Vol de Prius

fifi13007

Junior
Inscrit
13 Janv. 2007
messages
13
Score de réaction
0
Localisation
Marseille
Véhicule
Prius 2
Bonjour à tous,

J'envisage très prochainement l'achat d'une Toy Prius et la lecture des différents forums m'incitent à rejoindre votre club le plus rapidement possible, tellement la passion de la posséder et de la conduire vous anime tous.
Mais voilà, j'ai été victime du vol d'une 307 (essence) neuve après 5 mois et 5000 kms au compteur, ce qui m'a décidé (de dépit) à acheter une vieille 306 (toujours essence) toute cabossée et affichant maintenant 120000 kms.
Question : avez vous connaissance de vols sur ce modèle ? Intuitivement je serais plutôt tenté de penser que notre Toy prius intéresse moins le voleur Lambda. Rassurez moi dans ce sens et je meprécipite aussitôt vers le concessionnaire le plus proche.

Merci
 
hello,
il faut envisager 3 cas de vol :
- le vol "à la roulotte", la vitre ou la portière qu'on te casse pour piquer un truc laissé en évidence, genre une liasse de billets de 500 €, ou un support de GPS. Pour éviter le vol de GPS, une Sol Pack suffit ... sinon pour la liasse (ou tout autre objet), la Prius ni ni mieux ni pire que d'autres.
- le vol d'accessoires (genre les roues). Il est vrai qu'il est un peu joueur de laisser une Scénic garée deux jours dans le parking de l'aéroport CDG 1, à moins d'avoir des roues de rechanges dans le coffre (et encore, voir cas n°1)
Vu la spécificité des jantes/roues de la Prius, le marché secondaire est faible.
Pareil pour les rétros, optiques de phares, ...
- Vol du véhicule : à part venir avec un plateau, cela me semble TRES difficile. et tant qu'à venir avec un plateau, autant piquer une BMW série 3, ça se revend plus facilement !
 
Tu regardes le prix de l'assurance Prix et cela va te rassurer sur Matmut par exemple.
200 € moins cher qu'une golf de base TDI ou une 307 HDI 110 CH !
 
Et pour le car jacking, j'imagine le lascar qui t'as ejecté du véhicule,se retrouver dedans,et ne pas pouvoir la faire avancer....:mrgreen: :?:

:nonnon:

Plus sérieusement,ce n'est pas un véhicule recherché pour faire des casses,et pour ce qui est de la revente de pièces,le marché est tellement petit...pour l'instant, que tu ne risque rien,ou presque,et de toute façon,on connait tout les proprios au club....ou presque:grin:
 
tu peux aussi devier les 2 gros cables orange de la batterie par le siege du conducteur et en cas de car jacking un appui sur la telecommande et le voleur passe a la chaise electrique!!:mrgreen:
 
C'est vrai que les primes d'assurances sont très faibles comparé à la puissance et au gabarit de l'engin. Ma prius me coute moins chère qu'une yaris!!!
 
tu peux aussi devier les 2 gros cables orange de la batterie par le siege du conducteur et en cas de car jacking un appui sur la telecommande et le voleur passe a la chaise electrique!!:mrgreen:
T'as pas intérêt à appuyer par erreur sur le bouton quand tu roules !!!!
 
la macif m'a quand même imposer le gravage des vitres (+70€) et interdiction de la laisser dormir dans la rue :sad:
 
bah zut alors! ce matin dans le train j'allais créer un sujet avec exactement le meme titre!

Est ce qu'on peut avoir acces au nombre de vol en france de prius? Je sais que les assureurs ont acces a ce listing mais est il publique? Je serais curieux de voir si il y a, ne serait ce eu qu'un cas de vol de prius en france (au sens "vol de la voiture" à l'arret et en car jacking).

Personnellement j'y connais rien en vol de voiture, mais avec le système électronique, je pense que ca doit etre sacrement compliqué. Le car jacking est faisable mais seulement si le voleur connait le fonctionnement du vehicule et qu'il ne laisse pas la clé dans la poche du mec qu'il ejecte du vehicule (moi j'ai toujours la clé dans la poche).

Je pense que c'est une des voitures ou on a le + de chance de ne pas se la faire voler.
 
Au Royaume-Uni selon ce rapport 2006, index des voitures volées pour les voitures en circulation en 2005, les Prius 2 ont un faible risque de vol (nombre de vols pour 1000 voitures en circulation compris entre 0 et 3).

Pour les Prius 1, le résultat est moins bon : entre 4 et 13 voitures volées pour 1000 voitures en circulation. Le résultat peut être faussé par le faible nombre de Prius 1 en circulation ; il est surprenant.
 
bah zut alors! ce matin dans le train j'allais créer un sujet avec exactement le meme titre!

Est ce qu'on peut avoir acces au nombre de vol en france de prius? Je sais que les assureurs ont acces a ce listing mais est il publique? Je serais curieux de voir si il y a, ne serait ce eu qu'un cas de vol de prius en france (au sens "vol de la voiture" à l'arret et en car jacking).

Personnellement j'y connais rien en vol de voiture, mais avec le système électronique, je pense que ca doit etre sacrement compliqué. Le car jacking est faisable mais seulement si le voleur connait le fonctionnement du vehicule et qu'il ne laisse pas la clé dans la poche du mec qu'il ejecte du vehicule (moi j'ai toujours la clé dans la poche).

Je pense que c'est une des voitures ou on a le + de chance de ne pas se la faire voler.
je pense que des stat sur les voitures volées doivent exister. Mais à ma connaissance elles ne sont pas publiées.
Ceci dit je vais bientot rejoindre le club des priusmen (ou women)
 
Donc je peu dormir tranquille, pas besoin de dormir dedans :))
J'ai investie dans un petit gadget un traceur GSM/GPS et op Prius retrouvé vite fait sur google earth :
la localisation est à 5 m et c'est pas cher...
voici le mien : http://boutiweb.com/boutiweb/fr/185...ps-logiciel-de-suivi-base-sur-googlearth.html
une arme pour pas se faire voler la 4 roues à piles je l'utilise sur mon 4x4 et c'est sans abonnement juste prendre une carte sim rechargeable avec 20€ çà suffit à envoyer la position en cas de vol vous passez un coup de file vers le traceur et celui-ci vous envoi la position gps par texto, après il suffit de cliquer sur le lien et hop vous savez ou est votre 4 roues dans quelle rue et ville sur toute la planète.
traqueur-gps-traceur-gps-logiciel-de-suivi-base-sur-googlearth.jpg
 
Donc je peu dormir tranquille, pas besoin de dormir dedans :))
J'ai investie dans un petit gadget un traceur GSM/GPS et op Prius retrouvé vite fait sur google earth :
la localisation est à 5 m et c'est pas cher...
voici le mien : http://boutiweb.com/boutiweb/fr/185...ps-logiciel-de-suivi-base-sur-googlearth.html
une arme pour pas se faire voler la 4 roues à piles je l'utilise sur mon 4x4 et c'est sans abonnement juste prendre une carte sim rechargeable avec 20€ çà suffit à envoyer la position en cas de vol vous passez un coup de file vers le traceur et celui-ci vous envoi la position gps par texto, après il suffit de cliquer sur le lien et hop vous savez ou est votre 4 roues dans quelle rue et ville sur toute la planète.
traqueur-gps-traceur-gps-logiciel-de-suivi-base-sur-googlearth.jpg

Sauf au 2 eme sous sol d'un parking souterrain....

J'avais ce genre de gadget sur ma moto, ca ne l'a pas empecher d'etre volée,et jamais localisée"...
 
C'est un gadget inutile si le voleur utilise un brouilleur d'onde comme souvent dans le cas de vol de véhicules haut de gamme. Ces derniers sont souvent équipés d'une balise GPS.

Heureusement, les Prius ne sont pas les voitures les plus recherchées et les plus volées.
 
Oh yeah ça c'est une super idée, voleur de Prius !

- Comme ça, quand t'as la police aux trousses, tu peux appuyer sur le champignon comme un malade pour démarrer le mode électrique ultra power et les semer dans un nuage d'électrons.
- Comme ça, t'as l'embarras du choix pour la revendre tellement tout le monde adore la Prius.
- Comme ça tu peux être voleur et écolo, c'est bon pour la planète.
- Comme ça, t'as pas trop de boulot étant donné que pour les voler, faut les trouver, ça court pas les rues !
- Comme ça, si t'es smart & clever tu mets le mode EV pour t'éloigner du lieu du larcin en furtif
- Comme ça, tes autres potes voleurs peuvent se foutre de ta gueule, alors que eux roulent en Smart & Twingo.

"J'ai une Prius, j'ai peur de me la faire voler."
C'est un peu comme : "J'habite en immeuble à Paris et j'ai peur de me faire mordre par une chauve souris ?"

8)8)8)
 
@Sandoli tu y vas un peu fort.
Automate a peut être eu une expérience de vol de voiture douloureuse.
Avec cet objet il dormira peut être tranquillement c'est largement mieux pour la santé que des somnifères.
 
C'était pas tout à fait pour Automate, celà dit, je comprendrai qu'il se sente vexé après relecture, désolé, je voulais juste énoncer le constat suivant mais avec une note d'humour : "si tu roules en Prius, c'est déjà un bon remède contre le vol". D'ailleurs il roule en Yaris hybride, qui doit être certainement plus désirable aux yeux des voleurs :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,660
Retour
Haut Bas