Axone
Participant hyperactif
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Température 2°C à l'aller avec un fort vent du nord. 5°C au retour toujours avec un bon vent du nord (trajets nord sud à l'aller - sud nord au retour)
5,7 l/100 km pour l'aller et au retour à l'OBD. Chauffage sur Auto avec 22 °C sélectionné. Strict respect des limites de vitesse
Par contre, je suis partis avec le plein (enfin si on peut faire confiance à Hertz sur ce point) et j'ai fait le plein au retour : 31 l, ce qui me donne une consommation de 6,7l/100 km
Donc soit l'indication de consommation est fausse sur OBD, soit Hertz ne m'a pas donné un voiture avec le plein. Il manquerait environ 5 l. Sachant que je suis parti avec la jauge bien remplie et que je n'ai pas eu l'impression qu'elle avait baissé rapidement au départ (en plus 5l manquant ça doit se voir sur une Prius car le réservoir n'est pas très grand), je serai plutôt tenté de privilégier l'hypothèse 1.
C'est la solution 2 qui est la bonne pourtant. L'indication de jauge n'est pas du tout linéraire. Plus le réservoir se vide, plus les carrés disparaissent vite.
C'est peut etre voulu car ca donne une précision meilleure aux moments critiques, c'est à dire quand le réservoir est presque vide, mais c'est finalement assez déroutant.
Pour ma part et en été, le premier carré disparait toujours vers 220km parcourus avec une régularité étonnante.
Les différentes mesures faites par les posseusseurs de Prius montre une bonne fiabilité de l'ODB (moins de 5% d'écart). Le petit écart constaté est dû à mon avis à la consommation à l'arrêt qui est noté à 99,9L/100km alors qu'elle est infinie.