Vol ou tentative de vol

Il faut m'expliquer pourquoi il faut investir des centaines d'Euros dans un bidule pour "protéger sa voiture" alors que l'alarme constructeur les a fait fuir...

Et concernant la prise en charge par l'assurance, c'est toi qui signe un contrat avec ton assurance et tu connais le montant de la franchise. Donc je ne vois pas en quoi l'assurance est "fautive".

Au passage, on aime pas trop la pub sur le forum. Ni pour les voleurs (vidéo YT enlevée) ni pour les commerçants (lien vers la boite d'alarme supprimée).
Cette boutique ne respecte pas grand chose en terme de vente en ligne. Pas d'adresse postale, pas de SIRET, pas de conditions générales de vente, etc.
Si quelqu'un veut réellement installer un système de protection supplémentaire, il s'adressera probablement à des marques connues plutôt qu'à une boite, peut-être espagnole, sortie de nulle part.
Bonjour Artur,

Pas de soucis, je pensais bien faire en décrivant ma mésaventure et ce qui ma paru être une bonne idée du bloqueur électronique que j'ai fais installer car on en trouve pas/peu en France et ce que l'on trouve chez c'est souvent de la rigolade pour les voleurs. Je me suis peut être un peu trop emballé et communiqué mon dégout dès voleurs en règle générale. Personnellement j'ai économiser durant 13 ans pour pouvoir me payer une voiture neuve de ce type donc tu peux te douter que se la faire fracturer à peine 1mois et demis après ... je suis quelque peu "exaspéré" .

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur un autre sujet. Je suis désolé par avance si je te froisse car mes écrits sont également destinés aux autres lecteurs qui pensent comme toi et je suis quasi certain que mon post va être modifier dans les minutes qui suivent par un administrateur mais tant pis.... après tout il faut rester cohérent avec ses propres idées donc je l'applique à moi même et si je ne dis rien jamais rien n'évoluera. Voici ma pensée --> tu as eu une réaction typiquement Française : les informations que j'ai décrites sur les méthodes utilisées par les voleurs de véhicules "personne" en France ne veut jamais en parler. Evidemment si "personne" n'en parle les choses n'évoluerons jamais et nous resterons éternellement en mode "cuicui les oiseaux bleus" et "mais où est ma voiture je l'avais garée là hier soir ?".

Les infos sur les méthodes de vol je les ai glanées en discutant avec les concessionnaires qui se sont fait eux même voler des véhicules sur parc, en discutant avec des conducteurs de taxis et en effectuant de simple recherchent sur Google et Youtube c'est du niveau du premier venu. En discutant avec ces personnes les langues se délient très vites et sans jamais diriger la conversation j'ai obtenu systématiquement les même infos que je vous ai communiqué MAIS en France il ne faut pas en parler car la réaction de la majorité de nos compatriotes est la suivante : c'est "caca" il ne faut pas en parler en plus çà va donner des idées aux voleurs.

D'expérience cette réaction très Française est une absurdité totale --> ces voleurs qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée n'ont pas besoin de nous pour connaitre les techniques de vols c'est eux qui les mettent en place et se les communiquent. En aucun cas ils n'ont besoin de notre aide dans le cas présent les informations que je communique ont des mois voir des années de retard.

Voila c'est tout pour mon avis personnel ^^

A noter que le système de blocage électronique que j'ai mis en place sur mon RAV4 est d'origine Russe donc il faut accepter d'y faire confiance. Il y a un unique importateur français dont le site internet serait à revoir je suis bien d'accord. J'ai cherché d'autres systèmes de bloqueur électronique mais pour une raison que j'ignore en France c'est compliqué de trouver çà. Par contre les bidouilles de caches ODB et de "firewall" ODB çà on en trouve à foison : je suis informaticien et j'ai eu la chance de travailler plus jeune sur les systèmes de réseaux industriels dont le canbus. J'avoue que mon expérience date un peu... à l'époque j'ai vu sortir la première 307 TOUTCAN (comprenez entièrement CANBUS) de la chaine de montage. Pour la blague ce véhicule n'a jamais réussit à démarrer. Du coup lorsque j'entends parler de Firewall pour réseaux CanBus çà a tendance à me hérisser le poil.

Concernant l'alarme constructeur elle a le mérite d'exister et de mettre en fuite les voleurs amateurs comme ceux qui ont opérés sur mon véhicule mais c'est de l'OEM et c'est donc toujours la même installation et le même fonctionnement. Les voleurs ont facile à trouver des techniques pour la désactiver. L'exemple de l'attaque à la fausse enceinte JBL par exemple ne déclenche pas l'alarme d'origine du véhicule puisqu'ils opèrent depuis l'extérieur directement sur le CANBUS.

Pour ce qui est de l'assurance, j'étais conscients de ce que j'avais signé précédemment je ne suis pas un néophyte. C'est juste qu'il faut être honnête le but d'une assurance n'est pas de distribuer de l'argent gratuitement il y a toujours une contrepartie. Même si dans ce cas précis je m'en mort les doigts, j'ai toujours fait précédemment comme Poitevin et mon assurance je préfère les voir tous les 10 ans.
 
N’étant plus de la première jeunesse des voitures j’en ai eu le plus simple pour lutter contre vol est un coupure électrique ou mécanique en plus d’une alarme
un interrupteur bien caché qui te coupe l’alimentation de la bobine ou d’un boîtier électronique
ou j’enlevais le fil d’alimentation du Delco et je le mettais dans ma poche etc …
il existe des tas de variantes qui coûtent rien ou pas grand choses
La seule chose ou je n’ai pas de solutions c’est si on t’enlève la voiture sur un plateau
car les voleurs ont toujours un tant d’avance
et pour l’assurance à chaque changement de véhicule je fais des devis
 
Bonjour,
Tout d'abord, je suis sincèrement désolé pour les personnes qui ont subi ces tentatives de vol ☹️
Mon RAV4 va m'être livré dans les prochaines semaines. Il sera garé dans mon garage lorsque je suis à mon domicile, mais lorsque je vais voyager, il sera dehors la nuit. J'envisage d'acheter pour ces occasions une barre qui se met en travers du volant, telle que celle présentée dans la vidéo canadienne ci-dessus, dans le but de dissuader d'éventuels voleurs. Certains parmi vous en ont déjà installé une ? Est-ce a priori efficace ?
 
Bonjour,
Tout d'abord, je suis sincèrement désolé pour les personnes qui ont subi ces tentatives de vol ☹️
Mon RAV4 va m'être livré dans les prochaines semaines. Il sera garé dans mon garage lorsque je suis à mon domicile, mais lorsque je vais voyager, il sera dehors la nuit. J'envisage d'acheter pour ces occasions une barre qui se met en travers du volant, telle que celle présentée dans la vidéo canadienne ci-dessus, dans le but de dissuader d'éventuels voleurs. Certains parmi vous en ont déjà installé une ? Est-ce a priori efficace ?
Bonjour,

J'ai acheté celle-ci sur Mamazone peu encombrante et se met en place en 2 secondes. Par contre elle a un défaut son poids, du coup çà à tendance à marquer le cuir du volant au niveau des deux appuis (j'ai mis des flèches rouges sur l'image). Quand je l'installe je suis obligé de mettre une petite mousse a ces deux endroits pour éviter d'abimer le volant. Peut être quelqu'un aura t'il mieux à proposer ?

2023-12-29 12_03_18-Window.png
 
Bonjour Artur,

Pas de soucis, je pensais bien faire en décrivant ma mésaventure
Mais tu as bien fait. Personne ne te reproche de raconter ton histoire.
Et l'emballement dont tu parles consiste surtout en une publicité très appuyée pour la solution que tu as trouvé.
De plus cette solution semble très opaque.
En plus de manquer de transparence et de notoriété, qu'est-ce qui va se passer si jamais cette solution a un souci ou tombe en panne (encore plus dramatique si cela arrive alors que la voiture roule) et immobilise la voiture ?
Bref, je crains qu'adopter une telle solution sans une garantie de fiabilité et de dépannage c'est de prendre de risques très importants pour un prix qui n'a rien d'anodin.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur un autre sujet. Je suis désolé par avance si je te froisse car mes écrits sont également destinés aux autres lecteurs qui pensent comme toi et je suis quasi certain que mon post va être modifier dans les minutes qui suivent par un administrateur mais tant pis.... après tout il faut rester cohérent avec ses propres idées donc je l'applique à moi même et si je ne dis rien jamais rien n'évoluera. Voici ma pensée --> tu as eu une réaction typiquement Française : les informations que j'ai décrites sur les méthodes utilisées par les voleurs de véhicules "personne" en France ne veut jamais en parler.
Ah bon ? On en parle même au journal télévisé.
Mais évoquer le sujet du vol à la souris est une chose, expliquer comment faire en est une autre.
Les gens honnêtes n'ont absolument pas besoin d'avoir les détails sur la façon de voler une voiture.
En faire une publicité est un nonsens et peut juste donner des idées à des voleurs en herbe qui s'ennuient.
La solution, ce n'est pas en parler partout, c'est de supprimer ces contenus partout parce qu'ils incitent à la délinquance.
Evidemment si "pe

Les infos sur les méthodes de vol je les ai glanées en discutant avec les concessionnaires qui se sont fait eux même voler des véhicules sur parc, en discutant avec des conducteurs de taxis et en effectuant de simple recherchent sur Google et Youtube c'est du niveau du premier venu. En discutant avec ces personnes les langues se délient très vites et sans jamais diriger la conversation j'ai obtenu systématiquement les même infos que je vous ai communiqué MAIS en France il ne faut pas en parler car la réaction de la majorité de nos compatriotes est la suivante : c'est "caca" il ne faut pas en parler en plus çà va donner des idées aux voleurs.

D'expérience cette réaction très Française est une absurdité totale --> ces voleurs qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée n'ont pas besoin de nous pour connaitre les techniques de vols c'est eux qui les mettent en place et se les communiquent. En aucun cas ils n'ont besoin de notre aide dans le cas présent les informations que je communique ont des mois voir des années de retard.

Voila c'est tout pour mon avis personnel ^^

A noter que le système de blocage électronique que j'ai mis en place sur mon RAV4 est d'origine Russe donc il faut accepter d'y faire confiance.
Encore mieux. Donc matos russe alors qu'il y a un embargo. Qui passe par l'Espagne.
Vraiment d'une transparence à tout épreuve.
Bref, je serais pas étonné que la référence à ce matos disparaisse carrément du site.
Il y a un unique importateur français dont le site internet serait à revoir je suis bien d'accord.
Non, il n'y a pas d'importateur français. Il y a juste un numéro de téléphone français et si jamais y a un souci il faut renvoyer en Espagne.
Ce site en ligne mériterait d'être signaler à la DGCCRF. Parce que en état, ça sent l'arnaque.
 
N’étant plus de la première jeunesse des voitures j’en ai eu le plus simple pour lutter contre vol est un coupure électrique ou mécanique en plus d’une alarme
un interrupteur bien caché qui te coupe l’alimentation de la bobine ou d’un boîtier électronique
ou j’enlevais le fil d’alimentation du Delco et je le mettais dans ma poche etc …
il existe des tas de variantes qui coûtent rien ou pas grand choses
La seule chose ou je n’ai pas de solutions c’est si on t’enlève la voiture sur un plateau
car les voleurs ont toujours un tant d’avance
et pour l’assurance à chaque changement de véhicule je fais des devis
C'est une bonne pratique surtout sur les anciennes voitures mais cela oblige à opérer une modification sur le circuit électrique du véhicule et si celui-ci est sous garantie l'idée ne parait plus aussi bonne.

Pour ce qui est de débranche la batterie c'est effectivement la meilleur des solutions à un détail prêt c'est particulièrement valable sur les véhicules qui ne sont pas équipés d'une alarme. Exemple personnel : je suis parti en vacance dernièrement et mon véhicule devait rester sur un parking du coté de Roissy, j'ai donc voulu débrancher la batterie pour éviter le vol. Sauf que mon véhicule est équipé d'une alarme constructeur et dès que j'ai débranché la batterie l'alarme intérieure s'est mise à sonner (j'ai eu les oreilles qui ont sifflée durant 2 heures). Je m'y suis peut être mal pris me diras tu.
 
Heuuuu , juste pour savoir , 🙄, Vous parlez d'une alarme , elle est sonore ?
Parce que pour le coup , j'ai rien entendu du tout 😜
Çe n'est plus comme au temps des VV1 , VV 2 et ou VV3..........obligatoires quand assurance vol VS le prix d'achat.

Quand à payer une assurance plein pot pour être " tranquille " quand on voit et que l'on sait ce qui se passe , ou pourrait se passer , sur la route , je pense que , en 2023 , il faut BIEN assurer ces arrières , sait on jamais.
Suffit d'aller lire les statistiques.

Quand à aller " couper " dans le faisceau de câbles , en 2023 , je pense que le mieux , c'est de ne pas y toucher.
Il y a des "informations" qui passent dans les câbles, comme le dit ARTUR , ça peut être éventuellement dangereux.
 
Je connais pas le rav 4 mais sur la prius tu débranches juste un fil du poussoir qui sert à démarrer que tu fais passer par un petit interrupteur bien caché dans la boîte à gant c’est réversible il faut juste ne pas oublier de l’activer quand tu quittes le véhicule
pas débrancher la batterie mais installer un coupe batterie que tu dévisse quand tu parts mais il reste un petit fil qui garde du courant pour l’alarme mais pas pour le démarreur
 
Dernière édition:
Mais tu as bien fait. Personne ne te reproche de raconter ton histoire.
Et l'emballement dont tu parles consiste surtout en une publicité très appuyée pour la solution que tu as trouvé.
De plus cette solution semble très opaque.
En plus de manquer de transparence et de notoriété, qu'est-ce qui va se passer si jamais cette solution a un souci ou tombe en panne (encore plus dramatique si cela arrive alors que la voiture roule) et immobilise la voiture ?
Bref, je crains qu'adopter une telle solution sans une garantie de fiabilité et de dépannage c'est de prendre de risques très importants pour un prix qui n'a rien d'anodin.

Ah bon ? On en parle même au journal télévisé.
Mais évoquer le sujet du vol à la souris est une chose, expliquer comment faire en est une autre.
Les gens honnêtes n'ont absolument pas besoin d'avoir les détails sur la façon de voler une voiture.
En faire une publicité est un nonsens et peut juste donner des idées à des voleurs en herbe qui s'ennuient.
La solution, ce n'est pas en parler partout, c'est de supprimer ces contenus partout parce qu'ils incitent à la délinquance.

Encore mieux. Donc matos russe alors qu'il y a un embargo. Qui passe par l'Espagne.
Vraiment d'une transparence à tout épreuve.
Bref, je serais pas étonné que la référence à ce matos disparaisse carrément du site.

Non, il n'y a pas d'importateur français. Il y a juste un numéro de téléphone français et si jamais y a un souci il faut renvoyer en Espagne.
Ce site en ligne mériterait d'être signaler à la DGCCRF. Parce que en état, ça sent l'arnaque.
Re,

Je vois que tu parts au car de tour mais relie mon post tranquillement stp. j'ai juste indiqué que c'est de l'électronique d'origine Russe comprends par là que c'est une technologie d'origine russe, je n'ai jamais indiqué que c'était une société Russe qui vendait en France par des moyens détournés. Ceci dit je n'ai aucune connaissance dans le domaine de la vente donc comme la grande majorité des gens je serais bien incapable de juger de la légalité de ce produit. A la lecture de tes propos je présume que tu connais ce domaine donc si tu penses qu'il s'agit d'une arnaque... et bien çà m'intéresse car si c'est le cas c'est que je me suis fait avoir en beauté et que c'est particulièrement bien ficelé.

Pour ce qui est de la fonction de bloquer le démarrage du véhicule ce système fonctionne çà y a aucun doute --> Après l'installation de ce système j'étais en galère pour démarrer mon propre véhicule et j'ai du rappeler l'installateur car sur les 2 badges de présence fournis, j'en ai un qui déconne (je te laisse deviner quel badge j'utilisais). Du coup pour ce qui est du SAV je vais prochainement pouvoir vous faire un retour.

Bref, Artur Nous sommes visiblement en désaccord sur la manière et je pense que cela restera mais je respecte çà et je vais essayer de ne pas refaire de pub indirecte (ce n'était pas mon objectif) dans mes prochain post. J'espère tout de même que tu te trompes et que je ne me suis pas fait arnaquer, cette fin d'année est suffisamment chaotique à mon gout.
 
Je connais pas le rav 4 mais sur la prius tu débranches juste un fil du poussoir qui sert à démarrer que tu fais passer par un petit interrupteur bien caché dans la boîte à gant c’est réversible il faut juste ne pas oublier de l’activer quand tu quittes le véhicule
pas débrancher la batterie mais installer un coupe batterie que tu dévisse quand tu parts mais il reste un petit fil qui garde du courant pour l’alarme mais pas pour le démarreur
J'avoue cette idée m'a également traversée l'esprit et puis je me suis dis que si les voleurs savent déverrouiller un véhicule ils savent probablement lui envoyer la commande de démarrage ou reconnecter un cable ou relais si ont leur laisse quelques minutes de plus. Je suis un tel chat noir que je n'ai pas osé opérer la moindre modification électrique sur mon véhicule --> j'ai surtout cherché un système qui permettait de maintenir la garantie constructeur, qui ne soit pas OEM et installé par un professionnel. Du coup j'ai une facture prouvant l'achat et l'installation du produit mais j'avoue que Artur commence à me mettre le doute.
 
Heuuuu , juste pour savoir , 🙄, Vous parlez d'une alarme , elle est sonore ?
Ah oui oui o_O je confirme sur les RAV4 GR l'alarme est bien fournies de base, çà gueule fort à l'intérieur du véhicule et elle a sa propre batterie car en débranchant la batterie du véhicule elle s'est instantanément mise à gueuler. Le gueulard délivre tellement de décibel que portes fermées tu ne sais plus ou tu te trouves. J'étais comme un couillons à essayer de rebrancher la batterie puis à m'exciter en appuyant sur tous les bouton de la clef de ma voiture pour que çà s'arrête. Après çà j'étais bien réveillé ^^
 
Tu installes un produit qui n‘est pas vendu ni installé par toyota
si tu a une problème électronique il pourront te dire que ton boîtier en est la cause et ne pas le prendre en en garantie
il me semble Même que certains CC refuse de poser une simple plaque antivol de catalyseur car pas de de chez Toyota
 
sur les 2 badges de présence fournis, j'en ai un qui déconne
Déjà, sur un produit neuf, ça la fout mal.
Et si le deuxième tombe en panne, il se passe quoi ?
J'espère tout de même que tu te trompes et que je ne me suis pas fait arnaque
Tu verras à l'usage, l'espoir fait vivre.

Mais quand une boîte fait du commerce, ça se voit et ça doit se voir.
La société doit être déclarée au registre du commerce. Il y a un certain nombre de mentions légales obligatoires sur le site de vente en ligne.
Tout cela est actuellement absent sur le site français.

Quand tu es honnête et fier de ce que tu fais et de ce que tu vends, tu ne te caches pas. Pourquoi faire ? C'est contreproductif.
Peut être que le business est honnête, mais s'il l'est pourquoi prêter le flan à la critique en ne faisant pas le minimum vital ?

Bon, on va arrêter, c'est un peu hors sujet ici.
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'ai tout comme vous fait l'acquisition d'un Rav4 il y a un peu plus d'un mois. Il n'aura pas fallut attendre longtemps pour que deux guignolent tentent de me la voler en plein jour devant plusieurs témoins et caméras de sécurité de la même manière que celle de Robain.

En lisant vos posts je me sent un peu moins seul et faites attention car il existe une autre technique pour voler les RAV4 à l'aide d'une fausse enceinte JBL, les voleurs repartent avec le véhicule en moins de 60 secondes.

Mon véhicule n'a pas eu droit à la technique de l'enceinte JBL mais au démontage du custode arrière à l'aide d'un tournevis pour faire levier. Les voleurs (oups désolés les "présumés" voleurs) ont démontés ce fameux custode arrière griffant la carrosserie ainsi que l'intérieure de la portière et abimés les montants de la vitre. Rassurez vous il sont parti en courant dès que l'alarme constructeur s'est déclenchée... de sacrés branquignolent si vous voulez mon avis.

Le pire dans l'histoire c'est que j'en suis de ma poche puisque même en portant plainte mon assurance me fait payer une franchise qui s'avère supérieure au cout des réparations donc mon assurance ne me sert à rien... belle fin d'année comme qui dirait.

Manque de chance pour les voleurs s'ils avaient tentés de piraté mon véhicule il n'auraient jamais pu partir avec car il est équipé d'un bloqueur électronique. En discutant avec Toyota j'ai appris que certaines concessions Toyota (celle de Vannes et de Compiègne çà c'est certain) proposent l'installation de ces bloqueurs et c'est là ou je veux en venir --> en lisant vos posts j'ai l'impression que ces systèmes d'immobilisation sont inconnus du grand publique et vu l'engouement des Voleurs pour les RAV4 c'est bien dommage.

Cela pourra peut être donner des idées à certain détenteur de RAV4 : pour ma part j'ai fait installé un bloqueur IGLA231 (550€ + frais d'installation) qui interdit le démarrage du véhicule, la reprogrammation de clef et bloquera le véhicule également en cas de car-jacking (jamais testé et j'ai clairement pas envi d'en avoir besoin).

Une fois le bloqueur installé, vous pouvez le déverrouiller à l'aide d'un badge de présence qu'on garde sur soit (ne l'accrochez pas aux clefs du véhicule sinon aucun intéret) ou d'un code PIN que vous saisissez avec les touches du volant ou encore à l'aide de votre téléphone.

Il existe plusieurs versions du bloqueur et Igla231 c'est celui de base, mais vous pouvez ajouter une alarme et un trackeur GPS). Pour ma part mon véhicule était déjà équipé d'une alarme et d'un trackeur donc je suis resté sur la version de base.

Au passage, les mécanos de chez Toyota m'avaient indiqués qu'il n'était pas possible de remonter le custode sans démonter toute la portière. Sachez que vous pouvez remettre le custode en place en faisant l'inverse de ce qui a été fait juste à l'aide de carte en plastique type carte bleue. Vous devez baisser la vitre ce qui donnera quelques millimètres de jeu à la base du montant central. Ensuite vous réinsérez le custode dans le joint et en faisant pression sur le montant du coté et celui du haut vous réussirez à remettre le custode monté son joint en place (vous pouvez vous aidez de graisse silicone).

Voici à quoi ressemble ma mésaventure :
Regarde la pièce jointe 10355

Regarde la pièce jointe 10356Regarde la pièce jointe 10357Regarde la pièce jointe 10358Regarde la pièce jointe 10359
.
Sincèrement désolé pour votre mésaventure.
Si ma mémoire est bonne les premiers anti-démarrage étaient à code (à saisir) dans les voitures des années 80. Le passage au sans fil a manifestement apporté une régression côté sécurité...
 
Bonjour Artur,

Pas de soucis, je pensais bien faire en décrivant ma mésaventure et ce qui ma paru être une bonne idée du bloqueur électronique que j'ai fais installer car on en trouve pas/peu en France et ce que l'on trouve chez c'est souvent de la rigolade pour les voleurs. Je me suis peut être un peu trop emballé et communiqué mon dégout dès voleurs en règle générale. Personnellement j'ai économiser durant 13 ans pour pouvoir me payer une voiture neuve de ce type donc tu peux te douter que se la faire fracturer à peine 1mois et demis après ... je suis quelque peu "exaspéré" .

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur un autre sujet. Je suis désolé par avance si je te froisse car mes écrits sont également destinés aux autres lecteurs qui pensent comme toi et je suis quasi certain que mon post va être modifier dans les minutes qui suivent par un administrateur mais tant pis.... après tout il faut rester cohérent avec ses propres idées donc je l'applique à moi même et si je ne dis rien jamais rien n'évoluera. Voici ma pensée --> tu as eu une réaction typiquement Française : les informations que j'ai décrites sur les méthodes utilisées par les voleurs de véhicules "personne" en France ne veut jamais en parler. Evidemment si "personne" n'en parle les choses n'évoluerons jamais et nous resterons éternellement en mode "cuicui les oiseaux bleus" et "mais où est ma voiture je l'avais garée là hier soir ?".

Les infos sur les méthodes de vol je les ai glanées en discutant avec les concessionnaires qui se sont fait eux même voler des véhicules sur parc, en discutant avec des conducteurs de taxis et en effectuant de simple recherchent sur Google et Youtube c'est du niveau du premier venu. En discutant avec ces personnes les langues se délient très vites et sans jamais diriger la conversation j'ai obtenu systématiquement les même infos que je vous ai communiqué MAIS en France il ne faut pas en parler car la réaction de la majorité de nos compatriotes est la suivante : c'est "caca" il ne faut pas en parler en plus çà va donner des idées aux voleurs.

D'expérience cette réaction très Française est une absurdité totale --> ces voleurs qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée n'ont pas besoin de nous pour connaitre les techniques de vols c'est eux qui les mettent en place et se les communiquent. En aucun cas ils n'ont besoin de notre aide dans le cas présent les informations que je communique ont des mois voir des années de retard.

Voila c'est tout pour mon avis personnel ^^

A noter que le système de blocage électronique que j'ai mis en place sur mon RAV4 est d'origine Russe donc il faut accepter d'y faire confiance. Il y a un unique importateur français dont le site internet serait à revoir je suis bien d'accord. J'ai cherché d'autres systèmes de bloqueur électronique mais pour une raison que j'ignore en France c'est compliqué de trouver çà. Par contre les bidouilles de caches ODB et de "firewall" ODB çà on en trouve à foison : je suis informaticien et j'ai eu la chance de travailler plus jeune sur les systèmes de réseaux industriels dont le canbus. J'avoue que mon expérience date un peu... à l'époque j'ai vu sortir la première 307 TOUTCAN (comprenez entièrement CANBUS) de la chaine de montage. Pour la blague ce véhicule n'a jamais réussit à démarrer. Du coup lorsque j'entends parler de Firewall pour réseaux CanBus çà a tendance à me hérisser le poil.

Concernant l'alarme constructeur elle a le mérite d'exister et de mettre en fuite les voleurs amateurs comme ceux qui ont opérés sur mon véhicule mais c'est de l'OEM et c'est donc toujours la même installation et le même fonctionnement. Les voleurs ont facile à trouver des techniques pour la désactiver. L'exemple de l'attaque à la fausse enceinte JBL par exemple ne déclenche pas l'alarme d'origine du véhicule puisqu'ils opèrent depuis l'extérieur directement sur le CANBUS.

Pour ce qui est de l'assurance, j'étais conscients de ce que j'avais signé précédemment je ne suis pas un néophyte. C'est juste qu'il faut être honnête le but d'une assurance n'est pas de distribuer de l'argent gratuitement il y a toujours une contrepartie. Même si dans ce cas précis je m'en mort les doigts, j'ai toujours fait précédemment comme Poitevin et mon assurance je préfère les voir tous les 10 ans.
Destiné au début à des fonctions de sécurité comme l'ABS, la généralisation du bus CAN à toute les fonctionnalités du véhicule n'a probablement pas été l'idée la plus géniale du siècle, sachant que le port ODB est souvent facilement accessible. Est-ce qu'aujourd'hui les concepteurs de systèmes embarqués imaginent des algos de chiffrement des différentes trames circulant sur le bus CAN?
 
D’après les infos qui circulent les seules relativement difficiles à voler sont celles d’elon
le mode surveillance est efficace
 
L'assurance est toujours trop chère tant que l'on n'en a pas besoin :D
Sinon, la solution est de dormir dans voiture :unsure:
 
Je préfère grosse franchise et tarif moins cher.
Je fais marcher l'assurance une fois tous les 10 ans, c'est plus rentable.
Moi aussi je préfère dépenser le moins possible mais avec toutes les garanties qui me permettent de vivre plus "sereinement", l'exemple que j'ai écrit sur la possibilité de ne pas avoir de franchise mais de devoir aller dans les carrosseries indiquées par ma compagnie d'assurance va dans ce sens.
Pour donner un autre petit exemple qui me concerne personnellement, mon assurance inclut la possibilité qu'en cas d'accident causé par moi, si la police me trouve avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0,5, la compagnie d'assurance paiera les dommages sans me faire payer (normalement la compagnie d'assurance paie les dommages aux tiers mais vous demande ensuite l'argent si vous avez dépassé le taux d'alcoolémie légal).
Ce n'est pas parce que j'ai l'habitude de boire avant de conduire mais, parfois, il suffit d'un rien pour atteindre 0,6 sans être ivre.
Après cela, en 36 ans de conduite, je n'ai jamais eu d'accident et, avec le recul, j'aurais sans doute pu économiser de l'argent si je n'avais pas ajouté de garanties complémentaires, mais la tranquillité d'esprit a aussi un coût...;)
 
Ça reste un choix de vie qui appartient à chacun .
Dernièrement , mon pro ace à souffert . Un de mes p'tits gars c'est pris un petit muret.
Résultat , tour d'aile , bas de porte , bas de caisse , bavette et le décor sur la porte latérale.
Devis en fin de congés , mon carrossier préféré est en congé . Véhicule de 7 ans toujours assuré en Omnium . Elle va servir.
C'est comme la VERSO S de Sophie il y a deux ans. Vehiucle de 7 ans , sinistre total. Assuré Omnium . Affaire réglée , compliquée certes , mais réglée. Cette sale affaire n'est pas encore passée au tribunal , c'est dire .
Le conducteur , alcoolisé , sous influence de cigarettes qui font rire , pas de permis de conduire , c'est pas son vehiucle. Vehiucle non assuré , véhicule modifié, pas de contrôle technique en ordre . Si ça , c'est pas la totale.
Et SI il fallait attendre la justice pour être indemnisé .......... ajoutons peut être " insolvable " , sûrement d'ailleurs.
 
D’après les infos qui circulent les seules relativement difficiles à voler sont celles d’elon
le mode surveillance est efficace
Je crois me souvenir qu'il y a aussi d'origine une alarme anti-soulèvement sur les Model 3
 
Ça reste un choix de vie qui appartient à chacun .
Dernièrement , mon pro ace à souffert . Un de mes p'tits gars c'est pris un petit muret.
Résultat , tour d'aile , bas de porte , bas de caisse , bavette et le décor sur la porte latérale.
Devis en fin de congés , mon carrossier préféré est en congé . Véhicule de 7 ans toujours assuré en Omnium . Elle va servir.
C'est comme la VERSO S de Sophie il y a deux ans. Vehiucle de 7 ans , sinistre total. Assuré Omnium . Affaire réglée , compliquée certes , mais réglée. Cette sale affaire n'est pas encore passée au tribunal , c'est dire .
Le conducteur , alcoolisé , sous influence de cigarettes qui font rire , pas de permis de conduire , c'est pas son vehiucle. Vehiucle non assuré , véhicule modifié, pas de contrôle technique en ordre . Si ça , c'est pas la totale.
Et SI il fallait attendre la justice pour être indemnisé .......... ajoutons peut être " insolvable " , sûrement d'ailleurs.
C'est vrai que l'on a tendance à verser une larme pour un certain type de "victimes" de la société. Pour ceux qui sont intégrés (travail, contribuable) les démarches peuvent relever du parcours du combattant. Loi de Pareto? 80% de ce qui tourne dans cette société sont dûs aux 20% qui bossent très dur?
 
D’après les infos qui circulent les seules relativement difficiles à voler sont celles d’elon
le mode surveillance est efficace
Je ne sais pas si c'est vrai cette "rumeur" car bcp de Tesla au final sont volées aussi. Faudrait connaitre le ratio.
Par contre oui les Toyota/Lexus sont pas les plus "résistantes" si on peut dire. En Allemagne par exemple le classement des assureurs les pénalise pour cela avec une assez forte surcote . Etonnement les françaises sont bien plus favorablement placées .
 
Le calcul des assurances se font sur les coûts qu'ils payent pour chaque sinistre.
Pas sur la fiabilité d'un système de protection ou autre.
Ce qui veut dire que le nombre de vol d'une marque ne qualifie pas forcement la qualité du système de protection mais aussi et peut être par l'attirance/la demande d'une marque/d'un modèle.
 
Le calcul des assurances se font sur les coûts qu'ils payent pour chaque sinistre.
Pas sur la fiabilité d'un système de protection ou autre.
Ce qui veut dire que le nombre de vol d'une marque ne qualifie pas forcement la qualité du système de protection mais aussi et peut être par l'attirance/la demande d'une marque/d'un modèle.
Ben oui et des vols de Rav4 il y en a la pelle en Allemagne...donc bcp de sinistres à rembourser au final. Resultat les tarifs se sont envolés chez eux..Comme j'achète mes Toyo en Germany le commercial m'a clairement dit que la seule assurance pas trop chère pour une Toyota était pour la Prius y compris auprès de l'assurance Toyota . Toutes les autres voitures sont mal classées chez eux. Mon Bz fait aussi exception maintenant ( personne n'en veut 8) ).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,514,973
Retour
Haut Bas