toyota low cost

DoubleHybride

Expert
Inscrit
1 Nov. 2005
Score de réaction
9
Véhicule
Kangoo Electri Cité et Prius II
Merci pour ce lien, il m'a permit de découvrir un lien encore plus interessant

http://www.e24.fr/entreprises/transport/article23023.ece

Incroyable mais vraie, les constructeurs se fouttent de nous, ils se pleignent de la masse des véhicules qui augmente et qui les a empéché d'atteindre leur objectif d'économie de carburant fixé par l'Europe en 1995. C'est pitoyable

Sinon, Low Cost = délocalisation (en chine) ==> plus de chomage pour l'occident

En bref:

pas cher = plus de chomage VS plus cher moins de chomage

A nous de choisir les consomateurs

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,295
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Heu ,pas tout à fait d'accord,quand tu dit cher= moins de chomage, il y a qu'a regarder les marques,comme: Lacoste, petits bateaux,etc...qui ont délocalisés allègrement pour une histoire de coûts (voir en ce moment les pneus...)

DoubleHybride

Expert
Inscrit
1 Nov. 2005
Score de réaction
9
Véhicule
Kangoo Electri Cité et Prius II
Heu ,pas tout à fait d'accord,quand tu dit cher= moins de chomage, il y a qu'a regarder les marques,comme: Lacoste, petits bateaux,etc...qui ont délocalisés allègrement pour une histoire de coûts (voir en ce moment les pneus...)

Pour Lacoste, c'est faux !
Lacoste produit dans le monde entier et vend localement chaque production.
Justement car le prix du produit le permet.
Lacoste vient justement d'être féliciter pour cette approche et va réinsvestir une partie de ses bénéfices dans la protection de race d'Alligator en voie de disparaition pour marquer son engagement pour l'écologie suite à un appel à l'aide d'association de protection de la nature.

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,900
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Sinon, Low Cost = délocalisation (en chine) ==> plus de chomage pour l'occident
pas cher = plus de chômage VS plus cher moins de chomage
J'ajouterais ceci :
pas chère => plus de chômeurs,
plus de chômeurs => moins de revenus
moins de revenus => rend finalement cher ce qui ne devait pas l'être,
mais pas pour ceux qui gardent, voire augmentent les leurs.
Conclusion : la Terre n'étant pas en caoutchouc, poussez vous les gueux, place au seigneurs !

Sinon, ce n'est pas le Gator l'emblème de Lacoste mais le Caïman (c'est vrai, il faut un oeuil de Lynx pour le reconnaitre sur le flocage) mais le geste reste louable (ce serait bien qu'il soit suivi de celui permettant de protéger les emplois).

Jibu

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
810
Véhicule
Prius 2 SolPack IPA 2007 Verte, la 4°
C'est quoi la différence ? Car si on en croit l'histoire... , c pas évident ! :razz:

Palm35

Expert
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
751
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
t'as raison, c'est caïman la même chose...:grin:

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,197
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:;;;du moment qu'un caïd est carré.........

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,295
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Pour Lacoste, c'est faux !
Lacoste produit dans le monde entier et vend localement chaque production.
.
Les sites que je connaissait, à StDizier et Troyes (groupe Devanley)ont fermé, pour allez s'installer en turquie, ou ailleurs, je ne l'invente pas!
Ca ,il est sur qu'il y plein de magasin d'usine en France,avec des produits fabriqués....à l'étranger,ca il n'y a plus d'usine:-D

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,900
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Ben l'histoire dit qu'un jour un keum dans une cité a dit "ça caille man" en enfilant le polo, puis il a sorti son animal... :grin:

Volkan

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,308
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Futur Hybride bas cout la Yaris

Les choses se précisent : la "lowcost" sera la base d'une Yaris

doumbzh

Expert
Inscrit
5 Mai 2008
Score de réaction
2
Véhicule
PACK IPA 2007
Bon c'est tant mieux car ça clos la polémique. Notez tout de même que les indiens et chinois ne bossent pas pour moins cher juste pour nous piquer notre travail...

Il veulent juste travailler et ont juste "un peu moins" de droits. Mais bon, au prix où sera bientôt le pétrole, il deviendra beaucoup plus rentable de relocaliser.

Oups. J'ai contribué à la polémique. Tant pis.

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,295
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Rectificatif:
Il n'a jamais été dit que ces personnes "nous piquaient" notre travail, mais que certaines personnes les faisaient travailler, et nous revendaient ces produits ,à une valeur identique, ou presque ,à celles fabriquées en Europe (par ex: L.....e ), et bilan des courses, tout le monde est perdant, sauf une:-D

Anor

Expert
Inscrit
18 Avr. 2007
Score de réaction
77
Véhicule
Prius 3 Lounge
ça ne m'étonne pas vraiment que ça soit une Yaris.
On peut la voir gambader dans la série TV Chuck (prototype entièrement electrique? - écoutez le bruit du moteur)

http://www.seriestvtribe.com/?p=1273
regarder vers 18mn

C'est certainement pour rendre le héros sympathique (bien qu'il n'en aie pas besoin, AMHM). On apprend d'ailleurs dans un épisode que ce véhicule est l'oeuvre d'un génie kidnappé part la CIA. Bref, je m'égare.

Je ne fais cela qu'en amateur (montage vidéo numérique) mais on peut très bien mettre le son que l'on veut sur le bruit du moteur d'une voiture, c'est très facile !!

Vous pourrez le remarquer également dans certains épisodes de "L'Agence Tous Risques" (The A-Team" outre-Atlantique), les crissements des pneus lors des poursuites en camion GMC alors que celui-ci roule sur un chemin de terre...

++

Anor

daniel-51

Expert
Inscrit
27 Mars 2008
Score de réaction
1,545
Véhicule
Prius II SOLPACK JBL de 2007
ben, personnellement, j'ai déjà fait crisser des pneu, sans forcer, sur des chemins de terre,
en laterite, ou même ici, en champagne, sur des chemins de craie bien tassée et dur.

prius2

Expert
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
156
Véhicule
HSD depuis 2004
Les sites que je connaissait, à StDizier et Troyes (groupe Devanley)ont fermé, pour allez s'installer en turquie, ou ailleurs, je ne l'invente pas!
Ca ,il est sur qu'il y plein de magasin d'usine en France,avec des produits fabriqués....à l'étranger,ca il n'y a plus d'usine:-D

Je connais bien celui de Troyes où je réside (faites attention au moment des soldes il y a quelques abus)
De plus, ce sont pratiquement tous des magasins d'usines .... sans usines
Une amie travaille chez Ad**as ..... 1 mois avant les soldes, les prix flambent
J'ai la femme d'un collègue qui a travaillé chez Devanlay, cette usine produisait des polos toutes marques :neutral:
par exemple: les polos Lacoste étaient fabriqués en même temps que les polos Tex (Carrefour) :grin:

Pour en revenir au sujet

Ma compagne attend l'arrivée d'une petite voiture hybride ou électrique à moins de 15000 € pour remplacer sa Jetta diesel de 90

OpyKanoba

Expert
Inscrit
12 Déc. 2008
Score de réaction
45
Véhicule
Vendeur Toy'
Selon les informations que j'ai pour ma part, ce ne sera pas basé sur une Yaris, mais une Auris, et pas 2011 mais 2010...

Et vu que la Yaris 3 sortira en 2011, ça me semble logique :)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,096,110
Haut Bas