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- Le Perreux sur Marne
- Véhicule
- Tesla 3 HLR
Bonjour,
Il m'en arrive une bien bonne ...
Avant la Prius, j'avais un Picasso, acheté neuf il y a trois ans et demi dans une concession Citroen.
Deux ou trois jours avant la date de livraison prévue, Citroen m'annonce un retard d'une semaine.
Après ce délai, je réceptionne le véhicule, et je roule avec pendant trois bonnes années, avec quelques pépins mécaniques (radiateur, pompe à eau, ...) mais aucun accident.
Début Février 2006, je fais reprendre ce Picasso par le concessionnaire Toy, pour acheter ma SolPack.
Le concesionnaire Toy me rappele aujourd'hui pour me dire :
- qu'il a constaté que mon véhicule avait été gravement accidenté puis réparé (traces des pinces du marbre sur le chassis)
- qu'il manque la plaque avec le numéro de série, qui a du être retirée pendant les travaux et jamais remise
- et donc qu'il ne peut donc pas le revendre car il n'est pas immatriculable
Problème :
- je n'ai JAMAIS eu d'accident avec ce véhicule
- je ne l'ai jamais prêté à quiconque
- il n'est jamais resté plus de deux jours en révision (toujours chez le concessionnaire vendeur)
Donc, s'il y a eu accident et réparation, cela ne peut être qu'AVANT la livraison.
Je ne sais pas pourquoi, j'imagine le Picasso qui descend un peu vite du camion de livraison, et boum, une semaine de délai pour passage au marbre et carrosserie.
Blague à part, s'il se confirme que Citroen a accidenté puis réparé mon Picasso avant livraison, quels sont mes recours ?
Que me conseillez-vous ?
Il m'en arrive une bien bonne ...
Avant la Prius, j'avais un Picasso, acheté neuf il y a trois ans et demi dans une concession Citroen.
Deux ou trois jours avant la date de livraison prévue, Citroen m'annonce un retard d'une semaine.
Après ce délai, je réceptionne le véhicule, et je roule avec pendant trois bonnes années, avec quelques pépins mécaniques (radiateur, pompe à eau, ...) mais aucun accident.
Début Février 2006, je fais reprendre ce Picasso par le concessionnaire Toy, pour acheter ma SolPack.
Le concesionnaire Toy me rappele aujourd'hui pour me dire :
- qu'il a constaté que mon véhicule avait été gravement accidenté puis réparé (traces des pinces du marbre sur le chassis)
- qu'il manque la plaque avec le numéro de série, qui a du être retirée pendant les travaux et jamais remise
- et donc qu'il ne peut donc pas le revendre car il n'est pas immatriculable
Problème :
- je n'ai JAMAIS eu d'accident avec ce véhicule
- je ne l'ai jamais prêté à quiconque
- il n'est jamais resté plus de deux jours en révision (toujours chez le concessionnaire vendeur)
Donc, s'il y a eu accident et réparation, cela ne peut être qu'AVANT la livraison.
Je ne sais pas pourquoi, j'imagine le Picasso qui descend un peu vite du camion de livraison, et boum, une semaine de délai pour passage au marbre et carrosserie.
Blague à part, s'il se confirme que Citroen a accidenté puis réparé mon Picasso avant livraison, quels sont mes recours ?
Que me conseillez-vous ?