JaggFab
Participant
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- 20 Nov. 2007
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- Localisation
- Neuchâtel, Suisse
- Véhicule
- Prius 2007 Edition Jubilée Suisse
Ah ben tiens, d'après ce que je lis là, le vendeur m'a raconté une grosse bourde...
Quand je lui ai posé la question si en mode B le "frein moteur" était augmenté grâce à une recharge plus importante de la batterie (ce qui reviendrait à l'équivalent d'un frein de Foucault comme en sont équipés les poids lourds par exemple), il m'a répondu oui...
Or apparemment ce n'est pas le cas ??
Il s'agit donc tout simplement du moteur thermique qui se met à tourner??
C'est vraiment une grosse déception pour moi ça, car il aurait été tellement plus intelligent de profiter des deux générateurs dont est équipé la Prius pour avoir une récupération plus efficace en mode B...
(pour ceux qui n'ont pas de connaissances en électricité: plus on met un générateur en charge, plus la résistance électro-magnétique augmente)
Quand je lui ai posé la question si en mode B le "frein moteur" était augmenté grâce à une recharge plus importante de la batterie (ce qui reviendrait à l'équivalent d'un frein de Foucault comme en sont équipés les poids lourds par exemple), il m'a répondu oui...
Or apparemment ce n'est pas le cas ??
Il s'agit donc tout simplement du moteur thermique qui se met à tourner??
C'est vraiment une grosse déception pour moi ça, car il aurait été tellement plus intelligent de profiter des deux générateurs dont est équipé la Prius pour avoir une récupération plus efficace en mode B...
(pour ceux qui n'ont pas de connaissances en électricité: plus on met un générateur en charge, plus la résistance électro-magnétique augmente)