vizibilité et petit garage

juju123

Participant très actif
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
419
Score de réaction
58
Localisation
Normandie et Val d'Oise
Véhicule
Prius II et une Leaf pour allez chercher le pain !
yo!

Alors voici la suite de mes passionnantes aventures :grin:

je n'ais pas pris le radar de recul, car a priori la ou je vis la maitrise du créneau n'est pas indispensable, sauf que je n’avais pas prévu que le garage allais être un peut juste :-o




Vraiment génial ce film anti radar :grin: :grin:
(non je décone j’ai mis un coup de paint sur la plaque)

J'ai ajouté la bordure en ciment pour ne pas trop forcer sur l'électrique, sinon le thermique avait tendance à se déclencher

Niveau largeur ca passe avec les retros sans trop de problèmes



L'avant ... il reste pas grand chose



L'arrière j’ai quand même mis des cartons au cas ou



Et voici l'astuce du chef :mrgreen:
Une barre de fer fixée solidement dans le sol afin d'être sur de ne pas toucher le mur



D'ailleurs c’est un beau bordel dans ce garage
:-D
 
Bon elle fait tjrs un peu volotte ta voiture :-D
sinon, idée : sur la dernière photo, ton garage semble long. Gare-toi dans l'autre sens ! Pete le mur :sad: , fais une autre entrée, ce sera plus facile :)
 
J'ai un peu le même genre de problèmes dans mon box. :evil:
D'autant plus que le mur du fond n'est pas plat, un des angles est biseauté. :twisted: :?:
Il faut donc reculer suffisament pour pouvoir fermer la porte, mais pas trop non plus pour ne pas heuter le biseau et pouvoir ouvrir le coffre. :wink:

D'après ta dernière photo, tu ne dois pas pouvoir ouvrir le coffre lorsque ta Prius est rangée, non ?
 
effectivement impossible d'ouvrir le coffre
mais le garage se trouve au fond du jardin, a environ 50m de la maison donc quand je fais des courses par exemple de vide la voiture avant d'allez la ranger et n'ai rien a faire dans le coffre :wink:
au pire je peux tjrs l'avancer un peut
pas question de changer la position de la porte pour ranger la voiture dans le sens de la longueur c mission impossible ou alors faudrais traverser le jardin du voisin
:mrgreen:

la barre au sol c super util, j'ai juste peut peur de deformer/abimer les pneu si je me colle trop dessus

pour la couleur ... mon apn commence a etre tres fatigué et ma prius super sale :roll:
 
Arrêt dans petit garage

;-) Bonjour, Juju,

Je suis comme toi, avec un souci d'arrêt dans le fond de mon garage...avant de heurter mon congèlateur :grimace:

J'ai fixé au sol, au bon endroit, un Stop de Garage (en vente en G.S. au rayon auto à moins de 10€).
Le feu rouge (alimenté en 9V par une pile) est fixé au mur à une hauteur permettant de le voir de la place du conducteur.
Le détecteur (bande à détecteur électrique) est fixé au sol dans la position désirée (bande adhésive, clous, ou vis)
Le feu rouge s'allume et clignote dès l'instant où le pneu roule sur le détecteur; il rest ellumé env. 5 sec. ,puis s'éteint automatiquement.

L'épaisseur du détecteur souple (env. 7 mil.) ne peut abîmer le pneu
:cool!:

Voilà ma (modeste) contribution à un souci fréquent ;)

Bonne journée à tous et à Chacun ;-)
 
visibilité

une astuce pour s'avancer à quelques cm du mur:suspendre au plafond une balle de golf à un fil,régler pour que la balle touche le pare-brise
à la distance voulue :papy: :smile:
 
;-) une balle de tennis marche aussi bien.
dans mon garage, j' ai mis au fond et sur les cotés des plaques de mousse polyuréthane, comme cela je peux jouer aux autos tamponneuses et j'ouvre les portes sans craintes.
J'en ai mis également au plafond au dessus de l'ouverture du hayon et cela abime nettement moins la peinture dudit hayon. :-D
 
priusfan à dit:
;-) une balle de tennis marche aussi bien.
:-D

:papy: Pas mal vos solutions. :shock: Moi, j'ai fixé sur le mur du fond une butée caoutchouc qui bascule quand je la touche...et déclanche au dessus de la voiture, un cliquet qui me lache une enclume sur le toit.
Sensas pour ne pas abimer le pare choc.....Malheureusement, un jour,
j'ai laissé le toit ouvrant ...ouvert ! et vous voyez le résultat :?: :?: :?:
:-? :sad: :shock: :nonnon:
 
;-)
Merci à tous pour vos solutions :jap: :jap: :jap:

(quand on a pas beaucoup d'essence à consommer on a plein d'idées)

La solution de la balle de golf, de tennis ou même de tennis de table est éprouvée mais avec la prius je la remets en cause. Pour arrêter j'appuie sur la pédale de frein puis sur la touche power et je retire la clé. A chaque fois ma "belle" avance de quelques centimètres et les premières fois j'ai cogné mon avant sur le mur non protégé.

Avez-vous observé le même phénomène ?
Si oui que faites-vous ?
Si non comment arrêtez-vous votre prius ?

:jap: de vos réponses.
 
Arrêt dans le garage

;-)
Bonjour et chouette ce brainstorming! :smile:

Suggestion, Prius76: un tasseau bisauté au sol?

Bien cordialement. ;)
 
Soit appuyer sur le frein de parking au pied, dans ce cas la voiture ne bouge plus.
Soit reculer la balle de quelques centimètres :grin:
 
la mienne recule un poil :grin:
alors soit je rapasse sur D et avance d'un poil apres avoir toucher la barre
ou alors j'utilise le frein de parking (la pedale) et la meme dans une bonne descente de cave ca ne bouge pas (il faut juste s'en souvenir quand on reprend la voiture)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,486
Retour
Haut Bas