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Vidange de la boîte-pont

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Moi je l'ai fait faire à 200 000 km... rien ressenti de différent.
 
Peut on faire faire cette vidange dans un Norauto ?



Toutes les chaînes ( Norauto, FV .... ) refusent de faire des entretiens sur Prius ( pas d'agrément hybride )

Je n'ai pas trouvé non plus un "petit garage" acceptant ( peur, boîte auto, hybrides... ) j'ai eu toutes les excuses 8)

Idem pour le LDR

CONCLUSION: DIY pour la gloire et les dollars 😀

https://oleummotor.com/epages/757ee...b5a-59f7-4afa-b15c-afdf7c9dfd32/Products/8214

https://www.norauto.fr/produit/liqu...tml?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48605
 
En effet, c'est refus catégorique.
Du coup je vais me débrouiller.
Toy me dommande 65€ pour 4l d'huile ATF WS.

Du coup la MANNOL est interessante. Je peux avoir confiance ?
 
Bonjour à tous,

pour ceux que ça intéresse j'ai obtenu quelques info d'un équipementier qui se trouve à côté de chez moi et j'ai ensuite fait quelques recherches sur internet.

Il y a plusieurs fabricants de lubrifiant ATF qui répondent à la norme TOYOTA WS, qui est une norme spécifique TOYOTA.

Mon choix s'est porté sur la YACCO ATF X FE

https://www.yacco.com/product/308-atf-x-fe/

J'ai payé 32€ pour 4 litres.

Il y a aussi la MOTUL MULTI ATF, la CASTROL ATF Multivehicle et la BARDAHL ATF +4.
Tous ces produit mentionne dans leur fiche technique une compatibilité avec la norme TOYOTA WS.
Il y en a surement d'autres...
Les 16€ du litre annoncé par le concessionnaire TOY de chez moi m'a fait froid dans le dos ....
Du coup 32 € pour 4l de Yacco, c'est parfait !

Voilà. 😀
 
Merci.

Quand j'ai vidangé, je n'ai pas voulu prendre de risque, j'ai acheté les bidons chez TOYOTA.
 
Je n'ai pas trouvé non plus un "petit garage" acceptant ( peur, boîte auto, hybrides... ) j'ai eu toutes les excuses 8)

Ah bon?
Y a un garagiste spécialiste de véhicules hybrides et véhicules japonais dans le Val d'Oise, pas très loin des Yvelines. C'est à Champagne sur Oise, c'est le garage Pacemaker. A mon avis il pourrait faire la vidange de la transmission CVT.

PS: le garagiste dont je parle, a été formé par Toyota, il a travaillé en concession Toyota avant de se mettre à son compte.
 
Dernière édition:
:papy:...Il faut tout de même prendre conscience que la vidange
d'une boîte auto demande à suivre un certain protocole. Tous les
Pros ne le connaissent pas, et ils n'ont pas envie de payer une BV
en cas de fausse manœuvre.
 
exemple , sur les boites auto "traditionnelles" que j'avais avant , le niveau d'huile se prenait moteur tournant. il y avait une jauge à huile. :jap:
 
:taistoi:....C'est vrai qu'en Belgique, ils mesurent traditionnellement.......la mousse....!

J'avais un bon copain dont la boîte tournait à fond....
Mais pour le niveau....c'est au téléphone qu'il l'avait....
......par la Banque....!!
 
:papy:...Il faut tout de même prendre conscience que la vidange
d'une boîte auto demande à suivre un certain protocole

Oui, mais ce n'ai pas non plus hyper compliqué pour un pro de tomber le carter de boite pour changer la crépine sur une ancienne.
Ce sont les dernières avec leurs protocoles "long life" qui demandent un peu de matériel.

Je pense que du coup un spécialiste boîte automatique se pencherai peut être sur une Prius ou autre HSD, mais c'est loin d'être certain.
C'est dommage pour tous ces garagistes, car le protocole de la hsd est facile à trouver et très très facile à mettre en œuvre (strictement identique à une boîte manuelle). Vu le nombre de hsd qui commence à circuler il faudra bien qu'ils se penchent sur le sujet.
 
Dernière édition:
Sauf que cette vidange est beaucoup plus simple sur nos Prius, d' ailleurs mon super mécano toutes marques du coin a tout de suite trouvé la procédure sur son logiciel maison pour la faire.
 
J'ai payé 32€ pour 4 litres.

Les 16€ du litre annoncé par le concessionnaire TOY de chez moi m'a fait froid dans le dos ....

Perso, j'ai payé 8,34€ HT le litre chez Toyota en 2014 pour l'huile de transmission et 1,1€ HT pour chacun des 2 joints. Au final, ça ne revient pas plus cher qu'une vidange moteur quand on le fait soi-même.:jap:
 
Cette vidange est très simple, et ne présente aucune difficulté. Et elle ne diffère pas de celle des modèles non hybride.

Sinon je ne l'aurais pas faite moi même.
 
:lecteur:..Bon, je n'ai aucune connaissance pratique concernant les Boistoto....!
Mais entre ceux qui, comme toi, disent que c'est aussi simple qu'une boîte
classique, et ceux qui prêchent qu'il y a un protocole précis et strict à respecter,
y a t'il un Salomon pour dire......LA REALITE........?
 
HS ON

Tiens ça me fait penser à Salomon (Henri Guybet), le chauffeur de Victor Pivert (Louis De Funès) dans Rabbi Jacob

HS OFF
 
Alors pour résumer la vidange de boîte CVT c' est :
dévisser la vis du haut puis celle du bas, laisser couler.
Revisser en bas, remplir par le haut jusqu' au débordement, revisser le haut, forcer le thermique quelques instants ou rouler un peu, refaire le niveau etpicétou.
 
Michelvp à raison.
Pour l'avoir fait ce n'est pas plus compliqué que la vidange moteur.
C'est même plus simple car pas de niveau maximal à respecter....on rempli jusqu'à raz bord.

La seule astuce est d'utiliser un bout de tuyau avec un entonnoir pour le remplissage.
Pour les joints, ils sont disponibles chez toy pour 1 euro environ.
 
Bref!
c'est bien le même protocole qu'une boite mécanique classique.
( Avec la même difficulté de remplissage)
 
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