Toyota EV BZ4X

Il y a du stock, déjà ma concession en avait 3 visibles, sur place, à Lorient😊
 
Avec l’aide déduite la baisse est de 15 000€
 
@philsw
Suite à ta réponse dans le fil Yaris Cross, je pose la même question pour le BZ4X AWD, que je n'ai jamais essayé. Le train arrière y travaille bien ? Souvent ? Tout le temps ?
Désolé j'avais pas vu t'as question. Oui le train AR est ici actif tout le temps. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi la version AWD est plus gourmande que la FWD ( pas juste 0.1 ou 0.2 kWh de plus). Mais le résultat donne un vehicule tres réactif si on appuie fort et surtout il reste "stable" cad que l'on pas la sensation d'un train avant vite à la limite ( comme sur le FWD que j'ai longuement utilisé aussi ...800km avec) ni d'un arrière "placide". Malgré les 2 tonnes le vehicule est agile et surtout "facile" pour un mauvais pilote comme moi. Apres au final ca sert tres peu et je pense que Toyota pourrait faire un AWD "actif" facon Rav4 avec un train arrière moins intégré en permanence pour gagner un peu en consommation et autonomie . Par contre comme c'est soit disant Subaru qui a développé la version aWD à cause du "Symmetrical Principe" je pense que l'ensemble restera comme ca.
 
Il y a du stock, déjà ma concession en avait 3 visibles, sur place, à Lorient😊
Je pense que c'est la principale raison ( le sur stock) de cette braderie...meme si à la base comme pour toutes les EV le prix du composant principal , la batterie qui représente 1/4 à 1/3 du véhicule !, a fortement baissé en Chine ( qui fourni les cellules pour tout le monde).
 
Sur RZ, en théorie identique à BZ4x, un des modes de conduite, appelé "Range" n'utilise que la motorisation arrière.
C'est parfaitement utilisable au quotidien car, en cas de besoin, toute la cavalerie se met instantanément en route si appui ferme sur pédale de droite.

Une autre différence entre les 2: la batterie du RZ est japonaise, fabriquée par Panasonic. (CATL pour le BZ4x).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 307,547,986
Retour
Haut Bas