ceux qui ont leurs Corolla ... Une petite info à ce sujet ?

Merci à tous :jap:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,562
Véhicule
prius +
En partant du principe que ça va devenir la norme ...... :-?

@ Artur la mienne ne bascule pas automatiquement sur la bande FM 📻 .
Il faudrait peut être que je programme les stations DAB. DAB+ et FM dans les mêmes pré sélections ??? Faudra que j'essaye pour voir. :-?

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,264
Véhicule
Non, je ne crois pas. Cette bascule se fait automatiquement sans programmation. Sur l'IS on voyait sur l'écran de la station DAB "lien FM" quand ça basculait sur la FM.
Par contre, peut-être qu'il existe une option quelque part pour autoriser cette bascule ?

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
Score de réaction
368
Véhicule
Corolla 122 Collection
@cedcarp69 : extrait de :
https://www.lalettre.pro/Le-DAB-deploye-officiellement-a-Lyon_a18161.html

Le seuil des 20% atteint
Nicolas Curien a également rappelé le travail de son prédécesseur, Patrice Gélinet qui avait justement préservé l'avenir en conservant deux multiplex pour un usage national. Nicolas Curien a par ailleurs indiqué que le CSA allait constater que les réseaux de diffusion en DAB+ allaient, avec l'ouverture des nouvelles zones, toucher plus de 20% de la population, seuil qui déclenche à court terme l'obligation d'intégration du DAB+ dans tous les récepteurs vendus en France. Aujourd'hui, ces lancements sur les zones de Lyon et de Strasbourg se font donc dans un contexte positif. Quelques articles de presses parus sur le sujet sont nettement plus positifs, maintenant que les "grandes radios" ont déposé leurs dossiers.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,264
Véhicule
Enfin... Cela fait plaisir que le DAB va enfin pouvoir se développer un peu en France. Il était plus que temps.

cedcarp69

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Mai 2015
Score de réaction
208
Véhicule
Merci pour le lien, mais ça ne va pas obliger Toyota à mettre le DAB sur le Touch & go :siffle:

Peut-être dans quelques années avec une mise à jour :-?

Le pire c'est que maintenant j'ai pris l'habitude avec la P4 8):-D:-D

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,853,521
Haut Bas