Vol ou tentative de vol

Pas sur la fiabilité d'un système de protection ou autre.
En réalité, du moins en ce qui concerne les compagnies d'assurance italiennes, la prime d'assurance dépend également des types d'alarmes pour la prime sur le vol (par exemple, ma compagnie d'assurance m'a demandé quel type de dispositif antivol j'avais, si la voiture "dormait" sur un terrain public, dans un garage ou dans un environnement privé fermé, etc.) et d'ADAS pour la prime sur les collisions présents sur la voiture, puis il est vrai que le calcul de la prime inclut également le nombre de sinistres ou de vols globaux qu'une compagnie d'assurance doit gérer.
 
Ben oui et des vols de Rav4 il y en a la pelle en Allemagne...donc bcp de sinistres à rembourser au final. Resultat les tarifs se sont envolés chez eux..Comme j'achète mes Toyo en Germany le commercial m'a clairement dit que la seule assurance pas trop chère pour une Toyota était pour la Prius y compris auprès de l'assurance Toyota . Toutes les autres voitures sont mal classées chez eux. Mon Bz fait aussi exception maintenant ( personne n'en veut 8) ).
D'où l'intérêt d'une carrosserie atypique: revente pas garantie pour les voleurs. Perso je n'ai pas compris pourquoi la concession avait mis des écrous antivol sur les jantes 15 pouces de la P4 PHV.
 
Ben oui et des vols de Rav4 il y en a la pelle en Allemagne...donc bcp de sinistres à rembourser au final. Resultat les tarifs se sont envolés chez eux..Comme j'achète mes Toyo en Germany le commercial m'a clairement dit que la seule assurance pas trop chère pour une Toyota était pour la Prius y compris auprès de l'assurance Toyota . Toutes les autres voitures sont mal classées chez eux. Mon Bz fait aussi exception maintenant ( personne n'en veut 8) ).
Faut que j'en parle à mon assureur. Avec ma P4 il devrait même me donner de l'argent :ROFLMAO:
 
Faut que j'en parle à mon assureur. Avec ma P4 il devrait même me donner de l'argent :ROFLMAO:
Pour ma part, j'ai eu l'immense honneur en 2018 d'être le premier client à assurer une P4 PHV à la MAIF. Mon interlocuteur au téléphone avait entendu parler de l'Audi A3 e-tron, mais rien sur la Prius. De là à penser qu'il m'a fait un prix d'ami pour cette première, on peut toujours rêver...
 
Rebonjour à tous,

Je reviens sur le sujet du Bloqueur électronique pour vous donner un petit retour : si vous avez parcouru les dernière discussion certains avaient levé des doutes quand à la société qui ma fourni le bloqueur électronique installé sur mon véhicule. Comme je suis un chat noir et que j'avais un défaut sur un des deux badges de présence j'ai pu faire jouer la garantie non sans quelques aprioris de doit l'avouer. Le fait est que tous s'est parfaitement déroulé et c'est l'installateur qui a géré le problème donc je suis plutôt rassuré sur le sujet (c'est ce que j'espérais et fort heureusement pour moi les inquiétudes levées par Artur sont restées au rend de suppositions donc pas d'histoire a renvoyer le badge en Espagne et pas de soucis de SAV non plus). En l'état je considère l'expérience plutôt positive.

Pour ceux qu'un bloqueur électronique intéresse mais qui sont frileux à l'idée de passer en direct comme moi : sachez qu'à chaque fois que j'ai parlé à un concessionnaire Toyota de mon bloqueur électronique j'ai eu pour réponse "ahh mais ces la même chose que ce qu'on a déjà installé...." Personnellement avant de m'y intéresser je ne savais pas que les concessionnaires pouvaient proposer ce genre de produit et visiblement si on ne leur demande pas ils ne le proposent pas d'eux même.

Un petit détail tout de même d'après le technicien qui à installé le bloqueur sur mon véhicule --> d'après ses propres dires il réalise des installations à la demande de concessionnaires Toyota. Mais par la suite les concessionnaire donnent juste les badges de présence au client sans leur expliquer qu'ils peuvent également déverrouiller leur véhicule via une séquence au volant ou via le Bluetooth de leur téléphone (sans doute pour une question de simplicité). Donc si vous faite installer un bloqueur en passant par un concessionnaire, pensez à leur demander tous les détails car peu importe le matériel installé --> des badges de présence çà fonctionne toujours à pile et une pile çà se finit par se vider ^^
 
Ben oui et des vols de Rav4 il y en a la pelle en Allemagne...donc bcp de sinistres à rembourser au final. Resultat les tarifs se sont envolés chez eux..Comme j'achète mes Toyo en Germany le commercial m'a clairement dit que la seule assurance pas trop chère pour une Toyota était pour la Prius y compris auprès de l'assurance Toyota . Toutes les autres voitures sont mal classées chez eux. Mon Bz fait aussi exception maintenant ( personne n'en veut 8) ).
Je viens de recevoir ma prime d'assurance et mon assureur s'apprêtait à l'augmenter de 14%. Il m'a fallut appeler mon assureur et juste en leur demandant la raison d'une telle augmentation il me l'on réduite à 2% sans même que je cherche à négocier o_O . J'étais contant mais quelque par je me suis demandé j'étais pas face à un vendeur de tapis.

Par curiosité tous les assureurs ont fait explosés leur tarifs en 2024 ou pour certain d'entre vous c'est stable ?
 
Comme je suis un chat noir et que j'avais un défaut sur un des deux badges
Tant mieux si tout va bien maintenant, mais on peut tout de même se poser des questions sur cette défaillance sur un produit neuf. Le contrôle qualité ne semble pas au top.
Bref, j'espère pour toi qu'il n'y aura plus de surprises gênantes à l'avenir.
 
Je viens de recevoir ma prime d'assurance et mon assureur s'apprêtait à l'augmenter de 14%. Il m'a fallut appeler mon assureur et juste en leur demandant la raison d'une telle augmentation il me l'on réduite à 2% sans même que je cherche à négocier o_O . J'étais contant mais quelque par je me suis demandé j'étais pas face à un vendeur de tapis.

Par curiosité tous les assureurs ont fait explosés leur tarifs en 2024 ou pour certain d'entre vous c'est stable ?
Pour mon BZ c'est stable..pour l'instant
 
Je viens de recevoir ma prime d'assurance et mon assureur s'apprêtait à l'augmenter de 14%. Il m'a fallut appeler mon assureur et juste en leur demandant la raison d'une telle augmentation il me l'on réduite à 2% sans même que je cherche à négocier o_O . J'étais contant mais quelque par je me suis demandé j'étais pas face à un vendeur de tapis.

Par curiosité tous les assureurs ont fait explosés leur tarifs en 2024 ou pour certain d'entre vous c'est stable ?
Bonjour,

J'ai fait assurer mon RAV4 hier, sur base d'un devis qui m'avait été fait en 09/2023 avec 15% de remise. Le tarif de ce devis m'a été appliqué sans augmentation.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,501,198
Retour
Haut Bas