Vol de Prius

vr1ce

Participant très actif
Inscrit
27 Juin 2006
messages
443
Score de réaction
43
Localisation
Chamalières
Véhicule
Prius 2
Cache-cache définitif….

Ma Prius joue a cache cache toute seule:eek:...
On me l’a volée en Italie il y a une semaine. Et même pas dans une ruelle sombre de Naples, non, juste devant chez moi en toscane.:cheveux::nonnon::pleure1::pleure3: :pleure2: :evanoui:
Ce n’est pas à priori une voiture qui se vole facilement mais les voleurs on d’abord visité la maison. Avec le bip en mains et un démarrage en mode EV ils on pu faire cela discrètement :pascool:(encor fallait il qu’ils connaissent la fonction).
Maintenant je ne peux m’empêcher de regarder les sol pack noires à deux fois histoire de bien vérifier que ce n’est pas la mienne. D’ailleurs pour l’anecdote lors de mon séjour de 15 jours en Italie je n’ai vu aucune Prius. Jusqu’à qu’on me vole la mienne et dans les deux jours qui on suivit j’en ai vu…9:tapedur::tapedur::tapedur:, dont une noire sur l’autoroute de Gênes qui n’a doublé plutôt rapidement, ce qui m’a fait un gros pincement au cœur…j’ai juste eu le temps de voir qu’elle n’avait pas de plaques françaises.

Triste histoire pour la rentrée mais relativisons car les assurances devraient jouer leur rôles et si tout ce passe bien l’aventure Prius devrai continuer pour nous.
Je vais continuer a jeter un œil sur le club….
:coucou:
 

IPA

Participant hyperactif
Inscrit
2 Fév. 2006
messages
642
Score de réaction
573
Localisation
Perpignan
Véhicule
Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
Voici, à l’intention des voyageurs intrépides, un petit mode d’emploi pour se faire voler son portefeuille en Italie tout en conservant l’essentiel, c’est à dire sa Prius :
<o:p> </o:p>
Visitez ROME à pied tout à loisir un beau dimanche d’octobre, et, le soir venu, empruntez le métro.


Vous aurez la surprise d’y trouver une foule extrêmement dense, beaucoup plus dense que celle qu’on pourrait rencontrer un dimanche soir à PARIS. Lorsque vous monterez dans le wagon déjà bondé, que deux gaillards viendront s’ajouter en force au contenu de la rame, et que ces deux gaillards seront face à vous, très près, très très près, vous éprouverez une méfiance légitime et vous tiendrez fermement votre banane entre pouce et index pour décourager chez elle toute velléité d’aller voir ailleurs. Pendant ce temps là, votre autre main se cramponnera à la première barre venue pour assurer votre stabilité, parce que ça bouge tout de même malgré la compression de la viande en transit pour la prochaine station, où vous allez d’ailleurs descendre.


Sur le quai, vous pourrez inspirer à fond, ce que la compression mentionnée ci-dessus vous interdisait de faire commodément … et expirer immédiatement en faisant : « Ah la vache … » en constatant que votre banane a été malgré tout ouverte par des mains expertes et que votre portefeuille a été subtilisé par des doigts certainement pourvus d’yeux, puisqu’ils ont abandonné, comme quantité négligeable, et la pochette contenant les papiers de votre Prius, et votre téléphone … Sans aucun doute, une attention délicate qui vous permettra d’appeler sans tarder le service d’opposition des cartes bancaires ! :evil:




Après un petit stage au commissariat le plus proche, où on vous fera remplir un formulaire bilingue italien/français (ce formulaire existe aussi en version italien/anglais, italien/allemand, etc !!), peut-être le commissaire mettra t’il à votre disposition vers 19 heures, comme il le fit pour nous, un agent fort aimable et une Fiat banalisée apparemment dépourvue à l'arrière de ceintures ... et de toute suspension pour vous ramener à votre hôtel !:razz:


Une variante intéressante peut consister à promener banane et portefeuille dans la file d’attente compacte que d’aucuns affrontent avec un courage certain pour pénétrer au Vatican.
<o:p> </o:p>
Pendant ce temps là, votre voiture dormait tranquillement en toute sécurité, et elle pourra certainement le faire longtemps, car on ne vole pas aisément une Prius :
<o:p> </o:p>
Lorsque le voiturier nous a demandé la clé pour conduire Biquette au garage, je la lui ai donnée sans appréhension. Nous avons investi notre chambre, fait quelque toilette et nous nous sommes apprêtés à quitter l’hôtel pour la visite mémorable dont il fut question au premier paragraphe.


Surprise, la voiture était encore devant l’hôtel, le gars était dedans et s’escrimait sans résultat pour la faire avancer, avec le soutien moral et les vains conseils de deux autres employés de l’hôtel. Il avait mis le contact et tentait de passer en position « D » sans appuyer sur le frein …


J’ai donc pris sa place pour lui montrer comment opérer et mon bonhomme, qui était au bord de l’exaspération, est enfin parti dans un silence remarqué en direction du garage, avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles … peut-être un futur nouvel adepte de notre tapis magique ?
<o:p> </o:p>
Même motif, même punition dans un autre hôtel dont le voiturier ose prétendre conduire Biquette sans un stage préalable (non mais alors, c’est vraiment n’importe quoi ! Quelle audace !) : nous nous installons dans notre chambre et, au bout de 5 minutes, je regarde à tout hasard par la fenêtre pour voir où en sont les opérations.


Le type n’arrive visiblement à rien, alors qu’il possède la clé. Mauvais voleur, va … Il arrive seulement à mettre en marche le moteur thermique en donnant des coups d’accélérateur mais ne sait pas passer en « D » lorsque, vicieux, je regarde en douce pour la deuxième fois par la fenêtre. A chaque arrêt du moteur, il croit qu'il a calé, il coupe le contact et recommence … Je finis par descendre pour lui expliquer le truc ; il s’est presque écoulé dix minutes, Biquette rejoint enfin le parking de l’hôtel !
<o:p> </o:p>
La démonstration est donc faite : un portefeuille, bien que plus lourd que l’air romain, ne tarde pas à s’y envoler, tandis qu’une Prius, pourtant livrée ouverte, avec sa clé en prime, demeure fermement clouée au sol tant que son propriétaire n’a pas dévoilé la formule magique.


C’est rassurant de savoir qu’il est difficile pour un tapis volant de devenir un tapis volé.:grin:


Bon, c’était à Rome.


A Naples ou plus bas encore, les conditions de température et/ou de pression pouvant légèrement varier, je ne garantis pas la reproductibilité infaillible de l’expérience.


Bon vol … euh , pardon, bonne route quand même si vous partez là ou on prétend que tous les chemins mènent.
 

Macyan

Trésorière
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Mars 2006
messages
2,311
Score de réaction
752
Localisation
Alpes Maritimes
Véhicule
Prius 4
...
A chaque arrêt du moteur, il croit qu'il a calé, il coupe le contact et recommence …

:papy:A retenir :
si l'on ne veut pas trouver sa voiture à sec et batterie à plat, au petit matin, mieux vaut donner une petite leçon aux voituriers des hôtels :moqueur:

... Ou la garer soit même :siffle:
 

ket

Participant hyperactif
Inscrit
14 Fév. 2007
messages
887
Score de réaction
45
Localisation
Bagneux-92
Véhicule
Prius II et RX 400H
Voici, à l’intention des voyageurs intrépides, un petit mode d’emploi pour se faire voler son portefeuille en Italie tout en conservant l’essentiel, c’est à dire sa Prius :
<o:p> </o:p>
Visitez ROME à pied tout à loisir un beau dimanche d’octobre, et, le soir venu, empruntez le métro.


Bon vol … euh , pardon, bonne route quand même si vous partez là ou on prétend que tous les chemins mènent.


Fallait venir à La Rochelle :) où vous étiez conviés et où il n'y à pas de metro :moqueur:
 

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
messages
3,278
Score de réaction
3,497
Localisation
Rouen
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Tu nous ferais peur IPA avec un titre aussi mensonger! :cool:
Ceci dit mieux vaut rester vigilant. Le voleur occasionnel aura probablement du mal à voler une Prius et s'il sait ce que c'est il préfèrera probablement rester à l'écart de ce truc inhabituel et un peu mystérieux. Mais le jour où les réseaux spécialisés trouveront ce créneau intéressant nul doute qu'ils se seront instruits avant. À leur niveau c'est un métier. Reste que ça doit quand même être un peu plus difficile à recycler que la voiture traditionnelle.
Quant à tes voituriers ce sont des amateurs: toutes les voitures à boîtes automatiques exigent le pied sur le frein pour passer en D depuis des dizaines d'années.

Pour la partie non-Prius de ton message le métro de Lyon est très réputé pour ça aussi, en particulier au départ de la Part-Dieu. Il y sévit quelques artistes qui non seulement sont aussi habiles et discrets que tes Italiens mais qui savent aussi exploser une carte de crédit au delà même des plafonds applicables au commun des mortels: quatre retraits en espèces pour un total de 1000 euros en trois heures, plus 2000 euros d'emplettes diverses dans le même temps. Merci les assurances, mais ça laisse de mauvais souvenirs quand même.
 

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
4,696
Score de réaction
1,321
Localisation
Boulogne-Billancourt
Véhicule
Prius 2
Il y a quelques mois, quelqu'un a eu moins de chance que toi en Italie.

Sa Prius a été volée par des malandrins qui se sont introduits dans sa location et lui ont piqué la clef. Manifestement ils étaient moins gauches que tes voituriers.
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,912
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Quant à tes voituriers ce sont des amateurs
Ma ké !
toutes les voitures à boîtes automatiques exigent le pied sur le frein pour passer en D depuis des dizaines d'années.
Toutes sauf (forza) Farrrrraarrri !

Enfin à ce qu'ils doivent croire car même les F1 en sont aux boites automatisées et la procédure de départ doit être autrement plus contraignante que celle da la Prius.
 

Toph92

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
443
Score de réaction
93
Localisation
Issy les moulineaux ou Corberon
Véhicule
Prius 2
Il faut quand même avoir envie de voler une Prius, c'est moche (m'en fiche, je suis dedans), le moteur cale régulièrement et pour la conduite sportive c'est Zéro.
Il suffit de regarder les primes d'assurances pour s'en convaincre...
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,702
Score de réaction
8,455
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Il y a vol et vol

:hehe:.....José aurait dit:

Comme un vol de tapis hors du Japon natal,
Des diésels, les Prius vont saper le moral !......
Envahissant le ciel du monde Occidental,
Ils vont aux pollueurs porter un coup fatal !
L'air enfin sera pur, trés prés de l'idéal,
Et Prius trônera sur un Vert piédestal !
 
Dernière édition:

ket

Participant hyperactif
Inscrit
14 Fév. 2007
messages
887
Score de réaction
45
Localisation
Bagneux-92
Véhicule
Prius II et RX 400H
pour ne pas se faire voler sa voiture :)

voici le meilleur moyen - brevet russe - pour ne pas se faire voler sa voiture :)

image026.jpg
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,702
Score de réaction
8,455
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
voici le meilleur moyen - brevet russe - pour ne pas se faire voler sa voiture :)

:siffle::siffle: Faut croire que les Russes n'aiment pas "briser la glace" !
 

proprius

Participant
Inscrit
20 Nov. 2005
messages
56
Score de réaction
0
la "banane" en avant c'est ce qu'il faut faire pour attirer l'attention...

Voituriers: personnellement, je ne laisse pas grand monde manoeuvrer ma voiture en mon absence.
 

acemtp

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
366
Score de réaction
6
Localisation
Jouy en Josas (78)
Véhicule
IPA
le gros avantage pour les voleurs de Prius, c'est qu'ils peuvent partir avec la voiture sans faire aucun bruit et donc aucune chance de s'en rendre compte
 

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
7,818
Score de réaction
6,923
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Encore que, s'ils la volent la nuit, ils seraient peut être stupides au point de mettre les phares :grin:
 

vr1ce

Participant très actif
Inscrit
27 Juin 2006
messages
443
Score de réaction
43
Localisation
Chamalières
Véhicule
Prius 2
Cache-cache définitif….
Au fait, et ce vol de ta Prius, tu as pu la récupérer ?

Je n’ai pas été très actif sur le forum depuis cette histoire de vol et je profite donc de la perche que me tend Mik&toy pour vous faire partager cette aventure…dont je me serai bien passé !:evil:

Comme je l’avais expliqué le vol a eu lieu en Italie cet été, les voleurs se sont introduits dans la maison familiale, ont fouillé tous les sacs qu’ils on trouvé et dans l’un d’eux il y avait le bip de la Prius.
L’histoire aurai pu être très simple car la voiture fut retrouvée quelques jours plus tard a même pas 10km de la maison, bien garée sur un parking avec tous mes effets personnel à l’intérieur et même un …. biberon… alors que je n’ai pas d’enfants !!!
:eek:8):hum:

Seulement deux facteurs on joués en a défaveur : primo j’étais déjà rentré sur Paris et deuxio j’ai la malheur d’être assuré chez un assureur qui ne traite que par téléphone avec ses clients (je ne sais pas si il est opportun de le citer sur le forum mais au cas ou vous ne l’auriez pas reconnu son « image sonore » est un horripilant son de klaxon).

Et voila comment les ennuis on commencés et continuent puisque je n’ai toujours pas repris possession de mon véhicule qui dors depuis cet été chez la concessionnaire Toyota en Italie.:pleure1:

Tout a commencé lorsque l’assurance me propose de revenir en Italie pour récupérer le véhicule afin de la faire expertiser en France puisqu’il n’y a apparemment aucuns dégâts sur celui-ci.
J’ai trouvé cette option quelque peu étrange. Même si il n’y a pas de dégâts apparents on ne peut pas savoir s’il n’y a pas d’éventuels dégâts mécaniques sur des parties qui ne sont pas directement visibles.
Je demande donc a ma « chargée de clientèle » de faire le nécessaire pour faire expertiser la voiture en Italie car il me semble étrange de rouler avec une voiture de retour de vol qui n’a pas été expertisée. (Je n’y connais rien dans ce domaine mais je me posais des questions quand aux responsabilités en cas d’accident survenant pendant le trajet)
Et là ; à ma grande stupeur je me heurte a un mur :
« Monsieur, il est impossible de faire expertiser votre voiture à l’étranger:non:, c’est beaucoup plus simple de la ramener en France et ca prendra moins de temps »
Je campe évidemment sur ma position et exige de faire expertiser la voiture en Italie et insiste sur le fait qu’il est hors de question de conduire un véhicule non expertisé.:pastop:

Pour compliquer le tout je dois préciser qu’il n’est JAMAIS possible d’avoir directement son ou sa « chargée de clientèle » directement au téléphone.
Il faut passer par divers « conseillers » qui essayent vainement de répondre a vos questions (j’ai eu en moyenne trois réponse différents pour une même question en fonction de mes interlocuteurs) puis vous proposent finalement un « rendez vous téléphonique » avec votre précieuse « chargée de clientèle ». Rendez vous téléphonique qui est rarement tenu puisqu’on me rappel a peu prés a n’importe quelle heure dans les trois ou quatre jours suivant la date du fameux rendez-vous.:cheveux:

A force d’harcèlement j’arrive tout de même a avoir une explication franche et ma conseillère me répond sur un ton plutôt sec que je n’ai aucune chance de faire expertiser ma voiture en Italie et me fait comprendre que si je ne suis pas contant c’est la même chose….

Etant d’un naturel peu belliqueux j’arrive a rester calme :zen: et décide de ne plus du tout appeler l’assurance en attendant de voir ce qu’il se passe.:roll:

Pendant plus d’un mois je n’ai pas de nouvelles et un beau jour j’ai une nouvelle personne au téléphone.

C’est un conseiller cette fois-ci qui me propose de….faire expertiser ma voiture en Italie.
8)

J’en reste presque sans voix.
A ma question « mais pourquoi ne vous me l’avez pas proposé immédiatement puisque c’est justement cela que je demande depuis le début ? » il me répond qu’ils proposent systématiquement les deux solutions pour tous véhicule volé à l’étranger.

Cette fois ci j’en reste vraiment sans voix et surtout je m’aperçois (ou plutôt me confirment) qu’ils se fichent monumentalement de ma tête.


Je donne évidemment mon accord pour faire expertiser la voiture.
Quelques semaines passent jusqu'à je leur signale qu’ils n’ont pas évoqué le fait qu’un bip de démarrage du véhicule est toujours en possession des voleurs. Je leur demande si cela ne pose pas un problème pour assurer une voiture dont une autre personne possède les clés et si il n’y rien de prévu pour remédier a ce léger problème.

Encor quelque temps d’attente avant d’avoir une réponse : Dans le cadre de mon dossier particulièrement compliqué, d’après les dires de l’assureur, il a été décidé qu’un geste commercial sera fait pour prendre en charge le remplacement des transpondeurs de démarrage.

C’est trop de bonté….

Encor des semaines qui s’écoulent, mes relances régulières ne changent rien, on me donne un nouveau rendez vous téléphonique qui est aussi peu respecté que les précédents.
Cette fois ci c’est l’assistance (mandatée par l’assurance) qui me téléphone et me demande si je peux amener ma voiture à un garage TOYOTA pour le changement des transpondeurs…
- Amener ma voiture ? mais comment voulez vous que j’amène ma voiture qui à été volée et qui est en Italie ?
- Ah bon ? vous n’êtes pas en Italie ? vous ne roulez pas avec votre voiture ? Il faut vous dépêcher de la récupérer alors, car dans ce cas il y a des frais de parkings qui courent….

Alors là, alors que je pensai que mon cauchemar touchait à sa fin, je tombe de haut ! :evanoui:
Non seulement l’assistance n’est absolument pas au courant de la situation de la voiture mais en plus on me demande de payer des frais de parking. :evanoui:

Donc c’est reparti pour un tour : appels, prise de rendez vous téléphoniques, lettres recommandées demandant la prise en charge totale de tous les frais annexes.
La réponse de mon assurance est heureusement positive à propos de la prise en charge des frais de parking (cependant je ne serai pas complètement rassuré avant d’avoir effectivement récupérer la voiture..Je m’attends à tout, et particulièrement au pire avec eux !)

Ou en suis-je aujourd’hui ? J’ai de nouveau eu l’assistance au téléphone qui me confirme que l’ordre de réparation leur est bien parvenu, qu’ils font transporter la voiture chez TOYOTA et qu’ils me contactent pour organiser la récupération du véhicule (au passage la personne de l’assistance que j’ai eue au téléphone m’assure n’avoir jamais reçu aucuns documents en provenance de l’assurance l’informant sur la situation de la voiture. Le seul contact qu’il a eu avec l’assurance ce fut avec ma « conseillère clientèle » qui l’as prévenu oralement que j’étais un client « à problèmes »… ça fait toujours plaisir)

Maintenant j’attends donc le coup de téléphone de l’assistance pour récupérer ma Prius une fois les nouveaux transpondeurs installés. Le voyage aller étant payé par l’assistance.

C’est une histoire un peu dingue et je reconnais que je n’ai surement pas été assez « procédurier » dans cette affaire et que j’aurai surement du « gueuler » beaucoup plus fort. :avocat:
D’autant plus que je subi une sévère perte financière car depuis cet été je paye un crédit pour une voiture dont je n’ai plus l’usage et qu’en plus je comptais revendre car j’ai des projets immobiliers à financer. (J’avoue que l’idée de ne plus rouler en Prius n’est particulièrement pénible car comment reconduire une voiture « ancienne » après l’expérience Prius ? j’ai fait en quelques sorte une cure de désintoxication forcée depuis cet été ! Mais quel enfer cette Clio diesel !...)

Une chose est sure : dés que je rentre en France avec la Prius je change d’assureur ! Je paierai forcement plus cher mais avoir un interlocuteur en face de soi ca n’a pas de prix !

Voila (la triste) histoire, je vous tiendrai au courant des ultimes rebondissements bien que je prie pour qu’il n’y en ai pas.
Et je me demande si j’ai des moyens de poursuivre l’assurance pour le préjudice subi une fois l’affaire terminée ? Même si j’avoue avoir un peu peur de me lancer dans ce genre de démarches à propose desquelles les assureurs doivent être blindés.:avocat:

PS : je poste ici en réponse a Mik&Toy mais peut être le post sera-t-il plus à sa place dans le sujet « vol de Prius ». Je laisse aux modérateurs le choix de l’emplacement.:grin:
 
Dernière modification par un modérateur:

nikkor

Participant hyperactif
Inscrit
4 Oct. 2007
messages
1,453
Score de réaction
702
Localisation
Sud
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006
Un récit édifiant de vr1ce

Après la lecture de vos aventures "assurantesques", je te félicite pour le sans froid et surtout la patience.
Je n'ai pas compris néanmoins de quelle assurance il s'agit, mais si tu veux changer de Cie, je peux te conseiller d'aller voir la Matmut en leur expliquant franchement tes déboires, je pense qu'ils pourront de faire une bonne proposition.
Personnellement j'y suis passé après avoir lâché la Macif que je ne recommande pas dû tout.
Je pense par ailleurs que tu peux demander des explications et faire état des frais et inconvénients occasionnés en écrivant à la direction.
 

Lazare3

Participant très actif
Inscrit
14 Avr. 2008
messages
335
Score de réaction
12
Localisation
Paris 14e et Cabourg
Véhicule
Prius 2 Sol gris Atlas
Bonjour à tous,

L'abracadabrantesque mésaventure de vr1ce devrait avoir une morale:
une cie d'assurance avec un courtier. Du moins c'est mon cas.
A chaque pépin, j'ai toujours un ou deux interlocuteurs (les mêmes) et
tout se passe bien et dans les délais raisonnables.
D'ailleurs, vr1ce a du changer d'assurance depuis.
Mais quelle affaire!!!!!!!!!!!!!!

Lazare
 

vakiance74

Junior
Inscrit
16 Avr. 2008
messages
26
Score de réaction
0
Localisation
La Balme de Sillingy en Ht Savoie
Véhicule
Livraison Prius 2 le 27 Mai 2008
Après la lecture de vos aventures "assurantesques", je te félicite pour le sans froid et surtout la patience.
Je n'ai pas compris néanmoins de quelle assurance il s'agit, mais si tu veux changer de Cie, je peux te conseiller d'aller voir la Matmut en leur expliquant franchement tes déboires, je pense qu'ils pourront de faire une bonne proposition.
Personnellement j'y suis passé après avoir lâché la Macif que je ne recommande pas dû tout.
Je pense par ailleurs que tu peux demander des explications et faire état des frais et inconvénients occasionnés en écrivant à la direction.

Bonjour Nikkor,

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, je suis a la Macif depuis ? Pas mal d'années et pas eu de souci, la dernière intervention de la Macif c'est très bien passé.
Mon Touran est tombé en panne devant ma maison a 20h30 je travaillais en équipe cette période, dont je devais être au travail le lendemain a 4h30 du matin (véhicule sous garantie), j'appelle VW, tout ce passe bien, intervention d'un camion pour remorquage:

Apres explication qu'il me faut une voiture car je ne pouvais perdre 1 journée de travail, l'assistance trouve un loueur a l'aéroport de Genève coté France environ 80 Kms quand l'assistance VW me dit " nous prenons en charge la location de la voiture, mais c'est a vos frais pour y aller.

Apres discutions avec l'opérateur, il me conseille de prendre contact avec mon assurance.:jap:

Chose aussitôt faite, l'interlocutrice de la Macif, me trouve le même loueur, car il est difficile de trouver une agence ouverte à 21h dans la région d'Annecy.

Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord de payer un €, pas de problème monsieur me dit elle, tout est pris en charge. Elle téléphone à un taxi de ma commune (qui travaillait avec l'agence de la Macif d'Annecy).

Tout c'est très bien passé, il est passé me prendre devant chez moi, il était 21h15, je n'est jamais été aussi vite pour aller chercher une voiture, nous sommes arrivés a 21h45 l'agence fermant a 22h.

Ma grosse surprise fut que le taxi ne m'a jamais laissé tout seul, il a attendu que je sois au volant du véhicule pour qu'il parte, dans le cas ou il n'y aurait pas de voiture disponible.

Pareil pour aller prendre mon véhicule 3 semaines après, le taxi voulait être sur que ma voiture était dispo.

En conclusion je suis très content d'être a la Macif.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,910,254
Haut Bas