Une démo avant achat ? Qqu'1 sur Amiens ?

Florent

Junior
Inscrit
23 Juin 2007
messages
12
Score de réaction
0
Localisation
Amiens
Véhicule
autre
Bonjour à tous,

me voilà inscrit, cela fait plusieurs semaines que je m'interesse à la Prius avec l'intention d'en acheter une. :razz:

Je pense là prendre via un mandataire, et du coup je ne veux pas aller l'essayer avec ma femme à la concession Toyota. (mon frere a acheté une voiture d'une autre marque via ce mandataire, et certains concessionnaires/garages refuse d'effectuer l'entretient) Afin de ne pas être reconnu par la suite avec la question : bah elle vient d'où ?
Je dirais que je l'ai commandée avant de déménager, vu qu'il faut 4 mois pour l'avoir.

Donc je me demandais si l'un d'entre vous serait assez sympa :-D et surtout très proche de nous (Amiens) pour nous faire une petite démo. Ce qui serait probablement beaucoup plus interessant :roule2: que de le faire dans le commerce.

D'avance merci :jap: pour votre interet.
 
Moi aussi j'ai acheté par un mandataire (Auto IES qui ne fait plus la Prius). Je l'ai essayée chez Toy (qui n'a rien laché sur le prix ! ) et je fais l'entretien dans le même garage (la technique et le commercial sont séparés et en bavardant j'ai même raconté que j'avais pas fait affaire avec le commercial qui n'arien laché).

De toute facon, ton mandataire l'achète aussi en France dans un garage Toy où il a négocié la remise.... a l'étranger il faut se méfier car l'equipement peut être différent.

Bon courage pour l'essai (j'uis dispo mai un peu loin de chez toi !)
 
Pas faux, c'est aussi ce que je me disais. J'aurais meme du essayer de negocier fin juin, histoire de voir s'ils voulaient en placer une de plus sur le premier semestre... Parfois les objectifs non atteinds ca peut aider. Mais je n'y ai pensé qu'aujourd'hui ! trop tard :?:

Néanmoins, un essai avec un amateur de Prius sera sans aucun doute plus interessant qu'avec un commercial ... :super:
 
salut Florent - quand tu veux si tu passes à Arras.

Bonjour à tous,

me voilà inscrit, cela fait plusieurs semaines que je m'interesse à la Prius avec l'intention d'en acheter une. :razz:

Je pense là prendre via un mandataire, et du coup je ne veux pas aller l'essayer avec ma femme à la concession Toyota. (mon frere a acheté une voiture d'une autre marque via ce mandataire, et certains concessionnaires/garages refuse d'effectuer l'entretient) Afin de ne pas être reconnu par la suite avec la question : bah elle vient d'où ?
Je dirais que je l'ai commandée avant de déménager, vu qu'il faut 4 mois pour l'avoir.

Donc je me demandais si l'un d'entre vous serait assez sympa :-D et surtout très proche de nous (Amiens) pour nous faire une petite démo. Ce qui serait probablement beaucoup plus interessant :roule2: que de le faire dans le commerce.

D'avance merci :jap: pour votre interet.

salut Florent -
si tu as l'occasion de venir à Arras - 67 km - n'hésite pas -
ma Prius II a 1 an - 27.000 km et fonctionne comme une horloge --
c'est une sol pack - gris aluminium -
voila, tu sais tout -
 
Salut Florent.

Pas de problème pour essayer ma voiture, je me ferais un plaisir de te faire découvrir mon tapis volant.:D Par contre je suis sur Saint Raphaël, alors si tu descends dans le sud pour tes vacances, je suis dispo...:cool:
 
De passage.

Bonjour à tous,
me voilà inscrit, cela fait plusieurs semaines que je m'interesse à la Prius avec l'intention d'en acheter une.... l'un d'entre vous .... proche de nous (Amiens) pour nous faire une petite démo...
De passage à Amiens, pose sandwich "prius" sur le parking d'un supermaché au croisement des routes...
Florent a conduit. C'était bien ?
 
Pas de problème pour essayer ma voiture, je me ferais un plaisir de te faire découvrir mon tapis volant.:D Par contre je suis sur Saint Raphaël, alors si tu descends dans le sud pour tes vacances, je suis dispo...:cool:

Merci ! :D
Mais je suis partit en Périgord en Juin ! :cool:
Mais ne sait-on jamais...

Sinon j'ai essayé aujourd'hui la Prius d'Achabien !
Je suis bien content :D
 
Florent a conduit. C'était bien ?


Ha oui ! C'était très bien, ca me plait 8)
Rencontre Prius-Sandwich sur un parking (bah pourquoi pas ;))

Reste à en faire essayer une à madame avant le passage par la case achat (précédée par la case banque :pardon:) pour qu'elle donne son accord :fleur: !
Je pense que ca lui plaira, même avec une enorme envie de deguéner le pied gauche pour DEBRAYER -Faut se retenir Gnnnnnnnnn :tapedur:-

Merci encore à Achabien ! :victoire:
 
Impressions

Bon mes premières impressions :

1- en mode EV comme je m'y attendais : voiture electrique, trop bien ! :ouioui:

2- sur route : surprise, le thermique tourne vite, j'avais constament envie de débrayer (dur dur à refréner, c'est l'impression principale qu'il me reste) pour passer une vitesse. Puis nous voilà déjà à 95-100 (rocade) et j'ai toujours pas passé de vitesse !!! :mrgreen:

Donc => tapis volant !

Il est où le bon de commande ??? :hehe:
 
2- sur route : surprise, le thermique tourne vite, j'avais constament envie de débrayer (dur dur à refréner, c'est l'impression principale qu'il me reste) pour passer une vitesse. Puis nous voilà déjà à 95-100 (rocade) et j'ai toujours pas passé de vitesse !!! :mrgreen:
Le thermique tourne vite seulement si tu accélères franchement, ce qui est pratique pour avoir de la reprise ! De plus, mettre les gaz tout en restant à bas régime sur une voiture classique n'est pas bon pour le moteur. Mais à vitesse stabilisée, le moteur sait se faire oublier à tel point que parfois on ne sait si il tourne ou non (en fait après 70 km/h il tourne tout le temps).
C'est vrai qu'avec le système de transmission unique de la Prius, le régime moteur est en permanence en adéquation avec la puissance demandée, ce qui va bien plus vite que de changer de vitesses, même avec une bva, c'est très appéciable surtout lorsqu'il faut doubler. J'avoue que maintenant je change de file sans me prendre les appels de phare des :bg45: de derrière.

Félicitation pour ton (futur) achat et bienvenue au club !
 
.....le moteur sait se faire oublier à tel point que parfois on ne sait si il tourne ou non (en fait après 70 km/h il tourne tout le temps).
Que nenni

En faux plat et légère descente, si tu es bien lancer tu peux tenir de nombreux kilomètres (en fonction du profil de la route) sans avoir le thermique qui fonctionne et cela à plus de 70 km/h.
J'ai déjà eu l'occasion de faire près de 7 km à 90-100 km/h en très légère descente sans thermique... :jap:

En fait pour avoir une bonne accélération et confortable, tu accélères franchement et tu dépasses la vitesse que tu t'es fixée et puis tu soulages l'accélérateur.
Après tu tiens ta vitesse sur un filet de gaz...
 
Que nenni

En faux plat et légère descente, si tu es bien lancer tu peux tenir de nombreux kilomètres (en fonction du profil de la route) sans avoir le thermique qui fonctionne et cela à plus de 70 km/h.

Et pourtant, c'est Manu qui a raison: à plus de 70 km/h avec une consommation instantanée de 0 l/100, le thermique tourne aux environs de 1000 tr/min. Je l'ai constaté sur le CanView de Priusfan.

Il toune, mais sans essence et sans bruit. C'est en particulier pourquoi il repart sans temps mort contrairement à ce qui se passe à basse vitesse. :papy:

Toujours pas convaincu?

Lorsque tu es à 75 km/h en électrique, ralentis doucement. Lorsque le compteur sera vers 66 km/h, tu devrais constater une consommation instantanée qui remonte vers 2,6 l/100 pendant quelques fractions de secondes: c'est le thermique qui vient de s'arrêter.

Si par la suite tu réaccélères, tu retrouves le temps mort nécessaire au redémarrage du thermique.
 
Après Di_Esel, un autre voyage commence avec des ailes...

Et pourtant, c'est Manu qui a raison: à plus de 70 km/h avec une consommation instantanée de 0 l/100, le thermique tourne aux environs de 1000 tr/min. Je l'ai constaté sur le CanView de Priusfan.

Il toune, mais sans essence et sans bruit. C'est en particulier pourquoi il repart sans temps mort contrairement à ce qui se passe à basse vitesse. :papy:

Toujours pas convaincu?

Lorsque tu es à 75 km/h en électrique, ralentis doucement. Lorsque le compteur sera vers 66 km/h, tu devrais constater une consommation instantanée qui remonte vers 2,6 l/100 pendant quelques fractions de secondes: c'est le thermique qui vient de s'arrêter.

Si par la suite tu réaccélères, tu retrouves le temps mort nécessaire au redémarrage du thermique.
Tu as fait un premier voyage au volant de ma titine, trop rapide...
Là, c'est le deuxième voyage. Tu crois que quelqu'un la connaît cette énigme à roulette ? he bien tu te trompes !
Seul un groupe pouvait prétendre s'approcher de la vérité.
Chhhut, doucement, écoute, c'est là.... tu es à côté de leur point d'eau. (si,la,do)
Ils parlent entre eux... ils parlent d'elle, ils parlent d'ailes, les ailes du tapis volant.
 
Les mesures au Can View indiquent que le thermique se met en route quand la vitesse est entre 65 et 67 km/h et tourne à 950 tours par minute.

Attention cette vitesse n'est pas celle affichée par le compteur sur le tableau de bord. Celle=ci est optimiste de 3 à 5 km/h. C'est un signal interne uniquement accessible via un appareil de type can view ; elle est pessimiste de 0 à 2 km/h.
 
Bon mes premières impressions :

1- en mode EV comme je m'y attendais : voiture electrique, trop bien ! :ouioui:

2- sur route : surprise, le thermique tourne vite, j'avais constament envie de débrayer (dur dur à refréner, c'est l'impression principale qu'il me reste) pour passer une vitesse. Puis nous voilà déjà à 95-100 (rocade) et j'ai toujours pas passé de vitesse !!! :mrgreen:

Donc => tapis volant !

Il est où le bon de commande ??? :hehe:



Je reviens sur ce post, alors, pour finir, signé ???
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,243,694
Retour
Haut Bas